Bonjour les FM avec mon fiancé on a eu notre premier rendez-vous d’inscription pour la préparation du mariage à l’église. La dame qui nous a accueillis été gentille mais nous a un peu refroidi…
Comme si qu’elle voulait tester et diriger notre couple. On m’a toujours dis que pour ce marié à l’église il faut que l’un des deux soit baptisé. Je suis donc baptisé mais pas mon conjoint qui est quand même croyant. Puis la dame nous explique que si je suis la seule baptisé le dossier de mariage aura du mal à passer auprès de l’église et elle nous conseille de baptisé notre fille avant le mariage qui est prévu pour le 15 avril 2023 pour avoir plus chance que notre dossier de mariage passe auprès de l’église. Je ne vois pourtant aucun rapport de notre mariage avec le baptême de notre fille. C’est prévu qu’on la baptise mais pas cette année. Et puis elle nous a posé des questions un peu bête du genre « si votre conjoint est protestant pourquoi ne pas vous mariée dans une église protestante » oui mais si nous avons entamé la démarche de nous mariée dans une église catholique et que nous sommes touts les deux d’accord où est le problème ?
C’était très gênant pour nous. Enfin voilà j’étais impatiente de ce premier rendez-vous et finalement un peu déçu…
Avez-vous déjà entendu ce genre de remarque ?