Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Pré montage des dragées

Aurelie, le 19 Janvier 2021 à 14:22 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Je vais commencer mes dragées à partir de février. D'ici début juin ça devrait conserver selon vous ? Vous démarrez quand vos pochons ?
Je n'ai pas encore coupé le tissu pour les pochons donc je teste très grossièrement. On va peut être mélanger des dragées olives vertes et blanches. Pré montage des dragées 1
Pré montage des dragées 2

9 Réponses

Activité récente par Didie, le 19 Janvier 2021 à 23:33
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de problème. Oui attends un peu en plus vu les couleurs elles tiendront mieux Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison, il faut mieux être prévoyante, tu peux toujours voir avec ton entourage s'il n'ont pas de dragées pour tester (ou peut-être que tu en a gardé si tu en as eu en cadeau), personnellement c'est ce que j'ai fais car je n'aime pas non plus m'y prendre au dernier moment.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour ta réponse. Je devrais attendre alors avant de les utiliser.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse.
    Je vais commander les dragées en février. Ce que je voudrais c'est faire un 1er essai de pochon à l'avance pour voir si j'ai bien assez de tissu et la finition car il s'effiloche sur les zones coupées donc soit je dois passer le briquet soit fabriquer une couture. Je vais tenter avec des cailloux alors pour simuler les dragées. J'arrive pas à être rassurée en faisant au dernier moment.
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je trouve tes dragées très originaux et tes pochons sont très jolis.

    Pour ma part, j'ai tout commandé mais je les ferai quelques semaines avant.

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes renseignée dans in magasin de dragées et ils nous ont dit que c'était mieux de les faire au dernier moment .. Pour la conservation c'est mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , je penses qu'il ne faut pas les faire trop à l'avance, je penses que 1 mois ou maxi 2 avant c'est bien .
    Pour mon mariage civil j'ai fait les boites en janvier pour un mariage le 21 Février

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comptais aussi le faire prochainement. Puis vu la situation je vais attendre encore qq temps. Meme si ca se conserve bien apparement ca se conserve mieux dans le sachet d origine
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prévois pas de dragées mais je pense que si elles sont dans un endroit frais et sec elles devraient se conserver
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration