Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir

Premier rdv fleuriste

Virginie, le 12 Janvier 2024 à 13:40

Publié dans Organisation du mariage 36

Coucou les FM, Voilà demain j'ai mon premier RDV fleuriste. Auriez vous des conseils, des questions à poser absolument. J'ai penser à cela : - quelles seront les fleurs de saison ? - frais kilométrique ou pas pour la livraison ? - Vase fournis ou non ? avec ou sans suppléments ? Nous n'aurons pas...

Coucou les FM,


Voilà demain j'ai mon premier RDV fleuriste.

Auriez vous des conseils, des questions à poser absolument.

J'ai penser à cela :

- quelles seront les fleurs de saison ?

- frais kilométrique ou pas pour la livraison ?

- Vase fournis ou non ? avec ou sans suppléments ?

Nous n'aurons pas beaucoup de fleurs, principalement la table d'honneur qui sera rectangulaire avec 10 personnes, la table de l'urne avec les compos que je veux à la mairie, et peut-être 1 ou 2 compos pour habiller les piller de la salle.

Voici quelques une de mes inspirations préférées, mais ne tenais pas forcément compte des couleurs, plutôt des formes :

Pour la table à la mairie puis la table de l'urne


cfb_1749798.jpg


Pour la table d'honneur


cfb_1749800.jpg


Pour les vase martini qui seront en bout de la table d'honneur


cfb_1749802.jpg


Pour mon bouquet


cfb_1749804.jpg


Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez nous apporter.

Belle fin de journée a toutes et à tous

36 Réponses

  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Superbes inspirations! Ton bouquet est comme le mien. Je veux aussi un bouquet cascade.
    Je dois aussi rencontrer un fleuriste mais le 19. Je lui ai envoye un mail avec mes inspirations mais elle veut quand meme me rencontrer. C’est trop bizarre comment tout le monde veut te voir en face. 🤦🏾‍♀️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très sympa toutes ces propositions!
    Déjà il faudra en priorité de sentir à l'aise avec la personne! Peut-être sera telle de bon conseil ou à contrario n'écoutera pas tes propositions. Tu peux lui demander si elles livres bien sur votre lieu ou si tu devras venir chercher les compositions. Si tu as une fleur que tu aimes beaucoup et qu'elle n'est pas de saison Peut-être pourra t-elle te proposer une alternative. Par exemple ma fleur préférée et la pivoine. Hélas en Août nous n'en trouvons plus donc ma fleuriste m'a proposé des variétés de rose s'en raprochant.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Smiley laugh

    Oh c'est un grand moment aussi ça. Si tu as composé un pêle-mêle comme ça de ce que tu aimes / veux et si tu as les coloris souhaités à lui présenter, ce sera top pour le fleuriste.

    Tu peux poser des questions d'un point de vue logistique aussi ! Smiley laugh

    - Quand est-ce que vous mettez les fleurs en place ? (voir si c'est à cette personne qu'il faut donner les clés de la salle s'il vient avant le traiteur, etc.)

    - Quand lui ramener les supports prêté ?

    - Quand récupérer ton bouquet de mariée ?

    Sinon tu peux aussi prévoir ces questions pour ta tranquillité d'esprit éventuellement :

    - S'il y a de la casse, ça se passe comment ?

    - Quand intervient le règlement ? Quelles modalités (ESP, CHQ, CB) ?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Que de très jolies inspirations. J’aime beaucoup le bouquet cascade d’en haut au milieu.
    Pour les questions tu peux demander s’il a une sorte de portfolio à te montrer. Ça te donnera une idée de la qualité de son travail.
    Demande quand est-ce qu’ils viennent installer. Certains le font la veille et d’autres le jour-même.
    Demande s’il connaît déjà le lieu de réception. Et vois s’il a besoin de venir visiter s’il ne connaît pas pour qu’il se fasse une idée.

    Après le feeling est important et voir s’il conseille ou pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration