Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes

Première échographie: votre ressenti?

Julie, le 17 Juin 2014 à 20:22 Publié dans Maman 0 21
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles!
J'ouvre cette discution pour que chaque futures mamans ou celles qui le sont dejà nous partage ses impressions, sentiments lors de la toute première échographie de bébé.
Quand l'avez-vous passée? Vos sentiments? Le futur papa était-il présent? Qu'a-t-il ressentit?
Je commence à partager cette première expérience de la grossesse. En effet, j'ai passé ma première écho aujourd'hui, enceinte d'un peu plus d'un mois. J'ai adoré! C'est pour moi le moment où je me suis vraiment rendue compte que j'étais enceinte (je ne voulais pas trop m'enflammer car on ne sait jamais), tout va bien pour l'instant, j'ai entendu son petit coeur et je trouve ça juste incroyable que le coeur d'un petit gnocchi de 8mm batte déjà. Le papa était là et a ressentit la même chose que moi.
J'ai hâte d'être à la suite!
A vous les filles de partager cette expérience.

21 Réponses

Activité récente par SHARON, le 15 Septembre 2014 à 18:15
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire
    SHARON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première échographie pour mon premier fils était très stressante car j'ai su que j'étais enceinte à 5 mois et demi. J'avais fait une fausse couche mais il y avait un deuxième embryon qui ne c'est pas vu. Du coup je ne savait pas si il serait viable et en bonne santé. Par contre beaucoup de plaisir pour mon deuxième fils.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la 1ere echo est tres ressente car je suis dans mon 4e mois de grossesse et elle a ete tres emouvante car c'est la que j'ai realise qu'un petit etre grandit en moi et malgre sa petite taille je l'aimais deja.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, c'est un peu loin mais je m' en souviens comme si c'était hier :-)
    (mes loulous ont 7 et 2 ans) les premières écho sont toujours émouvant. Surtout pour moi car malgré le test de grossesse, ca confirmait réellement la grossesse. Et puis l' émotion était monté car il y avait la joie de pouvoir se qu' un petit être grandit en nous. Mon chéri a ete plus content que emu mais il met sur le compte du fait que c'est moi qui porte le bébé et non lui. 5 ans pour avoir le 1er et 3 ans pour avoir notre dernière. Aujourd'hui on est comblé .
    Je vous souhaite à toutes une excellente grossesse, pleine de joie et d' émotion. Vivez pleinement votre moments de grossesse et les têtes à tête avec votre chéri car après vous aurez un petit bout qui fera sa loi, son chef! Lol. Bref la misère à l'échelle d'un bébé mais surtout beaucoup de bonheur :-)
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'était aujourd'hui: première grossesse, première echographie! j'étais excitée et surtout angoissée au début, mais olala que d'émotions!! Ca s'est merveilleusement bien passé et je suis vraiment tombé amoureuse de ce petit bout-de-chou! sa petite bouille, ses tout petits doigts, son coeur qui bat! C'est vraiment incroyable comme expérience!
    Je suis plus avancé qu'on ne le croyait, déjà à 13SA!! Alors il est déjà bien visible et mesures plus de 7cm! C'est ouf! Papa aussi était bien ému, ça apporte une autre dimension à la grossesse! =)

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles! Je reviens vers vous car j'ai fait ma deuxième écho hier (à deux mois de grossesse) et c'est encore plus magique que la première... Le petit haricot d'il y a un mois est déjà bien formé, c'est impressionnant (le gyneco pense d'ailleurs que c'est un garçon mais il le confirmera à la prochaine). J'étais vraiment émue!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement c'est la où je me suis dis que j'était vraiment enceinte ! J'en est seulement pris conscience à ce moment !

    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ta grossesse
    Moi pour ma première écho j ai pleuré et papa était très ému
    Un merveilleux souvenir
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation pour ta grossesse en tout cas ton témoignage donne envie de sauter le pas lolSmiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Irène, j'espère que votre prochaine sera très belle aussi!
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Julie très belle grossesse à vous ;-)!!
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la quel moment d'émotion intense malgré la "froideur" de l'echographiste (oui je me suis permise de lui demander si à ce stade on pouvait connaitre le sexe, à cela elle m'a répondu que ce n'était pas sa priorité...)
    Bref. On en garde un merveilleux souvenir. Vivement la prochaine grossesse :-)!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première écho...quel bonheur...!!
    Bien qu'elles soient toutes magiques....
    J'ai fais ma première pour confirmer la grossesse et ma puce ne faisait que 2mm...une petite boule sur l'écho, mais les larmes étaient déjà là.... alors je te laisse imaginer les suivantes, quand tu entends le cœur...etc
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et non, pas de famille près de chez nous et des amies non plus...c'est pas grave...sur mes 2 grossesses, mon chéri en a vu 3 seulements...mais bon, il ne pouvait pas prendre de jour donc je comprends! Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre première écho officielle a été magique. Nous avons su ce jour là que c'était une fille, mon instinct ne m'avait pas trahi ( je revois mon compagnon me dire : ah tu avais raison ! )

    Elle nous avait fait une jolie cabriole Smiley smile et j'avais l'impression qu'elle nous faisait signe de la main.

    Nous étions si émus.
    C'était il y a trois ans.
    Notre princesse illumine nos vies.
    • Répondre
  • Tiicy
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Tiicy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma 1er echo a lieu à 7 sa j'ai vu ce petit haricot sans vraiment comprendre qu'il ete la j'etais hereuse et en m'enmene temp peur que sa soit qu'un reve. j'ai vraiment réaliser à 12 sa à la premier echo obligatoire j'etais heureuse et à la fois toujour peur la peur qu'on m'enleve mon bebe par rapport a mon passé mais en meme temp j'ai bien compris qu'il ete la plein de vie Smiley smile .Bon je suis sorti en pelurant a cause d'un gygy tres c... qui n'etais pas le mien

    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma première écho a été rapide et très stressante parce que j'avais fait une fausse couche à 6 semaines donc ma gynécologue a pris les devants pour me rassurer et vérifier que tout était là où il faut à la bonne taille. C'était magique après un moment aussi malheureux. J'étais seule car chéri n'aurait pas pu supporter une autre mauvaise nouvelle. J'y ai droit tous les mois donc le deuxième mois il est venu car pour lui 3,6mm et un coeur qui bat n'est pas possible... Et là je m'attendais à un gros moment d'émotion de sa part et là rien: pas une larme alors que je pleurais de bonheur. Ensuite, il a avoué qu'il était si stressé qu'il n'a su réagir. Maintenant, il est enthousiaste, me touche le ventre mais il sera anxieux jusqu'à la naissance au moins, bien qu'il soit très heureux. Je pensais bien le connaître et il n'est pas nerveux mais là il veut et aime tellement notre bébé qu'il est tout fébrile. Il vit ma grossesse à fond: mêmes symptômes, mêmes prises de poids, mêmes douleurs. Enfin, vivement janvier !
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Tarn
    Wiggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon ainée, je me rappelle avoir été super heureuse de pouvoir dire que j'avais vu de mes propres yeux que j'étais enceinte j'était seule car chéri était au travail mais pour la 1ère écho officielle on était tous les 2 et c'était dingue de voir que toutes les parties de son petit corps était déjà bien formées ! C'est trop bien d'avoir un bébé dans son ventre

    profites en bien ! (pour moi etre enceinte c'était top car pas de nausée et aucune gêne particulière !)

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet, ça ne devait pas du tout être pareil. Tu n'as pas voulu te faire accompagnée par quelqu'un d'autre? Une amie, un parent?
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était que du bonheur pour nous aussi , c'est la que ça devient concret et que tu commences a te projeter dans l'avenir
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais seule et j'ai été ému....mais un peu désolée que chéri n'ai pas pu être là...

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je me souviens de l echo de datation ou je voyais avec mon homme un petit haricot et je me suis dit : whaou je vais etre maman. puis on a entendu son petit coeur meme si j etais qu a 6 semaines ^^
    la 1er vrai echo je me suis mis a pleurer en le revoyant ( hormones? emotions?) puis on a vu ses fesses et on a vu que c etait un.petit mec
    mon homme etait present a chaques fois et il fixait les ecrans les yeux emus ^^
    c etait y a 2 ans ( le temps defile )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration