Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
CĂŽte d'Or

Prendras-tu le nom de ton/ta futur(e) ?

Mélissandre, le 20 Février 2020 à 19:05

Publié dans Organisation du mariage 42

Hello la commu ! Selon la coutume, une fois mariĂ©e, la femme prend le nom de famille de son mari. Les temps changent et certains voient par cette tradition quelque chose de sexiste.. Qu'en penses-tu ? Pour ou contre ? 📾Lucile Valteau 😘😘

Hello la commu !

Selon la coutume, une fois mariée, la femme prend le nom de famille de son mari. Les temps changent et certains voient par cette tradition quelque chose de sexiste..

Qu'en penses-tu ? Pour ou contre ?

cfb_1349903.jpg

📾Lucile Valteau

😘😘

42 Réponses

• Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi archi pour , biensur que je prendrais le nom de mon mari sachant que c’est celui de mes filles
    • RĂ©pondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je porte son nom. MĂȘme si quand on me demande mon nom, je donne toujours le mien 1 an aprĂšs
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je porterais le nom de mon futur mari, mais je conserve également le mien Smiley smile !

• RĂ©pondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi sa me parais logique je prendrai le nom de mon époux
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Curieuse Octobre 2020 RhÎne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai le nom de mon futur mari, qui est aussi celui de nos enfants ... Une magnifique famille ♄ Donc totalement pour 😄
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je vais prendre le nom de Mr Ă©galement. On a dĂ©jĂ  commencĂ© avec la banque et l'assurance. Je vais me renseigner Ă  la mairie pour la carte d'identitĂ© dĂ©but Mars. MĂȘme si j'aime beaucoup mon nom de jeune fille, il signifie le passĂ© pour moi. Je suis tellement Ă©panouie depuis la demande de Mr que ça me parait logique de former notre clan Ă  nous

• RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement c'est sexiste.
    Étant deux femmes, la question ne se pose pas pour nous, on prendra chacune le nom de l'autre 😊
    • RĂ©pondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En rĂ©alitĂ©, j'aurais aimĂ© garder le mien. Mais je vais en changer pour ma fille. Elle portait mon nom et quand d elle a Ă©tĂ© adoptĂ©e par ChĂ©ri, elle a voulu prendre son nom. Depuis, elle me demande tout le temps quand est ce qu'on portera tous le mĂȘme nom. Je lui ai promis que quoi qu'il arrive, elle et moi nous appellerions pareil. Donc je vais abandonner mon nom d'amour et prendre celui de ChĂ©ri.
    • RĂ©pondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 DrÎme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je prendrais son nom ça signifie beaucoup pour nous
    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai pris le nom de mon mari. Comme je suis étrange, cela veut dire que j'ai compliqué changé de nom et je n'utilise plus le nom de jeune fille.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration