Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados

Pré-préparatifs de jeune fiancée

Margot, le 11 Janvier 2023 à 19:56 Publié dans Organisation du mariage 1 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Fiancés depuis dimanche, notre mariage aura lieu au printemps ou fin d’été 2024. Nous attendons une affectation sur un poste pour fixer une date et un lieu. De là découlera notre budget mariage et les premières vraies dépenses.
En attendant, pour alléger et préparer le tout doucement, je pensais procéder déjà à des achats.
Je pensais notamment aux chaussures. Voyez-vous d’autres dépenses, pas trop importantes, qui peuvent d’ores et déjà être réalisées ?
Belle soirée à toutes.

49 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Janvier 2023 à 09:14
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'allais dire la robe mais c'est plutôt important :p

    Mais tout tes accessoires si tu sais déjà ce que tu veux. De la déco si tu te projettes déjà. Des cadeaux invités si tu as déjà des idées ! En fait tout dépend si tu as déjà des idées en tête ou si tu attends de voir le lieu pour te projeter Smiley smile

    • Répondre
  • Marwen
    Nouvelle Mariée Août 2023 Paris
    Marwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🥰💯
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si tu veux et a une idée de déco.
    Ou thème, tu peux acheter la déco.Après tu peux faire des repérages d' alliances, robes de mariée, lieux de réception, traiteur...Si tu veux un mariage religieux ou laïque
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Margot

    Je ne choisirais pas les chaussures avant d'avoir choisit ma robe .

    Parcontre oui pour l'achat des alliances .Si vous aviez choisit un theme pourquoi ne pas commencer a acheter de la déco.c'est ce que nous avons fait dès que nous avions choisit les couleurs que nous souhaitions pour notre mariage (mine de rien c'est un sacré budget).contenant à dragées,bulles de savon.etc

    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les chaussures tu peux attendre l'année prochaine, car si tu tombes sur une paire qui te plait plus ? Si tu grandis des pieds ?

    Moi je dirais plutôt la déco ! Réfléchir au thème que vous souhaitez ! Vu que vous avez le temps, faire un maximum de chose à la main Smiley smile

    La recherche de la salle aussi ! C'est important. Mr m'a demandé le 14 février 2022, nous nous marions le 02/09/2023, et déjà pour choper une salle en février 2022 c'était compliqué (à cause du COVID et des nombreux mariages décallés....)

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Landes
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Urne, tes accessoires, cadeaux invités, déco..
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors déjà regarde toi ce que tu peux mettre … ça te permettra de faire le tri , c’est comme pour l’achat d’un appartement tu fais une simulation de ce que tu peux acheter et tu cherches ensuite Smiley smile
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Août 2023 Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances , pourquoi pas commencer la décoration si vous avez un thème en tête , l'urne si vous en mettez une ....☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2026 Eure-et-Loir
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idéalement j’aimerais que l’on se marie en mai ou juin quand il ne fait pas encore trop chaud.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour, ça me donne des idées. À quelle période pensez-vous vous marier ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2026 Eure-et-Loir
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous sommes fiancés il y a peu aussi et nous n’avons pas encore choisi de date non plus nous attendons la finalité d’autres projets avant de se lancer dans cette aventure mais nous avons déjà commencé à tâter le terrain dans notre région, nous nous sommes renseigné des coûts des différentes prestations, des meilleurs professionnels, nous avons repéré quelques lieux qui nous plaisaient, chacun de notre côté nous avons commencé à regarder robes et costumes, nous avons aussi listé les choses qui nous plaisent et nous plaisent moins dans les mariages en général. Nous avons aussi fait une ébauche de la liste d’invités. Tout ça pour se donner une idée du budget que cela représentera environ au moment où on aura notre date. Difficile d’acheter réellement avant de savoir quand ça aura lieu mais je pense étaler les dépenses au fil des mois concernant les prestataires lorsque notre choix sera arrêté. 😊
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien mais c pas totalement le COVID c est l augmentation du gazoil le DJ et le photographe c est en partie ça et même le traîteur a augmenté 1 euro par si un euro par la sur une centaine de personnes ça explose le budget
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça fait rêver !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations à vous. Par contre je n'achèterai pas les chaussures avant d'avoir trouver La robe. Par contre vous pouvez déjà vous amuser à acheter de la lingerie,une jarretière de petites chose de ce style. Apres même niveau déco c'est compliqué surtout si vous avez un thème précis
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux commencer a acheter ce que tu veux pour ta déco. Tu peux aussi réfléchir aux adeaux invités si ce n'est pas périssable

    • Répondre
  • Lolo
    Marié Débutant Mai 2023 Puy-de-Dôme
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, j'ai choisit mon thème en janvier 2022. En mai 2022, j'avais pratiquement toute ma déco. Là, c'est la finition des petits nœuds... Mariage en mai prochain et, j'ai déjà commencé à mettre en vente ma déco en spécifiant "dispo à partir du 1er juin". Robe choisie il y a 1 an. Traiteur, dj validés Honnêtement, je ne regrette pas . Là, on a juste à s'occuper ... de nous.
    • Répondre
  • Lolo
    Marié Débutant Mai 2023 Puy-de-Dôme
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, les chaussures sont le dernier truc que je vais acheter.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Mai 2024 Charente
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je dirais étudier avec votre chère et tendre la physionomie de votre mariage ceux qui vous semble indispensable ou dérisoire et je pense tous d'abord l'étude fait faire des économies et permet de bien se préparer.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même ça je ne sais pas comment m’y prendre j’ai aucune idée des tarifs 😂🥲
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pense à fixer ton budget !! Smiley smile nous on a tout fait à l’envers et c’était la pression quand on a vu les coûts ! Lol
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margot !

    Bienvenue ! Comment s'est faite la demande ? 🙂

    Je te partage cet article pour t'aider : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Ici tu retrouveras tous les professionnels de mariage à contacter : Prestataires

    Bons préparatifs !!

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, merci !
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour l’instant aucune idée 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou cette augmentation des prix avec le Covid… merci du conseil
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et faire des économies d’ici là Smiley winking
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un bien bel objectif ahah.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien noté, merci
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2024 Calvados
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous !
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'achèterais pas les chaussures avant de trouvé la robe après les alliances peuvent être une bonne idée réfléchissez a un thème qui pourrait vous convenir pour vous orientez
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chaussures je ne suis pas sure que ce soit judicieux de les acheter avant la robe.
    Sinon les alliances e trouve ça bien.
    La déco je trouve ça un peu tôt car tu changeras peut-être d’avis au fil des mois. Et aussi il faudra peut-être l’adapter au lieu. Si par exemples tu veux des tentures mais que le lieu interdit d’acheter quoi que ce soit, elles ne vont pas te servir. Tu veux peut-être aussi acheter des bougies etc mais certains interdisent tout ce qui est flammes, feu d’artifice etc.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être des éléments de déco si tu as choisi un thème
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta choisi un thème commence par quelques déco si j ai un conseil faite des devis de prestataire et quel cérémonie souhaitez vous le plus vite possible nous on se marie en mai cette année avec le COVID on c'est pris 2 ans d'avance et je ne regrette pas les prix on trop augmenté en 2 ans on a du gagné 1500 euro qui n est pas négligeables.Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration