Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bruna
Mariée Débutante Juillet 2022 Jura

Pouvons-nous nous marier ailleurs que dans notre ville de résidence ?

Bruna, le 15 Septembre 2020 à 11:46

Publié dans Organisation du mariage 35

Bonjour à tous ! Je suis tout au début de mon organisation de mariage. Je souhaite savoir s’il est compliqué de se marier ailleurs que chez nous ? Dans une ville que l’on choisirait proche de notre lieu de réception ? J’ai vu qu’il fallait rédiger une lettre de motivation à la mairie. Certains...
Bonjour à tous !
Je suis tout au début de mon organisation de mariage.
Je souhaite savoir s’il est compliqué de se marier ailleurs que chez nous ? Dans une ville que l’on choisirait proche de notre lieu de réception ? J’ai vu qu’il fallait rédiger une lettre de motivation à la mairie. Certains d’entre vous l’on-t-il fait ?

35 Réponses

• Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Par défaut, tu dois te marier dans ta ville de résidence, mais tu peux éventuellement aussi dans celle de tes parents ou beaux parents.
    Tu peux essayer de faire un courrier pour demander une dérogation mais c'est très rare que ce soit accepté
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , normalement tu peux te marier soit là où tu réside ou là où un parent réside . Pour les dérogations c’est tres compliqué :/
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Oui, il faudrait une dérogation, mais ça risque d'être compliqué... Vous êtes à combien de temps de votre salle ? Vous faites uniquement la mairie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration