Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Super Mariée Juin 2025 Manche

Premiers achats déco 😍

Mathilde, le 14 Mars 2024 à 09:09 Publié dans Décoration 1 15
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

Après avoir validé le plus gros de nos prestataires, loueur de déco compris, j’ai enfin pu me mettre activement à la recherche de déco (les éléments qu’on ne loue pas 😉) et ça me met en joie car j’adore ça ! 😍

Première chose, les bougies led roses. Ça n’a l’air de rien mais quelle galèèèèèère à trouver !!😮‍💨 On ne veux pas de vraies bougies car s’il y a de la cire sur les nappes on doit repayer les nappes, et puis après le retour d’expérience de Pauline qui a du passer des heuuures à frotter les bougeoirs pour enlever la cire… non merci !😅 Je serais plus sereine avec des fausses bougies de toute manière, question de sécurité. D’autant qu’on en a vu dans un magasin de déco et Wahou on était bluffés on n’avait pas capté que c’était des fausses tellement c’était bien fait ! Nous voilà donc à la recherche de bougies led mais… roses ! Un mouton a 5 pattes quoi.

Notre loueur de déco nous avait dit en avoir vu sur le salon maisons & objets, malheureusement après demande auprès du fournisseur c’est hors de prix et il faut un très gros minimum de commande, donc c’est mort. C’est pas comme si je cherchais ça déjà depuis des mois sur AliExpress, Temu, Amazon, sans rien trouver 😩 Enfin si, il y a bien des bougies led roses mais en plastique, ça ne fait pas du tout l’illusion de vraies bougies en cire. Et soudain, voilà que mon conjoint en trouve sur Amazon ! 😳 (Il trouve toujours tout alors que je passe des mois à chercher sans trouver, je vais finir par croire qu’il est sorcier et moi moldue 👀. Il a sûrement prononcé « accio bougies led roses » et hop c’est apparu sur Amazon 😂😂)
Voilà les bougies, honnêtement ça fait le taff ! Premiers achats déco 😍 1
L’extérieur est en cire et la led a un mode vacillant donc ça donne bien l’illusion de vraies bougies. Le rose est un peu plus clair que ce que je voulais mais on ne va pas faire les difficiles, on a trouvé c’est déjà ça ! Ça revient à 6€ la bougie (sans les piles !🥴) donc pas donné, mais j’espère les revendre après le mariage pour amortir un peu.

Ensuite deuxième achat, les numéros de table 😁 Je les ai vu sur AliExpress, mais ça revenait à une cinquantaine d’euros. Comme j’ai encore largement le temps de chercher avant le mariage, je me disais pourquoi pas essayer de trouver en seconde main. Donc je regardais régulièrement depuis plusieurs mois s’il n’y avait pas une annonce sur Vinted pour ce que je cherchais. Et là: enfin une annonce pour ce que je recherche ! 😍 Mais je réfléchi car le numéro 4 est abîmé, il y a un peu de peinture devant qui a coulé quand la personne a voulue bomber l’arrière en doré. Premiers achats déco 😍 2

J’en parle à une amie, qui me dit « mais le chiffre quatre, ça ne porte pas malheur ? » Mais oui !!! Dans la culture chinoise, le chiffre 4 se prononce comme le mot « mort » et est donc synonyme de malheur. Mon conjoint étant d’origine chinoise (et ma belle famille chinoise, donc), c’est parfait. Si il n’y a pas de table numéro quatre, c’est même mieux. Mon conjoint me dit de les prendre, que c’est un signe, que c’est pour nous ! 😆
Premiers achats déco 😍 3

D’autant que la personne les vendaient à un prix intéressant en raison du numéro 4 abîmé. 12€, soit environ 17€ frais de port compris.
Dans l’idéal j’aurais aimé avec le chiffre écrit sous forme de chiffre et non en toutes lettres car on a des invités qui ne parlent pas français, mais bon si on avait choisit des noms de table du style « pivoine » ou « amour » ils auraient bien du se débrouiller. 😆 Et au pire on pourra toujours ajouter un sticker avec le chiffre si besoin.
Bon, par contre ils marquent vite, et on des traces, j’ai essayé d’en nettoyer certains avec du dissolvant, ça a enlevé un peu de traces mais c’est pas très probant. J’essaie de lâcher mon côté perfectionniste mais pas facile 😅 Qu’en pensez-vous c’est choquant ou non ?

Premiers achats déco 😍 4


15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 15 Mars 2024 à 02:08
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince.
    Au pire tu pourrais peut-être voir a trouver une laque transparente, ou un vernis pour essayer de redonner la brillance si le nettoyage ne fonctionne pas
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui carrément! 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh top ! 30€ les 20 ça vaut le coup !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des leds blanche car interdit sur notre Domaine!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui certainement ! Oui essaie le vinaigre on ne sait jamais...
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne connais pas cette marque, ils ont un site internet ? Je n’ai pas trouvé. Les miennes aussi ont une télécommande, c’est vraiment très pratique en effet ! J’ai essayé l’alcool à 70 et le dissolvant, mais je n’ai pas essayé le vinaigre blanc, je vais tester !
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé oui, Presqu’île je loue n’a pas pu en trouver, c’est dire à quel point c’est compliqué ! J’espère que ça va se démocratiser car c’est hyper pratique notamment pour les lieux qui n’acceptent pas les bougies. Du coup tu as acheté des vraies blanches ou des fausses ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça nous a vacciné ! 😆 Merci, oui le rendu est vraiment bluffant ! Pour les numéros de table j’ai essayé avec de l’alcool à 70 (celui pour désinfecter la peau) mais ça n’a rien fait ☹️ J’essaierai avec de l’alcool ménager.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est parce qu’on en a vu chez un loueur de déco sinon on n’y aurais pas pensé ! Et on aurais eu l’a-priori comme quoi ça fait cheap, alors qu’en fait pas du tout ! J’espère que ça va se démocratiser en tout cas car c’est hyper pratique, notamment pour les mariés dont le lieu de réception n’accepte pas les bougies.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé oui ton retour d’expérience a fini de nous convaincre pour des fausses bougies ! Et bien pour les traces sur les numéros de table, notre mariage étant fin juin, et la salle exposée ouest, s’il fait beau le soleil sera là jusqu’à 21h30/22h donc ils seront en plein soleil avant, j’essaierai de les mettre dos à la fenêtre 😅 Je vais tester le produit à vitre et micro fibre 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh super ! J'ai acheté des bougies led en vraie cire chez Syrius pour Noël... En plus il y a une télécommande qui permet de toutes les éteindre en même temps... C'est trop chouette en tout cas... As-tu essayé le vinaigre blanc pour enlever les traces (?) ; bon préparatifs en tout cas !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas facile effectivement de trouver des bougies led rose, moi j'ai lâchée l'affaire. J'en ai pris des blanche sur Shein pour 30€ les 20.
    Sympa les numéros de tables moi aussi j'ai trouvé les miens sur Vinted! Une très bonne affaire!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pauline nous a vacciner avec ses mémoire de frottage de bougeoir 🤣 🤣 🤣 🤣

    En tout cas tes bougies sont superbe et en effet le rendu est bluffant, on dirait vraiment des vraies.

    Je suis d'accord avec Pauline pour tes numéro de table, essaie de les nettoyer avec un produit a base d'alcool sinon, parfois cela fait ressortir certaines choses et notamment la brillance.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurais pas du tout pensé à utiliser des bougies led mais c'est une super idée ! Franchement elles font bien le taff !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureuse que mon expérience à nous faire les biscottos sur ces satanés bougeoirs t'ait aidée Smiley xd

    C'est vraiment parfait ces bougies!! Et tes numéros de table sont super et encore plus avec le signe que la table 4 ne doive pas exister, merci à tes anges gardiens de t'avoir mis ça sur la route Smiley winking

    Y a des traces mais si ton repas est le soir, avec une lumière tamisée et des jeux de lumières, on ne verra rien! Essaie les chiffonnettes à lunettes pour nettoyer le plus gros ou du produit à vitre peut être avec une microfibre. Moi j'ai fait ça pour mes verres de cadres ; produit à vitre, un chiffon microfibre dans chaque main et j'essuyé avec toutes les précautions du monde pour enlever les traces et ne pas lâcher aussi les verres! Ca marche du tonnerre! Ensuite je gardais la microfibre en mains pour remettre le verre dans le cadre Smiley smile

    #paulinelesbonstuyaux

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration