Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen&nico
Mariée Curieuse Juillet 2017 Finistère

Premier moment de doute : la salle de réception

Gwen&nico, le 27 Décembre 2015 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,
Je vis mon premier moment de doute et dire que nous sommes qu'au début de nos préparatifs .. Nous vivons en Seine et Marne mais nous allons nous marier dans le Nord Finistere le 15 juillet 2017. Direction la Bretagne pour les fêtes de Noel, l'occasion d'aller visiter quelques salles. Nous sommes allés voir Arstivel à Guilers, l'hôtel de la mer à Brignogan, Trouzilit à Treglonou, chateau de Trebodennic à Ploudaniel et Terrasses de l'Aber à St Pabu (pour celles qui sont du coin ?).VERDICT ... Pas de coup de coeur .. Toujours quelque chose qui nous plait pas et pour le prix ca fait chier de pas avoir un truc irréprochable .. Je dois revoir mes critères .. Au début je voulais quelque chose d'atipique, mais finalement je ne trouve pas mon compte dans ces endroits. Je me dis qu'il faudrait chercher une salle plus simple, car pour moi le plus important c'est la grandeur. Je veux une salle pour une centaine de personnes, avec de la place pour le bal (de ne pas avoir à déplacer les tables pour danser). Mais la quelle ???!!!

20 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 10 Octobre 2016 à 21:55
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord ! Ah bah ca fait cher si en plus faut rajouter les tables !!
    • Répondre
  • Gwen&nico
    Gwen&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas demandé de devis mais le prix qu'il m'a donné était de 1100 euros et 600 euros le retour de noces. 300 euros la salle de cocktail. J'ai pas aimé la salle séparée en deux par une arche, et elle n'est pas très grande, elle est en longueur. j'ai pas aimé la salle de cocktail avec du drappage au plafond. De plus, il y a que des chaises à disposition, les tables sont à louer. J'ai pas trop été attirée par l'attitude du propriétaire .. voilà mon point de vue.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Petite question qui n'a rien à voir, je suis de Guilers et j'aurais voulu savoir si tu avait reçu un devis du domaine de Ar stivel ? J'arrive pas à les joindre et à chaque fois ils répondent à cote de la plaque.. qu'est ce qu'y a fait que tu n'a pas choisit ce lieu ?
    • Répondre
  • Gwen&nico
    Gwen&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'hôtel de la mer est à 2500 € 24h 1000€ pour le retour de noce .. Nous avons visité le château de Trebodennic, très bel extérieur mais salle très petite. Il faut également louer chaises et tables. Sincèrement je me voyais pas devoir bouger toutes les tables pour danser et c'était un peu trop proutprout pour nous. Notre choix s'est porté pour le domaine de Kerzuat à Plouarzel.
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je prends la discussion en route car nous cherchons nous aussi un lieu dans le Nord Finistère. L'hotel de la mer - sans rien avoir visité pour le moment - nous plait bien pour son accès à la mer. Mais aucun prix n'est communiqué par téléphone... avez vous des info à nous communiquer? Notre second choix est le chateau de Trobedennic. Là aussi, un retour pourrait nous aider pour ceux/celles qui l'ont visité Smiley winking

• Répondre
  • Gwen&nico
    Gwen&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Ca y est nous avons trouvé notre salle !!! Nous sommes super contents et très rassurés. Notre mariage se fera au domaine Kerzuat a Plouarzel Au mois de décembre, j'avais vu ce domaine sur Internet mais mon père m'avait dit que ça faisait loin donc j'avais laissé tomber.Mon chéri tombe dessus et décide d'appeler pour aller visiter. Visite faite : un réel coup de cœur !!!! De la modernité qui donne un côté chic et un effet champêtre au top. En plein dans notre thème. Ca nous fera environ 40 minutes de route du lieu de cérémonie.Plusieurs possibilités de couchage dans le domaine. C'est totalement ce qu'on voulait. Je suis rassurée de ne pas avoir du faire notre choix par dépit.
    Concernant les traiteurs, on en a vu 3 : bon feeling avec Frédéric Traiteur et la table bretonne et tres mauvais avec Pochart. On a également eu un devis de la part de Kemper. On va également étudier cela de très près
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Finistère
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, tu nous tiendras au courant ?? Smiley smile

Pour avoir vu les 2 que vous irez voir en février, on avait préféré l'Elégante (Dame Sureau nous paraissait cher pour ce que c'était). Masi après ça dépend tellement des goûts et des attentes de chacun !

J'espère que vous trouverez chaussure à votre pied. Smiley smile

• Répondre
  • Gwen&nico
    Gwen&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un réel coup de cœur pour l'hôtel de la mer à Brignogan qui est actuellement en rénovation, pour un prix de 2500 euros la journée.Nous avons décidé d'aller visiter Dame Sureau et L'élégante en février afin de confirmer ou non notre choix.
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi (d'où la question ^^)

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

No souci, c'est parce que je suis née un 21 avril... Smiley smile

• Répondre
  • Mme Flocon
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui! peu de choix! je peux faire ma curieuse ? pour quoi 2104 dans ton pseudo?

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tellement ! Je crois que comme il y a beaucoup moins d'offres en Finistère Nord qu'en Finistère Sud, les prix grimpent très très vite !

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que tu es allée voir les jardins de Dame Sureau ? C'est dans un style totalement différent comme tu dis mais avec une grande salle + une autre salle + une terrasse partiellement couverte + extérieurs avec piscine sous serre.

Sinon, il y a l'Elégante à Lanrivoaré, grande salle moderne au milieu du golf avec quelques hébergements.

Tu as aussi l'auberge de Keronvel avec jardin clos et 2 salles + une entrée, proprio super sympa.

Les Arcades à Lesneven. Extérieur très beau, moins fan de l'intérieur par contre c'est assez grand et surtout c'est pas très cher !

J'en ai visité d'autres, j'essaye de retrouver les papiers pour te dire !

• Répondre
  • Jayaal
    Mariée Confirmée Mai 2016 Finistère
    Jayaal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Nous avons craqué sur le moulin de traon lez à bohars bon courage pour tes recherches
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la salle supplémentaire nous plaisait comme solution si la pluie est là pour le VH et comme salle pour les enfants apres! Nous on a pas prévu de housse de chaise mais uniquement des noeuds on aime les chaises en bois! Ca réunissait nos critères et le prix on a pas trop fait attention car tout etait cher à mon goût!
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie au moulin de garena à Plouvien sur la route de lannilis. Tu as une piste de danse. 4 chambres au dessus. Nous serons 40 adultes et 33 enfants
    • Répondre
  • Gwen&nico
    Gwen&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement c'est cet endroit qui nous plaisait le plus. Nous l'avons visité et quand on calcule 1400 euros salle de réception 295 euros salle de coktail, obligé de la prendre meme si tu le fais dehors car accès aux toilettes et en gros tu payes également l'extérieur. 450 euros pour le retour de noces. Et 300 euros de location de housse de chaise car celles qui ont sont degeulasses !!! Et meme pas elle propose de mettre à disposition au moins une chambre. C'est que du business !!! On n'aime pas cet esprit. Pourtant on serait capable de mettre le prix mais pour quelque chose de parfait ...
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi trouzilit Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il y a toujours des concessions à faire....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration