Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Nouvelle Mariée Juin 2028 Manche

Pourquoi créer un site de mariage ?

Gwendoline, aujourd'hui à 11:55 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup de futurs mariés créent un site de mariage, mais je me demande quel est le réel intérêt.

À quoi vous a-t-il servi ? Quelles sont les informations importantes à y mettre ? Qu’est-ce qui est vraiment utile pour les invités (RSVP, programme, hébergements, liste de mariage, FAQ, photos, etc.) ?

J’aimerais savoir ce que vous avez mis sur le vôtre et si, avec le recul, vous trouvez que ça vaut vraiment le coup d’en créer un.

Merci pour vos retours ! 😊

3 Réponses

Activité récente par Caroline, aujourd'hui à 14:04
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes à un an du mariage, nous allons envoyer les Save The Date et donc partage le site maintenant, j'ai commencé à le préparé il y a un mois ou 2. après c'est aussi car je fais venir des personnes de loin et donc je veux qu'ils puissent s'organiser au plus tot

• Répondre
  • Gwendoline
    Nouvelle Mariée Juin 2028 Manche
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu prépare ton site de mariage combien de temps avant ?

• Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour ma part, effectivement je m'en sers pour donner les informations détaillées. j'ai beaucoup de personnes qui viennent de loin donc pour leur permettre de s'organiser au mieux. c'est dans un an pour nous mais dès à présent j'ai mis le lien sur les save the date et ils peuvent y trouver :

- les informations pour les hébergement au niveau du domaine

- des informations sur les stationnements au niveau de la cérémonie

- une petit carte pour le trajet depuis la cérémonie au lieu de réception

- une section FAQ ( code vestimentaire, accès aux fauteuils roulant, info sur le fait qu'il n'y a pas de liste de mariage...))

lorsque nos horaires seront mieux fixés au moment de l'envoi des faire part j'ajouterai le programme et les adresses.

ce n'est pas notre cas mais effectivement ça peut servir aussi pour mettre la liste de mariage.

Après le mariage c'est aussi la qu'il pourront trouver et partager les photos pris par chacun

Et enfin c'est sur le site de mariage que les invités peuvent confirmer leur présence, c'est lié directement avec la liste des invités donc ça me les cochera immédiatement.

Après ce n'est pas obligatoire le site de mariage, moi je trouve ça pratique pour donner beaucoup d'informations aux invités et pour tout centraliser au même endroit mais après tout dépend de ton organisation.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration