Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miloune
Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis

Première danse

Miloune, le 4 Décembre 2019 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Mon homme et moi souhaitons prendre des cours de danse ( pas forcément des cours particuliers) afin d’être un peu plus à l’aise pour notre première danse.Seulement voilà, nous n’aimons pas les mêmes choses..Je suis branchée danse africaine, à la rigueur bachata ( sans grande conviction) et tango, et lui ne sait absolument pas ce qu’il veut.Auriez-vous des idées originales à me proposer pour que je puisse à mon tour lui proposer et/ou le convaincre svp?On aimerait avoir aussi un coup de cœur pour une chanson...Je prends toutes les idées meme les plus farfelues 🥳 et si vous avez des exemples via des videos c’est encore mieux 😊Merci d’avance à toutes pour votre aide!Belle journée!

21 Réponses

Activité récente par Miloune, le 5 Décembre 2019 à 18:14
  • Miloune
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !

En fait on adore danser mais les chansons qui nous représentent ne sont pas très festives, du coup on bloque car nous ne voulons pas de slow.On aurait aimé une seule musique fun plutôt qu’un medley...Je vais regarder ton lien avec plaisir, merci!J’espère que ça nous inspirera!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Émilie 🙂

Je te partage des liens qui pourraient t'intéresser :

Cours de danse : le pari d’une ouverture de bal réussie !

8 alternatives à la valse pour l’ouverture de bal de votre mariage

Tu aimerais danser sur plusieurs musiques ?

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si déjà vous n'êtes pas très à l'aise, je ne sais pas si une choré africaine soit un super choix. Essayez de regarder des ouvertures de bal simple sur YouTube. Mon conjoint et moi-même sommes pas hyper bons danseurs non plus mais nous inventons la choré nous-mêmes avec quelques pas faciles à exécuter. Des basiques. Quant à la chanson, on a eu beaucoup de mal à trouver mais un jour, c'était celle-là ! Le déclic. Essaie de t'inspirer des play list spécial mariage qu'il y a partout sur internet.
    • Répondre
  • Miloune
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je regarde ça tout de suite! 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas mélanger les styles qui vous plaise!! Faire un petit bout sur une musique qui te plaise, et un autre sur une musique plus du style à ton homme? Ça peut faire un beau lux, moins monotone et plus original!
    J’avais regardé pour faire plusieurs genre aussi, voilà une vidéo pour te donner une idée Smiley smile

https://www.youtube.com/watch?v=sIigo8kLxx0

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi !
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors ça dépend aussi de ce que vous préférez en termes de danse et de façon d'apprendre, c'est vrai que sur Internet on trouve bcp de choses. Par contre si vous voulez prendre des cours, je ne sais pas où vous habitez mais regardez autour de vous ce qu'il y a, ça réduira peut-être les possibilités tout en vous donnant des idées. Avec mon fiancé on prend des cours collectifs de salsa cubaine depuis le mois de septembre, pcq 1) la musique est sympa, 2) ce n'est pas très compliqué et on ne voulait pas non plus se prendre la tête, et 3) il y avait plein de possibilités de cours à des tarifs raisonnables pas très loin de chez nous.
    Bonne réflexion !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Vous pouvez toujours commencer avec un style de danse, puis enchaîner sur une autre, comme ça, tout le monde est content Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Peut être pouvez vous faire un mix de plusieurs musiques qui vous parlent et voir les chorees disponibles sur youtube?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que la danse vient selon le type de musique que vous aimez... Vous pouvez regarder sur Youtube les vidéos de différentes ouvertures de bal déjà pour vous faire une idée de ce qui pourrait potentiellement vous plaire, puis vous concentrer sur les quelques danses qui ont retenus votre attention.

Personnellement, j'adore la kizomba et bachata ! Et puis vous pouvez faire un mix de plusieurs danses aussi ! Smiley laugh

• Répondre
  • Miloune
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://youtu.be/TLTTrpYb6OA

J’ai trouvé ça c’est excellent!Je préfère la version de Nina Simone mais la chorée est fantastique !
    • Répondre
  • Miloune
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci britany !

Je n’avais même pas pensé au rock, moi qui adore Elvis 🕺🥳 Je vais lui en parler. Merci de ton aide 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pourquoi ne pas faire un mix ?

Je suis plutôt danse oriental et africaine, ma futur est rock, salsa etc.. on a décider de faire un peu de tout (slow, rock, country,kuduro etc..)
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense que quand vous aurez les musiques, le reste suivra Smiley smile

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie ! D'accord je comprends l'idée Smiley tongue nous non aussi on souhaite faire différemment !

Oui adorer danser c'est pas mal mdr

• Répondre
  • Miloune
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée le medley ! Merci, faut creuser...merci
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En danse lente mais pas le slow il en existe pleins d'autres! Smiley smile

Après tu parlais de bachata, je trouve ça plus gênant qu'un slow car c'est hyper sensuel et collé serré...

Mais je comprends ton envie pour du festif Smiley smile pourquoi ne pas faire un medley du coup de plusieurs chansons que vous aimez bien?

• Répondre
  • Miloune
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Les chansons de nos débuts sont joyeuses mais trop molles pour danser dessus autre chose qu’un slow...
    On a vraiment pas envie d’un slow, c’est trop intime à nos yeux...on préfère danser de façon moins romantique devant nos invités. (Je sais bien que ça n’en devrait pas nous gêner mais je suis extrêmement pudique lorsqu’il s’agit de sentiments, je préfère montrer notre complicité joyeusement qu’intimement), d’autant plus qu’on va étre au centre de toutes les attentions lors de la première danse 😳😥🤮)
    • Répondre
  • Miloune
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Oui il y en a. Nous les utilisons déjà pour les différentes cérémonies (plutôt musiques douces).
    Pour la première danse nous voulons vraiment sortir de notre zone de confort et se lancer dans un tout autre style (plutôt festif ou danse de salon pourquoi pas). Nous n’avons pas envie du traditionnel slow...
    C’est ce qui complique un peu la donne 😊Toutefois nous adorons danser (surtout moi), c’est déjà ça!
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous on a pris une formule 4h de danse en deux fois (2x2h) et c'est top, car elle a fait une choré pas à pas avec nous en mettant différents styles de danse mais qui s'enchaînent bien sur une seule musique Smiley smile comme ça lui il a ce que j'aime et moi pareil Smiley smile un mix de nous deux c'est le top!

Pour la chanson, en avez vous une qui vous rappelle votre rencontre ou vos premiers temps ensemble?

préférez vous l'instrumental (plus dur à danser) ou avec des paroles? c'est vraiment un choix personnel et qui doit vous parler Smiley smile

• Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie !!

Peut-être que le choix de danse se fera quand vous aurez votre musique Smiley laugh Est- ce qu'il une musique qui vous représente ? Une musique que vous écoutez toujours tous les deux ? (On sait jamais Smiley tongue )

Bonne journée à toi ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration