Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romane
Nouvelle Mariée Juin 2024 Hainaut

Premier post

Romane, le 8 Mars 2020 à 22:09 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

C'est mon premier post ici.

Avec mon chéri, nous sommes fiancés depuis presque un an maintenant et nous nous lançons enfin dans les préparatifs du mariage qui aura lieu le 17 juillet 2021 (sauf imprévu). Nous nous entendons bien sur la quasi totalité de l'organisation, ce qui facilite le tout. Smiley love Nous partons sur un mariage champêtre/traditionnel pour la décoration et la totale niveau déroulement de la journée (commune, église et salle des fêtes).

Même si tout n'est que théorie avant la pratique pour le moment, j'ai peur de passer à côté de quelques détails qui pourraient être important pour le jour J et avant... Est-ce que vous êtes aussi dans le cas ou avez-vous une liste avec ces petits détails ? J'ai imprimé la liste des tâches du site, mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose.

Je suis une grande stressée qui aime bien que tout soit parfait dans les moindres détails, au grand damne de ma moitié. Smiley laugh

Merci pour vos réponses. Smiley heart

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 9 Mars 2020 à 15:41
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Romane et Bienvenue sur la communauté ! 💋🥰

Félicitations pour ton mariage

J'éspère que les conseils des FM t'aideront dans l'organisation de ton mariage ! 🤗🍀

Tu peux également participer et comnmenter nos débats pour nous faire part de ton expérience Qui emmener pour choisir sa robe de mariée ?!

Tu as déjà choisi ta robe ? 💋

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Romane

Bienvenue à toi bon préparatifs c'est plein de stress mais c'est trop bon haha
    Belle journée 🤗🤗
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Romane !

Félicitations à toi ! Smiley flower

Je suis un peu comme toi, j'adore que tout soit organisé dans les moindres détails ahah ! Pour l'organisation de mon mariage, j'ai choisi d'utiliser l'application Bunch'm. En plus de ma To Do List, j'utilise l'app pour préparer l'orga du Jour-J afin que chacun de mes invités ai accès à son planning personnalisé (car tout le monde n'est pas invité de A à Z au mariage). J'ai pu créer plusieurs formulaires afin de savoir si certaines personnes ont des allergies et obtenir rapidement les adresses postales pour l'envoi des faire-parts. Grâce à la messagerie collaborative proposée sur l'app, mes invités sont en train de s'organiser entre eux pour mutualiser les trajets, c'est génial ! J'ai vu qu'il y avait également une galerie photo partagée, j'ai hâte que tout le monde poste ses photos après le mariage !

En toute honnêteté, avec cette appli je suis très rassurée, et mes invités sont ravis !

Bon courage à bientôt Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi 😉🤞 de mon côté on a la salle, le traiteur, le fleuriste, le dj, l animateur enfant pr le Vh et un peu de déco.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Addicte Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà pas mal
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle excellente idée ! C'est ainsi que les détails feront leur apparition, je penses.
    Merci du conseil. ☺️
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait plaisir de lire les conseils sur les différents posts et ça me rassure surtout. ☺️
    Nous en sommes à l'organisation papier : où, qui invités, quoi manger, ... Pour les prestataires, nous avons trouvé une salle qui fait également traiteur, nous devons la contacter dans les jours à venir, ainsi qu'aller se renseigner dans notre commune et bloqué la date à l'église également. J'espère que la date conviendra pour les trois. 🤞🏻
    Et toi, où en es-tu ? 😁
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devrions être 78 personnes. Mon fiancé à une très grande famille qui est le double du nombre de nos amis invités. 😅
    Bon courage également ! 😁
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends un cahier et il existe sur mariage.net et pinterestdes todo list. N hésites pas à t en servir. Sinon nous sommes toutes là pour t aider....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai fait une liste avec le plus gros et après quand je pense a quelque chose je le note et me renseigne ensuite.
    Si tu suis le groupe tu trouvera plein de réponses pi après en discutant avec de la famille ou amis qui se sont déjà mariés ils te donneront des conseils.
    Et aussi les prestataires seront te guider.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc !! Nous nous marions le même jour également !!
    J ai pris un cahier hier, en notant en haut des pages (aujourd'hui, juillet 2020, décembre 2020, puis tous les mois de 2021 jusqu'au mariage) j ai noté pleins de choses. Ça décharge énormément la tête je trouve et ça destresse. Je me suis retrouvé dans ton post. Vous en êtes où celles qui se marient à cette date ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! On se marie le MM jour 😁 !!!
    J avais la même peur que toi mais grâce à cette communauté on pense à des choses pas prévu ou qu on aurait pu oublier ! Tu en est où ? Tu as déjà quelques prestataires ?

• Répondre
  • Alex
    Mariée Addicte Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super projet
    Felicitation vous pensee être combien ?
    Fait toi un rétro planning je commence aussi les recherche bon courage
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a toutes peur d'oublier un truc mais ne t'inquiètes pas on arrive à penser à tout Smiley winking enfin j'espère mdr! Smiley xd
    ça se fait très bien surtout si tu as du temps avant le jour j (1an et demi environ) et que tu t'organises bien

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration