Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais

Premier rendez vous à l'église

Helene, le 29 Novembre 2019 à 22:10 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles jaimerai savoir comment sa se passe le premier rendez vous avec le prête svp

Nous avons rendez vous le jeudi 5 décembre
Et je stresse un peu pouvez vous m'en dire un peu plus à se sujet ??? Merci d'avance si sa peu me rassurer

8 Réponses

Activité récente par Leslie, le 1 Décembre 2019 à 00:51
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    Alors nous cela s'est très bien passé. Nous avons eu un RV avec le prêtre avec les autres couples qui prépare le mariage et cela s'est très bien passé. Prêtre jeune à l'écoute ouvert...Après nous avons un autre rv avec lui pour voir les lettres d'intention et parler un peu de nous et ensuite un autre rv avec celui qui va nous marrier (pas la même commune)

    Après nous cela se passe en deux partie en fait : une partie faites de réunions avec d'autres couples ce qui est très sympas car on parle les 4 piliers du mariage, on fait des jeux genre les amours... et une autre partie avec les prêtres avec effectivement un peu d'histoire sur la provenance du mariage dans l'église, avec une messe tous ensemble, avec un échange...


    Pour le moment tout se passe bien. Il n'y a pas de raison de stresser.

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup les filles sa me rassure un peu plus j'ai hâte de voir tout sa
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Mais quel bonheur ce prêtre!! après on s’etonne que les églises soient vide. C’est vraiment un raisonnement archaïque.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors je ne veux pas te faire peur mais c’est pour te montrer que ça dépend des prêtres .. s’ils sont arriérés ou pas ... le notre n’est pas vraiment ouvert d’esprit donc le rdv a juste était un supplice !! Il a durée 2h et le mec m’a pris en grippe car je n’est pas fait de catéchisme.. il a sorti « Oui bah de toute façon si on faisait comme dans les règles je n’accepterai pas de vous marier car normalement les 2 doivent être baptisés confirmer et communié.. »
    Il nous a fait 1h30 de cours d’histoire sur la vie de jesus en soit c’était intéressant mais le ton qu’il employé avec moi était très condescendant genre « Donc ensuite il a était crucifié sur La Croix.. Bon j’espère que ça vous le savez au moins !?? » en me regardant.. Et à la fin il dit « bon bah vous aurez un rdv avec votre célébrant » (ouf c’est pas lui!!) je rajoute « oui j’imagine pour parler de la cérémonie » et là il se met à m’engueuler car « Le mariage c’est pas qu’une cérémonie hein !! » Bref j’ai était infantilisée c’était vraiment horrible ! Sinon en question il a répondu « Avez vous la foi? » puis « et c’est quoi « croire » pour vous ? »« C’est quoi le mariage pour vous ? » « Pourquoi vous marier ? » « quelles sont les preuves qu’en dieu existe ? » (Ne pas repondre « c’est en nous » car je me suis fait engueuler avec cette réponse .. « Oui bah si vous repondez comme ça j’accepte pas de vous marier hein ! ») Sinon ils nous a demandé on connaissait tous les sacrements.. bref voilà un peu .. franchement tu peux t’attendre à tout .. bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Comme disent les filles, ca doit dépendre du prêtre... Mais il y a surement aucune raison pour stresser. J'avais un mariage protestant, mais pour nous c’était juste une petite discussion dans le bureau, on a parle de nous en general, pas forcement en rapport avec la religion, le pasteur a remplis des documents avec nos données personnelles, les noms des témoins, nous a dit d'apporter les certificats de baptême et puis on a fixe des RDVs suivants jusqu'au mariage.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure-et-Loir
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que ça dépend de l'église. Nous aussi on stressé parce que nous ne sommes pas des habitués mais au final tous s'est très bien passé. Ils nous a posé des questions de base pour faire connaissance (depuis combien de temps nous sommes ensemble, ce qu'on faisait dans la vie...) mais pas de question sur le pourquoi on voulait se marier à l'église, il nous a expliqué les démarches à effectuer et c'est tout. Ne stressé pas ça va bien se passer 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement déstresse, tout devrait bien se passer ^^ perso, je suis évangélique du coup c'est différent.. mais dans tous les cas:

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous le premier rendez vous n’a pas été très long, c’était vraiment histoire de faire connaissance. Concernant le mariage le prêtre nous a demandé :
    - nos dates et lieux de baptêmes- pourquoi on souhaitait se marier à l’eglise - est ce que c’était un choix à tous les deux - quelle est la place de Dieu dans notre vie Ensuite il nous a distribué un petit livre/catalogue qui explique comment se passe le mariage à l’eglise et les textes qu’il y aura à choisir. Après je pense que ça dépend de sur qui tu tombes, mais pour nous ça s’est bien passé et de façon conviviale et détendue 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration