Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Breizhfamily
Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor

Premier rendez-vous avec notre Dj -> les questions

Breizhfamily, le 24 Août 2018 à 18:55 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu, le 6 septembre nous voyons notre dj pour la première fois. Avez vous des idées de questions a lui poser ? merci

7 Réponses

Activité récente par Olivia, le 25 Août 2018 à 10:16
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour moi il y a 3 points importants : 1/ gestion/appropriation du lieu de réception 2/ musique 3/ matériel du DJ

    1/ Demandez lui s'il a déjà mixé dans votre lieu de réception (il faut qu'il connaissee les particularités de la salle, où se trouvent les prises, où il va installer son matériel et s'il y a un régulateur de décibel) : si ce n'est pas le cas, je vous suggère de lui faire visiter la salle avant le mariage.

    2/Ensuite, vous pouvez lui donner une playslist, et lui indiquer ce que vous aimez comme musique, et surtout ce que vous ne voulez absolument pas.

    Discutez également avec lui de son organisation : comment il gère les moments importants (entrée des mariés dans la salle, première danse, gâteau...), les surprises, les temps mort, les moments où l'ambiance remonte et éventuellement lui donner des directives sur ce que vous souhaitez.

    3/ Enfin, voir avec lui ce qu'il a comme matériel : fumée, lumière, platines, quel logiciel il utilise...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas mal de checklists qui circulent sur internet. J'avais fait un mélange. Des différents rdv, celles auxquelles j'aurais jamais pensé mais qui ont été essentielles pour le choix:
    - gestion des pauses ('je fume, donc pause tous les 30min)
    - répertoire ('je fais que de l'electro')
    - style de mixage ('je c0upe au bout de 1min')
    - gestion des demandes de chanson de merde ('je vous envoie ces invités et vous revenez avec eux pour confirmer')
    - installation du matériel ('je touche pas à ca. Le boss installe et moi, je fais juste tourner.' Rassurant s'il y a un problème technique justement)
    - remplacement si vous êtes malade ('ça m'est déjà arrivé quelque fois mais bon on verra à ce moment-là' )
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rencontrés nos dj ! Et nous n’avons pas eu à lui poser de questions particulière ... RDV de 3h30 tellement le feeling est super bien passé... !
    tout a été évoqué à ce RDV et nous peaufinerons pour nos prochains RDV
    peut être lui demder comment il travail ?
    Quel animation propose t il ?
    Horaire illimité ou non ?
    Black list ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le site "la robe de Juliette" dans l'onglet imprimables, il y a des check listes et liste de questions pour DJ, traiteur, photographes … ça peut servir comme base


    • Répondre
  • Judinot
    Mariée Confirmée Août 2019 Saône et Loire
    Judinot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais qu'il faut lui poser des questions sur son matériel, qu'est ce qui est inclus dans son forfait, combien d'enceintes, de lumières, de micros etc

    Ensuite peut-être évoquer vos gouts et ses gouts musicaux, cela dépend de si vous voulez un dj animateur ou plutôt un dj qui passe de la musique mais n'a pas de micro, pour que vous puissiez voir si il correspond à ce que vous attendez d'un dj.

    Et ensuite des choses pratiques comme de quel volume d'électricité il a besoin pour son matériel (si par ex vous organisez votre mariage chez vous), est ce qu'il accepte qu'on lui fasse passer une playlist avec des chansons, est ce qu'il sera réceptif aux demandes des invités pendant la soirée (que ce soit chansons ou jeux)... Est ce qu'on peut lui demander de ne surtout pas passer certaines musiques...



    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a vous pareils pour moiii !!! 😌
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2019 Yvelines
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem on le rencontre en septembre je suis ton post car je n en ai aucune idée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration