Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Août 2022 Calvados

Première danse

Jade, le 19 Avril 2022 à 20:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Bonjour à tous !
Pour commencer, je ne sais pas quoi mettre comme musique à la mairie, alors si vous aviez des pistes sympa pour un jeune couple qui en temps normal écoute du rock, métal, hard métal…

Pour la soirée, j’aimerais « ouvrir le bal » avec une première danse avec mon papa, mon chéri avec sa maman et après danser tous les deux. Mes parents en 2001 ont fait leur première danse sur Hôtel California - The Eagles❤️.C’est une musique que j’aime énormément. Alors je souhaiterais la reprendre aussi, en plus d’y trouver une jolie symbolique. Mes parents sont maintenant divorcé mais s’entendent vraiment très bien ! Pensez vous que ce serait bizarre si nous prenons également cette musique? Je sais qu’ils seraient très émue. Mais je redoute peut être l’avis de ma famille.

Choisis cette musique❤️

75%

80 votes

Trouvés en une autre😫

24%

25 votes

17 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 30 Avril 2022 à 23:12
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage et ton choix
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être de trouver une autre version soit un cover soit une version acoustique ?

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ça va être dur de trouver le juste milieu effectivement. Essayer des groupes comme scorpion, Aerosmith il me semble qu ils ont de jolis slows
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous écoutons le même style de musique , du metal quasi tout le temps Smiley smile
    Alors ce n'est pas pour la mairie, mais pour notre première danse nous avons choisi Aerosmith : i don't want to miss a thing. Qui est dans la parole, la plus belle chanson d'amour. SI cela peut t'aider.


    Pas comme Scorpions Still loving you qui est en fait une chanson sur un homme essayant de regagner l'amour de l'autre après une séparation, c'est pas très jojo dans le fond (désolée si des gens ont choisi cette chanson haha)

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve le clin d'oeil très chouette. Et si ça vous convient à tout les deux bien foncer. Après vous pouvez faire un petit medley, vous commencez sur cette chanson avec vos parents. Puis, ensuite, vous faites votre danse sur un autre morceau genre Metalica, Aerosmith, etc.

    Et je compatis pour la recherche des musiques car mon chéri écoute du gros métal et moi, je suis plus hard rock, métal, etc.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous aimez le rock, hard rock et métal… vous avez le choix. Ces groupes de musique composent généralement de très jolies balades (scorpions, ACDC, Aerosmith)…
    Il faut que vous ayez votre chanson… et rien ne vous empêche de passer pendant la soirée la chanson de vos parents… Bonne journée
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette musique vous tient à cœur et elle est très belle.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhh merci !!!!! Que des bonnes idées j’adore 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait une super symbolique. Tu as envie de la prendre alors fonce! En plus elle est trop trop canon cette chanson.
    Pour la musique d’entrée à la mairie pourquoi pas Starlight de Muse (bon c’est pas très métal mais bon c’est juste parce que je suis fan de Muse alors il faut que je le place partout 😁). Non sinon November Rain ou Welcome to the Jungle de Guns ‘n Roses est pas mal. Satisfaction des Rolland Stones?
    Ou sinon du métal symphonique peut-être? Amon Amarth? Nightwish? Rhapsody?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut en discuter avec eux peut-être et même sûrement qu’ils en seront touchés
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis aussi d’accord avec vous !
    C’est une chanson qu’on aime beaucoup tous les deux, mais trouver notre chanson à nous, musicalement parlant c’est impossible je pense …
    Effectivement avec les superstitions, ce ne serait pas fou, mais les circonstances du divorce sont autres que des sentiments effacer malheureusement… L’amour n’a pas pu tout faire pour leur couple malheureusement ! Délicat oui peut être … Mais eux en garde un si bon souvenir alors voilà. J’aurais pensé que ça leurs ferais plaisir
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement trouver notre chanson c’est impossible ^^, entre monsieur qui écoute du Marilyn Manson par exemple, et moi qui est rester bloqué sur les beatles 😂
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi chaque couplé est différent et je pense qu il serait mieux que vous trouviez votre chanson.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est ton mariage si c’est ce dont tu as envie fais le.
    Si j’étais à ta place, personnellement je n’aurais pas choisi cette chanson parce que de 1 je voudrais une chanson qui nous représente nous et non mes parents ou personne d’autre, de 2 je suis trop superstitieuse pour utiliser une chanson d’un couple dont le mariage n’a malheureusement pas tenu, de 3 je trouve cela un peu délicat même si ils s’entendent très bien.

    J’ai fait l’ouverture de bal avec mon homme sur une chanson qui compte pour nous (un slow) mais j’ai ensuite fait un slow avec mon père sur une chanson que lui apprécie énormément.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends le clin d'oeil, mais peut-être que de reprendre la musique telle quelle pourrait être un peu bizarre vu les circonstances... Pourquoi ne pas choisir une cover, comme celle de Passenger par exemple ? L'essence de la musique y est mais on évite le côté miroir avec le couple de tes parents qui n'existe plus.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peut-être demander l'avis de vos parents et de une ou deux personnes ?!?
    Mais après ça reste votre mariage si vca vous tiens a coeur et que ça ne dérange pas vos parents foncez
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si c’est cette chanson que tu veux moi je te dirais oui c’est ton mariage donc c’est toi qui choisis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration