Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2014 Hauts-de-Seine

Pourquoi choisir sa robe 4 à 6 mois avant?

Philippa, le 21 août 2013 à 15:29 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Savez-vous pourquoi tous les sites recommandent de choisir la robe 4 à 6 mois avant? Ok, il y a des retouches à faire mais 2 mois c'est suffisant non?

Merci de votre aide

Philippa

13 Réponses

Activité récente par Pauline, le 22 août 2013 à 11:48
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2024 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les filles, je te conseille d'y aller maintenant pour la choisir et ensuite de commencer les retouches 2-3 semaines après la naissance. Une copine dans la meme situation que toi à fait cela. Elle a commencé les retouches seulement 2 mois avant le Jour J.

Et moi j'ai commandé en juillet car coup de coeur mais je ferai les essayages en février.

Ne te laisse pas décourager par les magasins qui te diront que pour 2014 il faut attendre et explique leur la situation !

bonne chance ! on attend les photos Smiley winking

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les robes sont fabriquées sur mesures ( à la commande) dans de nombreuses boutiques du coup cela leur permet d'avoir me temps de réaliser ta robe en laissant un délai pour les retouches . c'est notamment le cas chez pronovias

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend des boutique mais celle où j'ai acheté la robe il fallait attendre 6 mois pour la livraison...sans compter (comme c'est pas la porte à côté) qu'il faut caler un rdv pour l'essayage et retouche! Plus tu t'y prends tôt mieux c'est! Smiley winking

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai choisi ma robe 1 an avant le mariage ... on me fait revenir 3 mois avant le D-day pour prendre les mesures de toutes les retouches et revenir faire un essayage 2-3 semaines après ...

Moi j'y suis allée très tôt choisir ma robe car gros coup de coeur sur une robe qui s'est concrétisé --> souvent dans les boutiques quand quelqu'un choisi une robe et la commande elle est alors sorti du rayon (c'est du moins comme ça chez Pronovias ...) du coup plus tu y vas en début de collection plus tu as le choix ...

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille d'y aller dés que possible car aprés que tu auras accouché se sera trop tard

• Répondre
  • P
    Philippa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MERCI POUR TOUS CES CONSEILS! Je suis nouvelle sur le forum donc ça me sert énormément! MERCI!!!!

• Répondre
  • P
    Philippa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses! Je vais y aller avant d'être trop enrobée :-)

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La boutique où j'ai commandé ma robe passait les commandes et recevait toutes les commandes tu même fournisseur au mois de mars. Je ne dis pas qu'après, ils ne prennent plus de commandes mais la livraison risque d'être un peu plus compliquée !
    Après, si tu parles de site internet, il vaut également mieux prévoir une grande marge en cas de mauvaise surprise, ça permet de se retourner si besoin !

• Répondre
  • P
    Philippa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse je comprends mieux! Mon soucis est que j'aurais accouché moins de 3 mois seulement avant le mariage. Je ne pourrais pas essayer ma robe pendant la grossesse... et essayer avant de prendre trop de poids pendant la grossesse, ça fera un essayage 1 an avant... c'est très anticipé! Est-ce que d'autres ont déjà eu ce soucis?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration