Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Mai 2013 Yvelines

Première danse, obligatoire ?

Misu_neko, le 19 Novembre 2012 à 02:06 Publié dans Mariages.net 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! On se marie dans 6 mois, et que ça soit lui ou moi o' aime pas danser..... Alors pr la première danse ça risque d'être compliqué ! De plus, le faire devant tout le monde ce n'est pas une idée que j'aime.. Il y a d'autre alternative à l'ouverture de bal ?

29 Réponses

Activité récente par Anais, le 27 août 2014 à 20:19
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question bête navrée, je n ai pas eté à bcp de mariage.... et souhaite que le mien soit superbe !!
    On met une musique d ambiance dès le vin d honneur et on invite les personnes à partir de quel moment ?? Car les mariés ouvrent le bal tardivement non ???

Je me sens trop nulle de poser ces questions...
    • Répondre
  • Antoine&jules
    Marié Confirmé Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Antoine&jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahahaha je me fait la même remarque que toi!!!
    Je n'aime pas danser, et je danse très mal...
    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que la première danse soit obligatoire, c'est votre jour à vous, si ça ne vous tente pas, ne le faites pas !

Sophie t'a suggéré l'idée du slow, si cela te dit, voici un article qui pourra t'éclairer : https://www.mariages.net/articles/un-slow-pour-l-ouverture-du-bal--c3713

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ;-) tu peux opter pour un slow, c'est pas très compliqué lol et ça peut être un moment magique aussi. Ça se fait beaucoup tu sais.. Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre mariage, donc c'est vous qui décidez mais je trouve qu'un mariage sans 1ère danse il manque quelque chose, après ça reste mon avis.

Nous je sais que nous avais dansé un slow, c'est magique vous êtes juste tout seul.

Pour la choré ça peut être sympa aussi et comme de le suggère Stiffgirl, tu peux demander à vos témoins de vous rejoindre ensuite comme ça vous êtes pas que tout les 2 trop longtemps

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi oui c'est obligatoire .. après chaqun fait ce qu'il veut mais tout le monde attend la première danse !!

• Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oublie ça de toute façon la pression il y en a pour tous les sujets!
    • Répondre
  • M
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha c'est ce que j'ai envie de me dire mais tout le monde dit " ya pas de mariage sans de premiere danse"

meme si on est censée faire ce qu'on veut on a une espece de pression famillialle a coté...

• Répondre
  • M
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne sommes pas de grand danseur .... et organiser un truc comme ca avec des temoins qui sont a des centainte de km ca ne va pas etre facile ^^ mais merci de l'idee

• Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien vous faites ce que voulez c'est votre mariage!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez prévoir une espèce de flash mob avec vos témoins et personnes plus proches. Au moins vous ne serez pas que deux pour l'ouvertureSmiley winking

• Répondre
  • M
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha pourquoi pas, c'est une idée a appronfondir, mais un discours pourquoi pas
    sur une jolie musique et les témoins qui saurait le discours et vers la fin irait danser etc ...

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi envisager un discours ou pourquoi pas une vidéo : un montage de couples célébres de cinéma en train de danser avec une photo de vous pour finir et une invitation à venir danser ? Si vos témoins sont au courant, ils initieront le mouvement !

• Répondre
  • M
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ...mais j'veux trouver quand meme un truc, mais je pense quand on verra le dj, on en discutera, sinon danser avec les témoins, comme le disais quelqu'un plus bas ...
    Pfiou quel casse tete x)

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour notre part mon futur ne supporte pas danser, moi je vouler faire quelque chose d'original qui change ou quoi mais monsieur ne veut pas alors pour respecter quand meme la tradition nous ne ferons qu'un slow simple pour qu'on soit tout les deux satisfer car hor de question pour moi de ne pas faire d'ouvertre de bal et pas question pour cheri de faire quelque de compliquer lol donc on a fait la part des choses lol

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends, c'est pas facile facile d'ouvrir le bal surtout quand on aime pas danser ou quand on est reservé ou timide...

Pour ma part je pense que je le ferais histoire de... mais au bout de 20 secondes je demanderai à tous le monde de se joindre à nous et je m'esquive :p

Ca ne me dérange pas de danser avec tout le monde mais que tous nous regarde non l'angoisse ^^ Surtout que je serais deja l'attraction de tous à devoir changer de tenues tout le temps, ensuite "être porter"... (mariage oriental) je pense que ca sera assez pour la soiréen donc pas de choré mais un petit slow de 20 secondes et encore...

Bon courage et si tu ne veux vraiment pas le faire, ne te force pas tu fais ce que tu veux, tu organises ton mariage comme tu le sens.

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais qu'une chose: faite comme vous voulez! ne faite rien a contre coeur! c'est votre journée, c'est vous qui décidez!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi l'ouverture de bal est l'un des moment marquant d'un mariage. Je suis timide et l'idée de danser devant près de 200 personnes qui auront tous les yeux braqués sur moi me terrifie. Mais pas question de ne pas faire d'ouverture de bal.

Ce serait vraiment dommage que vous ne fassiez pas d'ouverture de bal. vous pouvez faire un slow sur une chanson très courte. Prenez cet instant comme un moment à vous, un moment où vous êtes seuls au monde et personne autour. Vivez l'instant ! Et puis vous ouvrirez à peine les yeux que ce sera déjà fini. Smiley winking

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On aime bien danser en soirée avec les amis, mais de là à faire une choré pour l'ouverture du bal c'est niet lol

Du coup ce sera un slow pour notre ouverture de bal Smiley smile

Je pense que le slow est une bonne alternative, et puis ça peut être un moment très émouvant et romantique Smiley laugh

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi pas commencé avec un slow ou tes témois dance aussi, et le dj au bout de 20 seconde il demande a tous de vous rejoindre ? !!! ça peut être simpa !

A toi de voir

• Répondre
  • M
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le slow a beau etre quelques chose de facile, ca n'enleve pas tout les regards fixé x)
    je vais etre rouge comme une pivoine, et limite faire une crise d'angoisse...( oui ca va jusqua la ><Smiley winking dc ca va etre difficile !

Comme l'epreuve du bisous devant tout le monde !!! Je deteste ca, par pudeur.... j'ai jamais embrassé chéri devant ma famille alors ca va bizarre le jour j

• Répondre
  • M
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et c'est pas son premier mariage au dj donc il devrai savoir nous aider....

deja que le jour J je ne sais pas comment je vais faire pr etre l'attention de tout le monde, j'aime pas ca, je stress deja !!!! alors danser devant tout le monde seuls, c'est meme pas la peine x)

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne sait pas vraiment danser, on aviat pris quelques cours de rock à la fac, le souci c'est que je me laisse pas guider et qu'un jour je vias y perdre un poignet voir un bras !!! Mais je pense qu'on va se faire une ptite choré sur un meddley qu'on va se créer,et si on y arrive pas on fera un meddley de slow !!!

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Comme je l'ai déjà dit, nous nous allons commencé par une ouverture classique, un slow!

Qui va finir sur la chanson de PSY!!! on la commence tout seul et nos Trois enfants vont nous rejoindre: 15, 14 et 3ans " ages qu'ils auront au mariage"!!!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu des petites cousines ou des nieces qui pourrait vous faire une petite danse, voire meme demande a vos temoins de demarrer une danse que tout le monde pourrait continuer avec et voila. et soit vous demarrer avec eux soit vuos les rejoignez avec le reste des invites. tu peux demander au DJ de faire une annonce invitant tout le envahir le dance floor sans plus attendre.

C 'st votre journee ne faites pas si vous le sentez pas, et on est habitue aux ouvertures de bal originale, alors si ce n'est pas vous qui debutez moi ca ne me choque pas

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus on ne sait pas danser, du coup on a opté pour ouvrir le bal sur un slow.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ton mariage, si tu ne souhaites pas ouvrir le bal avec ton mari,ne le fait pas.
    Tu verras avec ton Dj, et il se débrouillera pour lancer la soirée !!! Sinon si tes témoins prévoit quelque chose comme une danse surprsie (flashmob...) c'est eux qui lanceront le bal !!!

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut nous idem du coup on a choisi de faire un slow sur une chanson qui nous correspond pas de chorégraphie ou autre pour nous ... fait qch qui vous correspond faut surtout pas faire les choses par obligation

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration