Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

U
Mariée Addicte Septembre 2018 Var

Pourquoi les dj sont si cher?

Utilisateur, le 26 Janvier 2018 à 08:25

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour tout le monde! Hier j'ai eu le dj pour la 1ere fois au tel pour lui donner plus de détails sur mon mariage et établir un premier devis. Et donc son prix DE BASE c'est 900 euros! J'ai pas oser lui demander son prix pour quelques effets de lumière en plus + ma cérémonie laïque Je trouve ça un...
Bonjour tout le monde! Hier j'ai eu le dj pour la 1ere fois au tel pour lui donner plus de détails sur mon mariage et établir un premier devis. Et donc son prix DE BASE c'est 900 euros! J'ai pas oser lui demander son prix pour quelques effets de lumière en plus + ma cérémonie laïque

Je trouve ça un peu cher pour un petit mariage a 50 personnes.. je sais bien que la plupart des dj vont être dans ces prix là mais vous trouvez pas ça abusé? C'est le prix de ma robe quoi!

53 Réponses

  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca a été pareil... 1200€ pour 50 personnes pour l'animation et la musique et effet lumineux... Comment dire ??? euhhhhhh non merciiii

    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben perso je trouve pas ça abusé ( faut voir le nombre d’heure et la prestation )quand on sais ce qu’il reste une fois les charges déduites . Difficile de comparer avec une robe souvent fabriquée en chine .
    je pense que tu peux trouver moins cher mais fait attention eux tarifs trop attractifs , c’est un peu comme les photographes et autres presta . Un dj c’est important il peut te pourrir la soirée .
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhhh ça ne m'étonne pas quand tu commences à parler mariage avec les prestataires j'ai l'impression qu'ils gonflent par deux leurs prix ^^

    Je dirais qu'il faut que tu en vois plusieurs déjà pour comparer car ici on a eu droit à du 300€ jusqu'à 1200€ et finalement nous sommes passé par celui qui a géré la musique du mariage de nos mis en septembre dernier. Certes c'est un des plus cher mais pour nous le DJ est un élément clé dans notre mariage car c'est lui qui va mettre l'ambiance et si il est top tu es sûr de passer une super soirée. Et puis au moins on a vu comment il travaillé, on sait à quoi s'attendre.

    Défois il y a des gens en plus qui se disent DJ et qui n'assure pas un cachou..... lol

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te rassurer, le mien est à 2400€ 😂😂😂😭😭😞😩
    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça doit être ça.. le bord de mer et la côte d'Azur c'est terrible pour ça!! Mais j'avoue que j'espérais trouver moins cher vu que j'ai réussi à trouver de bon prix sur le photographe le traiteur et la salle.. mais ma chance doit s'arrêter là je crois mdr
    En tout cas presque 700 euros pour a peine 6h de prestation, ouai j'avoue que la je préfère mon dj a 900 euros mais qui au moins n'a pas d'horaires!
    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh la côte basque quelle chance c'est magnifique là bas! La vie est un peu plus chère j'imagine (la preuve avec le dj!!) mais ça doit valoir le coup vu le cadre 😊
    Après oui je suis d'accord, l'ambiance du mariage peut vite être gâchée sans bon dj..
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense vraiment que le prix dépend beaucoup de la région. Moi le devis le moin cher que J'ai trouvé C'est 660€ pour un mix de 23h à 5h du coup je pleur au près de mes contact DJ pour qu'il me trouve un collègue pas trop cher mais C'est galère 😣😣😣
    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que la plupart d'entre vous vos dj vous coûte pas plus cher que 600euros.. peut être c'est parce que j'habite sur Hyères je sais pas pourquoi tous ici ils sont super cher! Et Jacqueline 350 euros mdr non c'est pas cher faut le garder celui la 😂
    Après oui l'ambiance est importante dans un mariage, mais de là a lâcher presque 1000 euros.. pour autant j'oserai pas faire un mariage sans dj
    Ahlala toujours plein de dilemmes l'organisation d'un mariage 😥
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous celui qu'on avait repéré etait à 1900 euros 😂😂😂
    du coup on a laissé tomber, pas de Dj ! Apres mon chéri à l'habitude d'organiser des soirées de danse, donc ce n'est pas trop un problème mais c'est vrai que Ca nous aurait fait du travail en moins !
    • Répondre
  • Natalia
    Mariée Addicte Août 2018 Landes
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien coûte 1500€, c’est cher mais je me marie sur la cote basque et c’est cher ... après autant pour le dé et photographe je suis capable de mettre le prix car il y a rien de pire que l’ambiance pourri... c’est un coût, c’est sur mais il a aussi la route à faire, les matériels...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c ets cher effectivement , le notre c est 450€ de 18h à 4h du matin et 50€ l heure supplémentaire ! Et il s occupe dès animation s
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Flora
    J'ai la chance d'être en province sur ce coup là et même si certains pratiquent des prix élevés, j'ai trouvé notre DJ qui sera là de 18h jusqu'à la fin du mariage. Il met en lumière s'occupe bien sûr du son et il fait toutes les animations, tout ça pour 350€ ! Et moi qui trouvais que c'était déjà cher 😂😮
    • Répondre
  • Romain
    Marié Addict Septembre 2018 Oise
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 500 euros le DJ
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve certain très cher mais le nôtre est tt a fait resonnable ! Après je comprends un peu leur prix car leur matos coûte cher, ils doivent rester à la page et ils restent quand même jusqu'à la fin du mariage ... travail de nuit. J'ai du mal par contre à comprendre les écarts de prix entre eux.....
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre leurs prix. Autant pour les photographes je peux comprendre car j'ai été de la partie et je sais Donc le travail qu'il y a aussi bien en amont qu'en post traitement autant pour le dj...
    nous on en prend pas, on va louer qq jeux de lumière et faire des play list
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le notre est à 1000€ mais il est là de 15h jusqu’à ce qu’on lui dire de partir. On avait trouvé à 600€ par ex mais pour 5h de présence .., au final quand tu ramenes au prix de l’heure ca n’est pas si cher que ca
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Vosges
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Pour le DJ tu peux trouver beaucoup moins cher. Nous on est à 680 tout compris sans limite de temps.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d’accord Avec toi ! Je trouve ça super cher je me demande si nous n’allons pas nous en passer et faire des playlist
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sûre que tu peux trouver moins cher , dans ma région j'ai eu des devis à 600 euro qui étaient assez complets.
    Mais je suis d'accord c'est très cher !
    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai bien l'impression oui... et c'est pareil pour tout les prestataires! Jusque la j'ai réussi a trouver des prestataires pas trop cher malgré des devis super élevés (photographe a 600 euros mais j'ai eu des devis de plus de 1500 euros!) Et salle a 600 euros aussi ce qui relève du miracle vu que je suis en bord de mer et que la plupart des salles/restau était a 2000 minimum.. mais le dj je sèche! Ils sont tous plus dispo déjà
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est une industrie dont certaines personnes profitent Smiley angry !
    Il est possible de trouver un DJ moins cher, après il faut chercher ...


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration