Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques

Premier post

Anais, le 12 Juin 2023 à 06:35 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour c'est mon premier post et je voudrais votre avis. On se marie en octobre 2024 soit dans un an et demi. Les préparatifs ont bien avancés puisque la salle est réservée et nous venons de faire le choix du traiteur SAUF QUE chéri n'a pas encore fait sa demande officielle (je pense qu'il attend nos vacances d'octobre de cette année ) sauf que du coup personne ne sera au courant tant que la demande ne sera pas faite.
Est-ce que vous trouvez qu'on fait les choses "à l'envers" ou alors je suis juste impatiente de le dire à tout le monde 😅😅
Merci de vos retours, bonne journée à tous

13 Réponses

Activité récente par Sélèna, le 13 Juin 2023 à 22:55
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons boucler certaine chose sans avoir eu la demande Smiley xd

Je l'ai eu 15 jours après lol

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou vraiment tu fais comme tu veux , il y a pas forcément besoin de demande pour se marier ou l'annoncer , c juste que pour certaines personnes sa semblent indispensable et que genre sans ça on dirait tu peux pas te marier lol !! du moment que vous etes en accord ensemble c le principal pour moi !

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris les devants aussi parce qu'ici les salles coûtent cher et on a préféré avoir le choix. La date n'étant pas choisie au hasard on voudrait pas devoir tout recommencer.
    Ça nous laisse le temps de tout prévoir comme ça
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non ici chéri me parlait mariage et on a commencé à regarder avant même qu'il m'ai offert ma bague. J'ai fini par l'avoir pour la fête des mères donc 6 mois après Smiley xd

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Vous faites comme vous le voulez ! C'est une décision prise ensemble, il y a même des couples qui ne font pas de demande "officielle". Vous prenez les devants et vous vous laissez une part de magie dans tout ça. C'est bien je trouve Smiley smile Smiley heart

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 😊 Effectivement il y aura bien une demande mais il veut la faire en bonne et dû forme pour pouvoir l'annoncer ensuite.
    Vous avez raison je suis impatiente 🤣🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous n'avons pas fait de demande, nous nous sommes juste décidé pour nous marier et voilà tout.

Il n'y a pas besoin de demande à proprement dites pour moi, si vous avez décidé ensemble et bien voilà, mais si Mr veut te faire une vraie demande attends peut-être après elle en effet, parce que quand vous l'annoncerez on vous demandera forcément comme la demande à été faites

• Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal d'être impatiente et il n'y a pas de règle pour l'ordre. Nous sommes plus ou moins dans le même cas que toi, nous nous renseignons et venons de faire le point sur les salles des alentours qui pourraient nous intéresser pour se marier idéalement en octobre 2024 (mais rien étant réservé c'est pas gagné !) Et nous attendons la demande qui aura lieu lors de nos vacances de juillet (bientôt, ça approche maintenant) pour pouvoir en parler et commencer à réserver. Je suis aussi impatiente maintenant 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a pas de règle...si vous avez décidé ensemble...vous êtes pas obligé d'attendre une demande pour l'annoncer 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous vous êtes mis d’accord tous les deux pour vous marier il n’a pas besoin de faire une demande officielle. Comme ça vous pouvez prévenir vos proches
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Il n’y a pas de marche à suivre dans un mariage? Pas grave s’il n’a pas fait sa demande. Beaucoup de personnes se marient sans qu’il y ait eu de demande! 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous, il n y a pas eu de demande. On a décidé ensemble. Je n ai pas attendu de demande ensuite. Heureusement il n y en a pas eu.
    Et vous aussi, vous avez décidé ensemble. Es tu sûre qu il y aura une demande ? Je comprends pas trop le concept de la demande après avoir entamé les préparatifs😆
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu es sans doute impatiente ! En même temps c’est une telle joie de se marier !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration