Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse

Première danse

Lucille, le 7 Décembre 2022 à 07:29 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !
Aujourd'hui j'ai une petite question concernant la première danse, l'ouverture de bal.
Nous avons déjà notre musique pour notre ouverture de bal, sauf que j'aimerais aussi pouvoir faire une danse avec mon papa. Des filles qui l'ont fait aussi? Comment avait vous procédé ? Papa en premier et qui donne la main au mari ? Ou bien les deux dissociées ?
Merci😊

32 Réponses

Activité récente par Lucille, le 9 Décembre 2022 à 13:47
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais faire la chanson "mon vieux".

Mais du coup j'ai vraiment peur que ce soit trop long deux danses... Je pensais faire l'ouverture de bal avec mon mari et du coup commencer avec mon papa et après inviter les personnes a nous rejoindre. Mais tout en restant sur le fait de choisir une chanson avec une signification pour nous tout de même
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucille 🤗

Tu peux commencer à danser avec ton papa. À la fin de la musique, il pourra te remettre à ta moitié pour que vous fassiez votre ouverture de bal 💃

Tu penses à une musique particulière pour danser avec ton père ? Laquelle ?

J'en profite pour te laisser ce super article 👉 5 styles de danses pour ouvrir le bal avec votre père

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte le faire également 😉

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vais le faire aussi avec mon papa sur une’musique qu'on aime tous les 2
    Je commencerais à danser avec mon papa et ensuite mon FM arrive et à ce moment ma mo’ papa lui demandera ma main et là avec mon chéri on commencera notre ouverture de bal
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous faites comme vous voilez mais traditionnellement en France, le papa ouvre le bal et donne sa fille a son gendre en cours de route
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je trouve ça génial aussi, je n'ai jamais rien vu d'autres en fait Smiley smile

• Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire comme disait Géraldine plus haut. J'aime bien l'idée de faire juste 1 ou 2 min tous les deux et après d'appeler le reste des invités.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Ma sœur a fait comme tu dis : une danse avec mon papa, rejointe par son mari et sa maman, puis échange des couples pour qu'elle retrouve son mari Smiley smile

Si tu prévois 2 sessions de danse, tu peux ouvrir une fois en couple et une fois avec ton papa !

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lucille,

Nous avons prévu d'ouvrir le bal pour commencer lui avec sa mere et moi avec mon pere en meme temps puis tous les deux, et ensuite mon pere et sa mère nous rejoigne pour que l'ensemble des invités puisse le faire à leur tour.

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons pris une seule chanson de 3 min et ouvert le bal dans cet ordre :
    1ere minute mon père et moi
    2nde minute toujours mon père et moi + monsieur et sa mère 3ème minute nos parents nous ont conduit l’un à l’autre puis il n’y avait plus que nous 2
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oui bien-sûr, moi je sais que je voudrais lui passer la chanson "mon vieux"
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une chanson du groupe scorpion qu’il adore (rien à voir avec le mariage ou l’Amour père et fille)
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, tu avais tout de même choisi une chanson en particulier pour ton papa du coup ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a fait d’abord notre slow puis on a appelé tout le monde et je suis allée vers mon père
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une joli attention.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut pas laisser la musique en entière avec le papa. Faut pas dépasser les 5min les deux musiques après ça devient long surtout si vous restez sur les deux danses sur un slow
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux sont possibles normalement la tradition c'est la marié danse avec son papa puis le mari avec sa maman pendant 1/2 min puis après le papa laisse la main de sa fille à son mari comme une passation 🙂 et les jeunes mariés dansent ensemble. Vous pouvez changer de chanson entre les deux danses.
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime beaucoup aussi, je pense qu'il ne s'y attendra pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aime beaucoup la version à Géraldine. Mais je pense que ton DJ pourra bien te conseiller.
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord, vous vous êtes laissé un petit temps a vous deux et après tu as appelé tout le monde ?
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, je vais en parler au DJ
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne sais pas, comme le conseil une autre FM, je vais demander conseil à notre DJ aussi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas que tu fasses deux danses d’affilée.
    Il te faut faire une petite minute avec ton papa et ensuite 2 ou 2 minutes 30 avec ton mari.
    Je pense que c’est suffisant, mais tu peux aussi demander conseil à ton DJ si il pense que ces durées sont bien. Pour la chanson tu peux soit tout faire sur la musique que tu as choisie soit tu peux aussi raccourcir celle choisi et rajouter avant une chanson père-fille pour le moment avec ton père. Il y’en a de très jolies.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2023 Meuse
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est deux danses différentes pas la même musique et pas les mêmes émotions je pense pas que ça va paraître long.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre j’ai fait signe a tout le monde de venir nous rejoindre car sinon ça aurait fait un peu long pour les invités
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai d’abord ouvert le bal avec mon homme, puis le dj a lancé la chanson de mon père et je suis allée vers lui pour danser. Il était très ému
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime bien cette idée aussi, même si du coup, comme dis plus haut, j'ai peur que cela fasse un peu longuet pour les invités d'enchaîner deux danses...
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois.
    Dans ta situation je trouve ça jolie si tu danse avec ton papa et qu'il donne ta main à ton mari pour enchaîner l'ouverture de bal 😊
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc danser avec lui en premier puis après faire mon ouverture de bal avec mon mari?
    Mais j'ai peur que le fait de faire deux danses d'affilées cela fasse long pour les invités
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve très jolie l’idée que ce soit ton papa qui donne ta main pour danser avec ton mari. C’est très symbolique.
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est une bonne idée effectivement. Même si je pense que mon conjoint ne va pas trouver l'idée fameuse de danser avec sa maman. Enfin je ne sais pas lol

Parce que je ne veux pas non plus que la danse avec mon papa fasse partie des danse "lambda" , j'avais une musique bien en tête quoi ..
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'avais la même idée soit commencer un slow avec mon papa et mon conjoint avec sa maman puis notre ouverture.
    Ou alors notre ouverture de bal puis un slow avec nos parents et en milieu de musique faire venir tous les couples pour ensuite enchaîner la musique car tous le monde sera sur la piste.Je sais pas si je t'ai aidé ou plus embrouillé 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration