Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

Première déception

Cynthia, le 9 Novembre 2020 à 16:26 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu,



Mes préparatifs avancent à grand pas, il ne nous manque concrètement que les tenues (+ chaussures et éventuels accessoires)Cependant nous pensions avoir trouver l'officiante parfaite pour nôtre cérémonie d'engagement, hier visio pour confirmer la première impression et je lui demande pour la réduc vu sur mariage.net que j'ai téléchargé (15% soit 150€ donc pas rien ..) et là elle le dit "oh non j'ai vu votre message mais ça ne vaut que pour ceux qui me contacte directement via le site - j'ai vérifié il n'y a rien qui mentionne ça), je lui explique que même si j'ai vu son nom sur le site je préfère contacter les prestas directement. Et là aucun geste commercial.On raccroche, et je ne vous cache pas qu'après toute une visio de super impression où nous étions hyper emballés on fini l'entretien sur une note d'amertume.
Nous lui écrivons un message pour lui dire que nous avons apprécié l'échange mais que nous attendons d'en savoir plus sur les frais de déplacement et autre (pensant qu'elle nous offrirais ca, vu qu'elle ne nous fait pas la réduc - surtout que les frais ne valent pas la réduc) et bien non.
Donc on ne passeras pas par elle, une certaine amertume qui nous reste.. Donc je me remets à le recherche rapidement.
Qu'en pensez vous, devons nous être honnête avec elle, mais ça nous fait commencer sur des mauvaises bases (en sachant que c'est l'officiante donc pas rien) ?Avons nous raison de réagir comme ça ? ( D'autres prestas nous ont fait la déduction même si nous n'étions pas passé par le site en premier)
Bref, désolée pour le pavé mais ça me reste un peu en travers de la gorge je l'a voyais tellement nous marier mais je me dit que si elle n'est pas commerçante là, comment sera la suite...

15 Réponses

Activité récente par Claire, le 10 Novembre 2020 à 10:24
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Perso je pense que tu as raison surtout pour l'officiant. C’est un rôle important et il faut se sentir en confiance si vous gardez cette amertume c’est fortement dommage.
    De plus je trouve cela vraiment abusé de ne faire aucun geste financier et je trouve ça assez révélateur de la personne.Vous pouvez trouver mieux ! Courage !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement, c'est le cas de tout nos autres prestas qui font en sorte qu'on passe le plus beau jour de notre vie en étant arrangeant ou commercial sur certaines choses (puis leurs réputations reposent sur la pub qu'on va leur faire donc autant être sympa/commercial).


    De toute façon c'est mort avec elle, mais j'ai encore deux pistes. Ce soir visio avec une autre espérons que ce soit la bonne ! 🤞(Puis surtout à 4 mois du mariage..)
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je pense que j'aurai réagis comme vous... C'est pas très commercial de sa part franchement et puis elle va jouer un rôle important le jour de votre mariage alors autant bien commencé avec elle donc reprenez vos recherches, vous trouverez forcément ! Smiley smile

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu la bonne réaction selon moi aussi !
    Mes prestataires m’ont tous fait une petite reduc style, les frais de déplacement offert etc. Donc faut pas oublier de rester commercial avec les gens. En plus de ça, comme tu dis, elle jouera un rôle important à votre mariage donc il ne faut pas le regretter !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, en effet sa réaction est vraiment bizarre ça fait un peu attrape nigaud l’offre pour appâter et après ne pas vouloir la faire. Personnellement je passerais mon chemin je pense que c’est essentiel d’avoir confiance et être à l’aise avec ses prestataires surtout là que c’est l’officiant. Puis je ne me gênerais pas de lui dire pourquoi on ne l’a prend pas. Elle est pas chouette de vous faire ce coup :/

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement sa réaction est trop nulle !! Je passerai mon chemin si j'étais vous. Je vous souhaite de trouver une autre officiante Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, tu as eu une bonne réaction. Elle aurait pu faire un petit geste. Tant pis pour elle.. Je suis sûre que vous trouverez celle qu il vous faut.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, vos messages me rassurent parce qu'avec Monsieur je sais qu'on peut être (trop) intransigeant parfois ! 😁
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je pense exactement comme toi... Elle n'est pas du tout commerçante. Pour moi ce serait niet, rien que pour le principe, je prendrais qql d'autre. Ce n'est vraiment pas sympa de sa part... Mais je comprends ta déception. Courage !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai fait via le site mais entre notre premier contact par téléphone et notre visio donc pour elle trop tard... 😑


    On l'a "testé" en lui demandant pour les frais de déplacement après ça, mais elle n'a même pas la décence de nous les offrir (réduc 150€ - frais 40€) donc bon.
    On verra, on a d'autre piste. Mais j'avais tellement flashé sur elle que c'est dur de se projeter 😂Mais bon vaut mieux qu'elle nous déçoivent maintenant alors qu'on a rien signé/payé qu'après !;
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair pour 50€ elle pouvait faire un geste ! Ne perds pas espoir vous allez en trouver une qui va vous plaire 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas tu ne propose pas la réduc 😁 !
    Ce n'est pas commercial surtout qu'après elle nous fait payer les autres frais (environ 50€) - alors que ça ne vaut pas la réduc.

    On en avait repéré une autre mais qui me fait ni chaud ni froid mais comme dit mon homme, au moins on pars sur une base neutre alors qu'avec elle on pars du mauvais pied 😔Et rdv visio avec une autre demain. On verra, j'espère avoir de bonnes surprises !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J’ai parfois contacter mes prestataires via leur mail perso en mentionnant la promo mariages.net et ça avait marché. Mais la plupart du temps, j’ai envoyé un mail via le site pour « activer » la promo et je les ai contacté ensuite sur leur mail perso en mentionnant mon premier mail. Mais c’est un peu abusé pour ton officiante. Vous ne partez pas sur des bases de confiance...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ta réaction normale mais la sienne... Je peux comprendre qu’elle ne veut pas trop faire de reduc car perte d’argent pour elle mais dans ce cas pourquoi faire une reduc sur mariage.net ?? Bizarre quand même. Après elle est pas du tout sympa parce qu’elle aurait pu faire un geste commercial après votre demande... à ta place je lui dirais que vous ne passez pas par elle pour cette raison et trouvez quelqu’un d’autre ! Bon courage 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je trouve sa réaction assez nulle ... Franchement, je comprends ta façon de faire, c'est parfois simplement plus pratique de gérer les choses d'une boîte mail ou vocale privée que par le site (même s'il est très bien fait cela dit). Moi je n'ai eu aucun souci avec mes prestataires, et j'irais même jusqu'à dire que sa réaction est bête car bah ... Au pire tu lui envoies un message par le site et du coup elle te la fait ? 'fin je trouve ça bête. Perso ça ne me mettrait pas en confiance et comme tu l'as dit l'officiante d'un mariage ce n'est pas rien. Du coup à ta place je reprendrais les recherches ... Parce que bon, après un départ comme ça, la suite devrait pas aller en bonne surprise à mon avis malheureusement .. Y'en a qui ne voient que leur business et pas le côté humain de la participation à notre grand jour je crois ... OK c'est leur gagne pain mais bon quand on fait les trucs avec aussi peu d'arrangements possibles, c'est que l'humain c'est un peu perdu en route quand même ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration