Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph-anie
Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime

Premier rdv paroisse ✅

Steph-anie, le 1 Juillet 2020 à 10:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté,

Ça y est notre premier rdv avec la paroisse pour la prépa mariage est passée.

vrRzGZhjYjFA7bWmGo6YW8Bev-4.gif

Alors comment dire que je flippais un peu vu les posts que j'ai pu lire sur vos différents rdv 😁Du coup mon chéri étant catholique ce flip a eu le mérite de nous faire discuter tous les 2 sur ce rdv, sur le pourquoi du mariage religieux et sur la famille.

Nous voilà au 1er rdv avec 2 autres couples, nos 3 interlocuteurs qui animent la soirée se présentent (un couple et une femme seule) et là vient les présentations de chacun et les raisons de pourquoi se marier à l'église.

Perso, pour mon chéri et moi c'était une évidence de s'unir l'un à l'autre dans un lieu sacré devant les nôtres et ceux qui ne sont plus . Là vient le tour du 2ème couple, Madame dit qu'elle veut se marier pour faire un grand mariage parce que la mairie ce n'est pas une vrai cérémonie avec tout le tra la la.

?imw=637&imh=358&ima=fit&impolicy=Letter

A ce moment là je me suis dit on va vite savoir si on va faire une prépa de mariage sympa ou si ça va virer du côté moralisateur.

Eh bien bonne surprise, nos interlocuteurs étaient super ouverts, ils nous ont expliqués comment la foi est venue à eux et c'était une soirée super enrichissante et très agréable. Tellement que quand ils nous ont annoncés qu'après c'était les rdv avec le prêtre direct on a été un peu déçu avec chéri, on aurait bien aimé avoir un autre rdv 😂

91151671.png

4 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 1 Juillet 2020 à 14:04
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis contente que tout se soit bien passé pour vous. Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci de partager cela avec nous Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Bon je veux la même préparation que toi 😂 j'avoue que ça me stresse un peu aussi mais bon quand j'entends des choses comme ça ça me rassure quand même ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est chouette que ça se soit bien passé pour vous 2 🙂✔
    Vous n'étiez pas beaucoup de couples c'est cool. De mon côté, nous étions 10 couples 😂 ça s'est bien passé pour moi aussi 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration