Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sév
Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados

Pré wedding blues

Sév, le 1 Décembre 2019 à 09:19 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles

J’ai besoin de votre aide, je suis en plein pré wedding blues....🥺 jamais je n’aurais pensé que ça m’arriverait ....La demande en mariage a été faite en avril 2019, et depuis cette date je vis mariage, je mange mariage, je dors mariage bref j’y pense H24...
Je suis une ancienne wedding Planner donc je sais que si l’on Veut les meilleurs et ne pas stresser il faut être très organisé et s’y prendre bien en avance
A ce stade nous avons réservé 90%des prestataires, mais évidemment ils nous restent pleins de détails à régler.Nous nous marions le 1er août 2020.Je pense que ce qui a déclenché ce pré wedding blues est le fait que mon futur mari me laisse TOUT gérer ... en 1 semaine nous nous sommes disputés 2 fois 😢
L’element Déclencheur à été la préparation des faire-part 🥴
Bref j’ai besoin d’aide car là pour le pour le moment je ne veux plus entendre parler du mariage ...Merci 😘

13 Réponses

Activité récente par Sév, le 1 Décembre 2019 à 17:33
  • Sév
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roooo ba c’est fou quand même
    J’ai du mal à l’accepter en ce qui me concerne
    Pour moi un mariage se prépare à deux
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ben fait toi pas de soucis il te fait confiance comme tu étais wedding planner et puis au moins tu fais comme tu veux. Lol
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici c'est la même... Je gère tout toute seule, chéri ne fait aucune recherche ! Pas même pour sa tenue 😅 Il a donné son avis sur ses préférences pour la décoration mais c'est tout 🤷🏼‍♀️
    C'est juste que pour lui, ce n'est pas important, il n'y aurait rien que ça lui irait également 🤣Pour lui le principal c'est de se marier et de passer la journée avec nos proches peu importe le lieu, la décoration et encore plus les faire part 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De manière général les hommes sont beaucoup impliqué dans le mariage que nous. Les détails qui nous semblent importants sont des futilités à leurs yeux. Peu importe la couleur des faire part, la déco de table... à ses yeux seul t épouser est important le reste n est que superflu. Parle avec lui et tout va s arranger
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quel dommage d'en arriver là... Peut-être que ton homme ne s'implique pas car comme ça a été ton métier il se dit (et il a probablement raison) que tu sais mieux que lui. Il n'a peut-être pas ressenti qu'il avait la place de donner son avis et te proposer des choses. Ou peut-être qu'il te fait 100% confiance, ce qui est aussi une belle preuve d'amour.
    Quoi qu'il en soit il me semble important que tu lui demande pourquoi il ne s'investit pas d'avantage.
    Ton post me touche beaucoup car notre mariage est prévu en juin 2021, c'est dans très longtemps certes, mais mon copain n'en parle jamais. Jamais. Jamais. Et je crains de finir dans le même état et de vouloir tout lâcher, donc pour le moment je ne commence pas vraiment.
    Tiens nous au courant, j'espère que vous arriverez à échanger de manière constructive !
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun reagit selon sa personnalité , tu peux peut etre lui sembler trop exigeante et surement en a t il marre de ne vivre que mariage parler mariage , se disputer mariage

dans un couple chacun a sa propre partition et les deux ne peuvent faire exactement la meme chose , je peux comprendre que mon conjoint soit plus attentif à certaines choses et plus impliqué que moi sur certains plans dans notre vie de tous les jours et moi meme occupée par d autres plans , pour que pour la preparation , bien que les choses soient reflechies a deux , il me laisse gerer .Tu es sous pression relativise et tout ira mieux , fais une petite pause pour vous laisser un peiu de temps a tous les deux

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !

Bonne journée à toi aussi et bon courage !
    • Répondre
  • Sév
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton idée est très bonne !
    Merci à toi
    Belle journée
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis lui que tu stop les préparatifs. S'il te demande pourquoi, dis lui que tu as choisis d'y accorder aussi peu d'importance que lui et vois ce qu'il se passe.
    • Répondre
  • Sév
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui
    Je suis complètement d’accord avec toi
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mis à part lui parler, je ne sais pas vraiment ce que l'on peut te conseiller.. Je pense qu'un éléctro choc pourrait fonctionner.. Essaye de lui dire que tu arrêtes les préparatifs parce que tu en as marre. Ou demandes lui si le jour j il prendra au moins la peine d'être présent et investis..

J'avoue avoir une grande admiration pour toutes celles dans ton cas, avec un futur non investis et un mariage à préparer. J'estime qu'un mariage c'est à 2 et que le mariage ce n'est pas juste dire oui, ça se prépare à 2 et ça se fait à 2.
    • Répondre
  • Sév
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion,
    Nous en avons déjà parlé, je suis obligé de lui fixer des objectifs pour qu’il s’investisse
    J’en ai parlé un peu avec des amies qui se sont mariés dernièrement et apparemment leur futur mari n’était pas très impliqué non plus En fait, je fait des recherches je contact des prestataires et organise les RDV et nous validons ensemble.Il me reste toute la deco a valider. J’ai contacté une décoratrice et une coordinatrice pour le jour J Je penses qu’elle pourrait me soulager
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,