Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne

Pourquoi se marier religieusement

Marie, le 8 Mars 2023 à 16:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu'

Vous vous posez parfois la question de savoir si vous ferez ou devez faire une mariage religieux. Que ce soit un mariage chrétien, juif, musulman et finalement toutes les autres religions.

Pourquoi se marier religieusement 1

Il s'agit là d'une démarche spirituelle à laquelle il est essentiel de donner du sens.

Se marier religieusement est avant tout un acte de foi fort. Il s'agit de demander la protection et la bénédiction d'une puissance supérieure et spirituelle à laquelle on croit.

Il faut donc avoir conscience de l'importance du mariage religieux.

Dans beaucoup de religions c'est aussi un engagement à vivre et élever ses enfants dans les valeurs de la religion.

Avez-vous prévu un mariage religieux? De quelle confession?

5 Réponses

Activité récente par Christelle, le 8 Mars 2023 à 20:04
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi c’était essentielle de recevoir le sacrement du mariage en tant que catholique pratiquante.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire comme vous ! Pour nous cela n'a aucun sens ni aucune valeur, ça aurait été surtout une corvée.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne nous marieront pas à l'église car nous ne sommes pas croyants ni l'un ni l'autre. Pour nous seul le mariage officiel à la mairie compte et à du sens. Maintenant je trouve dommage que de plus en plus de couples se marient à l'église juste pour avoir des jolies photos et non pas comme tu dis parce que c'est un acte de foi.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés à l église ( catholique).
    Pour moi il était impensable de ne pas le faire.
    Je pense que si on se pose la question, si on n'est pas sûr de vouloir un mariage religieux, c'est qu on n y attache pas de sens. Comme tu le dis, au delà de la beauté du lieu, il y a un besoin ( pour moi) spirituel. ce choix n'est pas toujours compris par tous. Mais heureusement, tous nos invités, même non croyants ont assisté à la cérémonie, dans le respect.
    Et pour vous? Mariage religieux ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est un post important. Effectivement c'est une démarche spirituelle personnelle et forte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration