Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2022 Nord

Pourquoi mon futur est mis à part ?

Athelleen, le 23 Août 2021 à 18:55 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, Bonsoir !


J'aimerai votre avis sur un truc qui me chiffonne ( Nous sommes au tout début des préparatifs et ça commence un peu à m'agacer).

J'ai remarqué que les personnes a qui j'ai affaire membre de ma famille ou possible prestataires me demande mon avis ( ou pas d'ailleurs c'est autre chose ça ).

C'est a moi qu'on parle des décisions importantes du mariage alors que je suis seule, comme si j'étais la seule décisionnaire dans le couple.

Or avec monsieur mon futur ( j'adore le dire Smiley xd ) on fait "tout" ensemble, je parle de l'imagination, la gestion et l'organisation. Comme dans notre quotidien on équilibre les choses entre nous. On est loin du stéréotype de la futur mariée qui gère tout et le futur mari qui fait sa vie dans son coin en attendant le jour j. Comme beaucoup de couple aujourd'hui je penses. Je ne penses donc pas du tout être une exception.

Et c'est tout le temps comme ça ! On me demande le thème a moi ( sauf que c'est monsieur qui l'a choisit....)

Quand on me propose de faire les boutiques de déco de mariage avec moi, je dis que je vais voir pour y passer avec mon chéri et ça choque.

On dirait que tout le monde pense qu'il est pas impliqué alors que c'est archi faux !


Bref ma question est : Vous aussi on met votre futur (ou vous même si des futurs passent par ici Smiley laugh ) de coté ?


Je trouve ça agaçant, c'est son mariage autant que le miens ! Pourquoi on me demande si je veux des fleurs naturelles et lui on lui demande pas ? On me dit que les hommes la déco c'est pas leurs trucs, peut être pour certains, comme les femmes toutes ne sont pas a fond déco je penses. Mais mon chéri adore la déco et il a pleins d'idées. Je me répète donc encore a répondre que mon chéri adore la déco, est impliqué, qu'il a des gouts, envies, idées etc et que je ferai rien dans son dos ou sans son avis.

Je sais pas quoi faire une idée ?


merci d'avance aux personnes qui m'auront lu, j'espère être claire dans mon explication !

Désolé pour le pavé j'avais besoin de vider mon sac xD

18 Réponses

Activité récente par Sébastien, le 24 Août 2021 à 13:40
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont des schémas totalement obsolètes. Et pourtant... J'ai bien peur que beaucoup trop d'hommes se reposent encore sur leur compagne pour gérer le quotidien du foyer. Ca n'aide pas a casser cette image.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Nord
    Athelleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je me doute que le poids historique joue, mais je pensais naïvement qu'en 2021 on en était plus là. C'est triste je trouve, de limiter autant les choses. C'est plus trop d'actualité aujourd'hui beaucoup de couple ne correspondent plus a ces stéréotypes et pourtant, ces même stéréotypes sont bien ancrés.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Nord
    Athelleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà je répète qu'on est deux, mais a force c'est fatiguant. Je vais suivre les conseils que les FMs m'ont donné et le laisser parler pour bien montrer qu'il décide autant que moi. Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avoue que s est moi qui gère qd on a un rdv il suffit qu il est d autre personne il se disperse un peu . Il dit oui à tout peut-être que c est encore un peu loin pour lui
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on face à des stéréotypes profondément enracinés dans les inconscients collectifs... Même si c'est involontaire, beaucoup de gens vont associer femme = responsable des affaires domestiques. Donc ce qui est lié à l'organisation d'un repas, le choix de la décoration ou du style d'un faire-part c'est pour madame... Et potentiellement on se tournera vers monsieur pour des truc de "bonhomme", le choix du vin, du champagne, la location de la voiture, choisir la sono... Bref, c'est ridicule, mais pas dénué d'un certain poids historique.

    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest exactement pareil pour nous ! Nous sommes ensemble depuis 19 ans et son meilleur ami et aussi temoin, et venu manger avec sa petite famille et me posait tout plein de question a MOI, MOI et MOI !! Je lui ai répondu tu sais que je me mari avec ma moitié qd meme?? Et que je décide de rien seule....🙄 je sais pas pourquoi certain pense que cest la femme qui décide de tout...🤷‍♀️ mais effectivement ça devient un peu agacent...


    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Peu importe ce que les gens pensent... Le plus important c'est que votre organisation se passe bien et que vous soyez investis tout les deux. Bon courage pour vos préparatifs. Profitez au max de tout ces petits moments que vous partagez, c'est aussi ça le mariage.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Marne
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est assez dommage. Nous ça ne nous arrive pas puisque je gère tout et ça ne me déplaît pas j'adore l'organisation et la déco et mon futur mari le sait je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il me laisse faire. Par contre je lui demande son avis sur tout c'est notre mariage ça me paraît normal.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah moi à l'inverse j'aimerais bien ne pas tout gérer toute seule.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, car souvent c'est lui qui appelle, comme ça ils ont son numéro en priorité
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Nord
    Athelleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui j'y avais pas pensé ( c'est pourtant bête Smiley xd ) je répondais qu'on est deux et le dire 10 fois c'est épuisant a la longue !

    Je vais faire ça la prochaine fois. Et les gens n'insistent pas trop a te reparler directement ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Nord
    Athelleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    J'essaie de me remettre en question, de voir si j'ai fais quelque chose qui sous entendait que j'étais seule ( ce qui n'est pas logique ).

    Ca m'est déjà arrivé devant un prestataire d'expliquer que je vais en discuter avec mon conjoint, la personne en face choqué que je décide pas seule.. Smiley atonished

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les gens restent sur le fait que c'est la future mariée qui organise tout. Moi quand ça arrive, je me tourne vers mon chéri et je lui demande ce qu'il en pense pour l'intégrer à la conversation
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Nord
    Athelleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    C'est génial de tout préparer ensemble, c'est notre journée a l'un comme a l'autre Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Nord
    Athelleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    Au début je me disais c'est vrai les filles sont plus mariage donc j'expliquais que mon chéri est aussi a fond que moi ( même plus parfois ) et je pensais que ça irait mieux, mais pas suffisamment.

    C'est super comme idée je vais tester la prochaine fois Smiley laugh

    Merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est abusé ^^ moi au contraire c’est surtout mon futur mari qui a géré l’organisation ( on a pas les mêmes emplois du temps ^^) surtout appels des prestataires notamment (il adore organiser les événements et a un goût très sûr etc ) nous avons exactement la même façon de voir les choses du coup j’avais toute confiance il me faisait valider systématiquement et tout ce qu’on pouvait faire à 2 on le faisait mais mine de rien gros gain de temps de ne pas avoir à appeler tous les presta… bref du coup ces derniers ont surtout eu mon cher et tendre en interlocuteur par mail ou tel et pour la famille ou amis personne ne fait de différence envers lui et tout le monde s’adresse bien à nous 2 ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'est effectivement un peu bizarre... Tous nos prestataires se sont toujours adressé a nous 2. Même si c'était presque toujours mon mari qui les appelait (je ne voulais pas être jugée sur mon accent :-P ) , mais on venait aux RDV a 2. Tout le monde a été attentif a nous 2.

    Mais c'est vrai que parfois certains pensent que c'est la femme qui est plus "branchée" mariage, thèmes, déco... ca peut être une erreur surement, mais en même temps c'est quand même vrai pour beaucoup des FMs.

    Donc si la situation t'embête tant, laisse parler ton conjoint du début a la fin. Comme ca il faudra s'adresser a lui plus qu'a toi. Si on te demande, regarde ton chéri et c'est lui qui développe...

    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dommage que ça se passe comme ça !
    Pour ma part nous organisons tout a deux et je n'ai pas l'impression qu'il soit mis de côte sur l'organisation ... Au contraire ! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration