Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bérénice
Mariée Addicte Septembre 2023 Manche

Premier rendez vous à la paroisse

Bérénice, le 27 Septembre 2022 à 16:29 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde Smiley smile
Voilà nous allons nous marier le 16 septembre 2023 et nous avons reçu la première convocation pour une réunion à la paroisse.
Quelqu’un serait me dire ce qu’il va s’y passer ?
Merci à toutes 😃

11 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Septembre 2022 à 13:36
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Je crois que cela dépend des paroisses !

    Nous avons RDV avec le curé la semaine prochaine pour se rencontrer (la préparation n'est pas faite au même lieu que le mariage) et nous avons vu le programme de la préparation, il y a des journées à thème, rencontres avec d'autres FM, rencontres avec des couples mariés etc. Mais dans certaines paroisses c'est peut-être différent !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marient le 27 Mai 2023 et notre paroisse doit nous envoyer aujourd'hui ou demain le planning des rendez-vous pour la préparation religieuse. Il y a beaucoup de rendez-vous pour notre part. 1 repas servi chez un couple mariés depuis longtemps, plusieurs rencontres avec des couples qui doivent se marier, une visio avec notre diacre pour l'organisation du mariage et les chants et textes à choisir ensemble, puis 5 ou 6 rdv pour la préparation de la célébration du jour J

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas non plus je doit recevoir les convocations bientôt de la paroisse
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous nous marions en mai et avons fait 4 séances de 2h30 de catéchisme (dont une messe et repas partagé), alors même que nous sommes baptisés et que j'ai fait ma communion. Nous reprenons en novembre avec la préparation au mariage avec d'autres couples pour 5 séances, nous allons parler du mariage, de l'engagement, choisir les textes etc... Le nombre de séances et leur contenu dépend de ta paroisse et du prêtre qui vous mariera !
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le premier rendez-vous generalement c'est un peu la présentation et le pourquoi se marier a l'église. Je pense que le nombre de rendez-vous dépend dépends des prêtres. Nous on a eu notre premier rendez-vous vous le 1 février et on s'est une quinzaine de fois. Et on s'est vu la veille du mariage pour se confesser.
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous nous marions en août 2022 et nous avons une première réunion d'information en novembre 2022 avec des couple. Après il y a au moins un rendez-vous avec le prêtre voir plusieurs ! (je ne sais pas encore le programme exactement)

    Une journée de réunion à partir de janvier en petit groupe alors c'est marqué 1 réunion à partir de janvier donc je pense qu'il y en a plusieurs et en avril 1 journée dans une autre paroisse.

    Et je n'en sais pas plus pour le moment Smiley smile !

    Chaque paroisse est différente par rapport au programme.

    Normalement le premier rendez-vous et une information collective avec d'autres couples peut être ? tu te présentes avec ton conjoint. Puis après il t'explique le déroulement, des préparations religieuses, le nombre de séance ect...

    Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on se mari en juin 2023 et notre prete nous a dit qu'on doit se voir 3 fois a partir du mois de Fevrier pour la préparation sachant qu'on fait la mairie avant l'église
    • Répondre
  • Flora
    Nouvelle Mariée Août 2022 Mayenne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également fait le choix d’une cérémonie religieuse. Pour nous nous devions rencontrer le prête 1 fois par mois pendant 8 mois avant le mariage pour parler de notre couple, notre famille, nos loisirs… le prête veut vous connaître.
    Nous avons également eu le droit à deux journée avec d’autre futurs marié, je suis de nature croyante donc pour ma part cela ne m’a pas déranger mais mon conjoint qui ´n’était pas du tout de ce milieu là et de cette croyance n’était pas très enjoué d’aller à ces rendez-vous mais il a fini par apprécie,

    Bon courage pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui vous êtes convoqués tôt. Nous ils nous ont dit janvier pour Mars
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir
    On va vous demander de vous présenter. Ensuite on vous expliquera les différences entre mariage civil et mariage religieux.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Vous Avez choisi un mariage religieux, il faut donc organiser une cérémonie religieuse. Ce qui implique, choix des musiques, choix des textes, choix des chants, rédaction des vœux dans un certain cadre ( y a des éléments clé à avoir).
    Choix du role de chacun, qui lit quoi, qui parle quand etc.
    Ils vont aussi s'assurer de ce qui est mieux pour vous : Messe ou bénédiction.
    Et ils vous expliqueront tout ça. 😊 Pour avoir une bonne idée de départ y a un super article
    https://www.chretiensaujourdhui.com/vivre-au-quotidien/amour/guide-complet-preparer-celebration-de-mariage-a-leglise/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration