Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Septembre 2020 Ardennes

Prendre les clés ou pas?

Aymeric, le 14 Décembre 2019 à 13:32 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles je viens vers vous pour vous ce que vous en pensez certaines personnes serai capable de prendre la voiture le jour j je pensais prendre les clés de tous avec leur nom dessus et rendre si le test est négatif que pensez vous de sa

33 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 18 Décembre 2019 à 13:42
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve l'idée moyennement bonne sur le fait que ça peut engendrer des tensions au moment de la non remise des clés si la personne est positive au test...
    Pourquoi pas comme l'a cité LaMarié plutôt mettre en place du covoiturage entre les invités. Après les personnes sont quand-même adultes, tu dois les connaitres un minimum, tu penses qu'il en aura beaucoup dans ce cas?
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Oise
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela plutôt infantilisant (pour info je ne bois pas d'alcool du tout, mais je vais en servir au mariage ). Apres si vraiment je pense que proposer de l'alcool pourrait mettre mes invités en danger je proposerai un mariage sans alcool ( tout le monde en profite, tu es rassurée... ) mais pas d'avoir recours à un contrôle des forces de l'ordre... même sans boire je trouve cela déplacé... ce n est que mon avis évidemment et je trouve ca bien de penser sécurité...
    • Répondre
  • Neptune
    Marié Confirmé août 2021 Kikladhes
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord, je comprend mieux !

Il est super sympa et professionnel ce gendarme, franchement honneur à lui et beau mariage à vous deux Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Cyrielle,

C'est un gendarme qui s'est proposé pour prendre les clefs en début de soirée et les rendre en étant vraiment sûr que les invités sont clean. A une certaine époque il a très bien connu chéri. C'est pourquoi il lui a proposé tout de suite. Puisque depuis que nous sommes ensemble il a totalement changé.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Neptune,

Il y en a justement un gendarme qui se propose pour rendre les clefs en étant sûr que les invités soient non alcoolisés.

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oufff je suis pas là seule à penser ça lol!!
    • Répondre
  • Neptune
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Manon,

Ouch ! Outre le fait que c'est assez extrême (autant ne pas servir d'alcool non ?) je peux t'assurer que si tu vas demander cela aux gendarmes ils vont te rire au nez... Smiley surprise

Les gendarmes ont autre chose à faire, tu imagines si tous les invités de tout les mariages devaient aller passer un alcootest pour repartir chez eux ? Ce n'est pas gérable Smiley atonished

• Répondre
  • Neptune
    Neptune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Jessica,

Pfiou je ne sais pas trop... La démarche de sécurité est plus que louable mais par contre aller jusqu'à prendre les clés je trouve que c'est un peu infantilisant pour tes invités...

Il y a vraiment beaucoup de pochtrons parmi vos invités ?

Pour avoir déjà organiser des soirées, je peux t'assurer que si des alcootest sont à disposition les gens se prennent en charge tout seul Smiley shame

Un panier d'alcootest bien en évidence + du covoiturage comme le suggère LaMarièe me parait être un super compromis, peut être que tu peux aussi rappeler sur tes menus par une petite phrase que des alcootest sont à disposition ?

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, as-tu demander aux gendarmes pour faire cette intervention? Car prendre la responsabilité de garder les clefs la nuit (si un convive a une urgence, comment faire??), et de contrôler tout le monde, ça me paraît énorme... surtout un dimanche... et sans rémunération de leur part?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais non on pense juste pas à tout tout le temps tkt Smiley winking

• Répondre
  • A
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très très belle idée je n’y avais pas pensée du tout je suis bête
    • Répondre
  • A
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai deux petites salle je pense ne pas prendre les clés mais par contre je ne laisserai pas repartir les gens qui auront bu
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Devoir se rendre à la gendarmerie pour passer un test, je regrette, mais cela me passerait l'envie de venir à ton renouvellement .......

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Si tu es si préoccupée que cela de la sécurité de tes invités le mieux ne serait-il pas de ne pas servir d'alcool à ton mariage ??????

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah c'est super ça !! J'adore l'idée.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça pas bête. Mais as-tu un plan de secours pour ceux qui ne pourraient pas repartir ? Il y a de la place pour dormir sur place ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

L'idée en soi est bonne mais je pense qu'une personne ayant bu va faire scandale si tu lui rends pas ses clefs... donc pas tip top...

Pourquoi pas mettre en place un système de covoiturage entre invités?

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Si ça peut t’aider et si tu as le budget. Nous on prend un service de navette. Ce sont deux chauffeurs qui vont être à notre disposition toute la soirée l’un amène les invités à l’hotel et l’autre ramène la voiture. Ils ont un rayon de 15 km pour trouver un hôtel à leurs frais. Ainsi ils pourront boire et rentrer en sécurité à l’hôtel.
    • Répondre
  • A
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la salle des fêtes c’est possible il y a deux salles derrière que j’aurai les cles
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée de départ est bonne cependant il faut effectivement penser a la suite. Que faire si la personne n'est pas apte ? Tu l'héberge? Le reconduit ? Pas moyen de planter la tente ou de dormir sur place a moindre coût pour ceux qui ne peuvent pas?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Garonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Personnellement, en tant qu'invitée, je n'accepterais pas de laisser mes clés.

En revanche, tu peux acheter quelques tests. Et si tu vois un invité beaucoup trop ivre pour conduire, ne pas le laisser partir Smiley smile

Mais en général, les gens sont assez responsables.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors bien que le geste soi fort prévenant de ta part, je trouve ça un peu enfantin. Les adultes doivent être capable de se gérer et de voir s'ils sont ou non, capable de conduire. Personnellement, je ne donnerai aucunement mes clés.

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolé mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Je trouve ça infantilisant... Chacun est libre et de nos jours les 3/4 des personnes font attention. De plus, si le test s'avère positif, il faut que tu ait prévu de quoi les loger ou bien leur trouver un moyen de transport.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jessica,

En quelque sorte c'est ce que je vais faire pour le renouvellement. Je dis "en quelque sorte" car à notre ville de résidence qui sera aussi notre lieu de réception, nous avons une gendarmerie. On va donc demander aux gendarmes, de prendre toutes les clefs et pour le retour du lendemain, les convives devront se rendre à la gendarmerie pour savoir s'ils seront apte ou non de repartir. Sachant que pour ça nous allons demander l'autorisation à Monsieur le Maire pour les faire dormir dans la salle des fêtes, là où se passera la soirée de mariage. Au préalable, avec le faire part, on va leur dire de prendre de quoi dormir sur place. En espérant avoir l'accord du Maire.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Asturias
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut mal se passer, d'abord il y aura des gens qui vont pas vouloir donner ses clés et vont trouver ça infantilisant.. Et si il y a des gens qui sont alcoolisés et exigent ses clés qui va gérer tout ça ? Soit tu proposes un bus pour tes invités soit tu fait appel au bon sens des gens.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu prends leurs clés, tu prends ta responsabilité pour eux aussi... Ils dorment sur place par terre? Tu leur appelles un taxi a leur charge ? Le geste est bien fonde, mais faudrait penser a la suite aussi je crois... :-)

• Répondre
  • A
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ton idée est parfaite
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne prendrai pas les clés car tu peux avoir besoin de retourner à ta voiture sans demander la permission... Et tes clés...
    Pourquoi ne pas mettre un panneau vers la sortie après le repas du style "êtes vous sur de repartir en pleine forme" avec des test à dispo dans un panier ou autre ? De tt façon les gens viendront te dire au revoir tu pourras déjà te faire une idée non ?
    • Répondre
  • A
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non hors budget pour hébergement transport il vienne de leur propre moyen
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes y'a toujours des exceptions...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi ....

Tous le monde ne fait pas attention!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ça infantilisant. De nos jours tout le monde fait attention.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration