Je l'ai commençé en octobre et fini fin janvier, en m'y mettant tout les week-ends et quelques soirs, pour me détendre
Alors, j'ai déjà reçu le papier spécial origami venant tout droit du Japon et trouvé sur le site Amazon.
Mes papiers à origami
De superbes couleurs !
Puis j'ai recherché mon tuto pour faire les pétales et faire les fleurs, les fameuses sakura :
Tuto pour fleur japonaise en origami ( sakura )
Puis, j'ai commencé trier les couleurs et les ai mises dans des pots
Pots avec papier de couleurs
Je me suis munie de ciseaux et colle
Sans oublier le rouleau de double-face
Et j'ai commencé à bosser
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 4
Etape 5
A cinq pétales, j'ai mis du double face sur les côtés et j'ai formé la fleur :
La voici
Puis, toujours avec du double face, j'ai assemblé cinqfleurs :
Petite couronne
Puis rajouter une fleur dessus :
collée avec du double-face
Je retourne et je fais pareil avec cinq fleurs en couronne, et une autre, pour avoir cela :
Boule de fleurs
Voici une photo vous permettant de voir la grandeur de la boule :
Elle tient dans ma paume
Ensuite j'ai rajouter un bâton de bois prévu pour faire des brochettes, puis des rubans de satin nouer en dessous pour tenir la boule tout en haut du bâton
Voilà le résultat avec une boule de fleurs rouge
J'ai fais de même avec toutes mes boules de fleurs, j'ai pris le parti de faire des boules de fleurs de même couleurs, agençés dans des pots en métal pour faire un camaieu de couleurs.
Voilà mon bouquet origami camaieu jaune-orange
de plus près
Voici le deuxième bouquet camaieu violet-rose
Vu de plus près
Et enfin le bouquet camaieu bleu-vert
Vu de plus près
Et voilà, les trois bouquets réunis :
Mes 3 DIY
Autre point de vue
Le résultat et les heurese de travail valaient amplement le coup, les bouquets sont SUPERBES !!!
Mon homme est convaincu du résultat, il m'a félicité
Ils seront sur la table avec notre urne et notre livre d'or, je pense que cela attirera l'oeil et fera son petit effet. Je compte bien les garder après le mariage en décoration d'intérieur.
C'est magique de faire les choses par soi-même, c'est gratifiant. Maintenant mes trois bouquets dorment dans une armoire à l'abri de la poussière et vont attendre sagement le mois de juillet.
Qu'en pensez-vous ? Vous êtes aussi bluffées que moi, par le résultat ?
Et vos DIY comment se passent-ils ?