Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tanguy
Nouveau Marié Août 2025 Loiret

Prendre un dj ou pas

Tanguy, le 17 Février 2024 à 00:15 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Avec ma fiancée, nous nous posons la question du DJ. En effet, nous avons commencé à nous renseigner sur ce point et nous avons peur de ne pas trouver chaussures à notre pied. Nous ne savons pas si mettre 1000 € pour avoir potentiellement quelqu'un qui nous fais une ambiance camping. Bien évidemment c'est un métier à part entière et nous ne pouvons nous substituer à leur job mais si des personnes ont eu l'occasion de faire sans et peuvent nous faire part de leur expérience ce serait avec plaisir.

12 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 1 Mars 2024 à 22:10
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre dj est à 450 euros ( c'est un ami ) . Après tu peux faire une playlist toi même et la passer sur l'ordinateur avec des enceintes...


    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était indispensable car petit mariage et j'avais peur que sans personne ne danse et que tout le monde parte. J'en ai appelé plusieurs et j'ai choisi celui qui a eu la réponse la plus convaincante quant à ma crainte qu'on soit peu nombreux. On a eu une visio pour lui dire ce qu'on voulait ou pas et il a respecté à 100%. J'ai eu énormément de retours positifs sur lui par les invités après le mariage ça m'a fait plaisir
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tanguy,
    C'est du travail de tout faire soi-même. Vous pouvez aussi déléguer mais indiquez bien ce que vous voulez ou non (style pop, rock, électro, jazz...) Il y a aussi les autres moments (cérémonie, vin d'honneur, entrée des mariés, repas...). C'est une organisation. Vous pouvez sélectionner vous-même des chansons que vous aimez et demander à votre entourage si ils aiment des chansons pour danser. A voir aussi si vous souhaitez que quelqu'un annonce les moments clés de la journée (lancé du bouquet, entrée dans la salle, arrivée du gâteau, ouverture de bal...).
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout dépend de combien vous êtes !!

    Car plus vous serez nombreux plus ce sera touchy... Il y a des DJ qui, franchement, n'inspirent pas la grosse confiance!! je pense que c'est comme les photographes ou les traiteurs...il faut fouiner un peu, sélectionner une short-list et les rencontrer... et puis avoir, en fonction des échos qu tu en auras faire ton choix...

    ici aussi, comme tous le monde l'ambiance "fête à la saucisse" les musiques "queue leu-leu, tournez les serviettes, les sardines etc..... " c'est pas notre sauce !

    On va surement prendre une connaissance de chez nous, le briefer à fond, black-list, marche à suivre et cool-list pour lui permettre de bosser dans de bonnes conditions et qu nous passions une bonne soirée

    Les échanges que l'on a eu avec plusieurs pros nous on bien rassurés... ils cadrent la demande, indique des moyens, pour eux, de bien bosser l'ambiance (quelles musiques nous aimons, détestons, qui donne les ordres, est ce que les invités peuvent demander une musique etc...)

    Ce sont des pros, mais ils faut bien cadrer le truc !!

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon moi jetais pas du tout DJ à l'origine car j'avais assisté à des mariages où il n'y en avait pas et ça s'était plutôt bien passé. Les témoins avaient tout géré. En plus j'avais de mauvais souvenirs car mes parents avaient tjrs choisi des DJ que je n'avais pas aimé (pour d'autres événements que les mariages).



    MAIS j'ai changé totalement d'avis suite à notre mariage et la clairement je me dis HEUREUSEMENT LE DJ ETAIT LA!!! Et je n'exagère pas. Pour les raisons simples comme le fait que les témoins n'ont pas besoin de s'embêter à tout gérer et peuvent profiter de la soirée. Personne a besoin de gérer donc tout le monde profite. Que les mariés n'ont pas besoin de gérer la playlist et les animations, les transitions donc un stress en moins. Le nôtre a été vraiment efficace au niveau de la gestion puisqu'il indiquait le début de cérémonie et plaçait les gens, les faisait sortir, annonçait la sortie des mariés, le VH, le lancer de bouquet l'entrée en salle etc.... C'est lui qui a fait le medley pour la danse et qui géré les animations au repas. Il nous a ajouté une machine à bulle pour notre sortie aussi et des spots dans notre salle pour une ambiance tamisée très jolie. Et la playlist de la danse était cool. On a quand même eu du métal à un moment mdr (bon ça c'est notre délire)

    ET la partie exceptionnelle : nous avons eu une coupure de courant pendant le mariage qui a duré 4h ! Il a été d'un professionnelisme exemplaire en branchant tout ce qu'il pouvait pour éclairer et mettre de la musique au repas via le groupe électrogène trouvé par la propriétaire. Et il a animé la salle pour que le problème se voit le moins possible.
    Si on avait pas eu de DJ, on aurait vraiment été foutu !!! Salle dans le noir, pas de musique et pas d'ambiance.

    Du coup pour toutes ces raisons je dis prends un DJ ! Ça soulage tout le monde et en plus on sait jamais ce qui peut arriver à un mariage mdr on était quand même en août. Je n'aurais jamais anticipé un vent si important qu'une coupure de courant se produisent sur plusieurs communes 😅
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà vu des mariages où les mariés avaient commendé une sono et avait fait une playlist. Et la belle sœur de ma mariée avait animé la soirée en proposant des jeux un diaporama récap de la rencontre des mariés.
    Après il a des très bon DJ a 1000€ qui ne font pas ambiance campingue. Ils discutent avec vous pour savoir ce que vous souhaitez comme ambiance. Et il ne lance pas une playlist il choisit ces musiques en fonction de l'ambiance pour qu'il y ait du monde sur la piste
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici une marié qui voulait fait sans et un marié avec. On en a pris un et j’ai fait un compromis. Je ne sais pas ce qu’il donnera le jour j mais on espere que sera bien quand meme. Il nous coute effectivement dans les 1000 euros
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous dj et aucun regret. Il a animé comme on a voulu. On a longuement échangé avec lui sur le style d musique les chansons phares et celles à éviter.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici pas de DJ. Déjà parce que nous (et la grande majorité) de nos invités ne sommes pas les rois du dance-floor! 😄.

    Après nous sommes allés à des mariages où le DJ était génial mais d’autres où franchement ça a été un flop total.

    A un mariage il n’y avait pas de DJ et c’était top. Les mariés avait fait leur playlists. Des personnes à l’aise pour parler en public ont fait les animations. Rien à redire.

    Nous ferons nos playlists (une de find pour le VH et le repas et une autre pour la soirée si certains veulent danser) avec VirtualDJ. Avec les bons réglages il y a juste à mettre les chansons et ça les mixe. Plus qu’à mettre sur clé ou les garder sur l’ordi pour les passer le jour J.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous avons fait le choix de ne pas en prendre! Trop cher pour ce qu'ils font! Et nous avons fait plusieurs événements ou ce n'était pas ouf!
    Franchement une bonne playlist et le tour sera joué!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    L’ambiance camping dépendra du DJ, ils n’ont pas tous ce truc et heureusement 😅 mieux vaut le faire au feeling, voir s’il est à l’écoute de vos attentes, et c’est un luxe de déléguer la musique l’ambiance et la coordination des animations à quelqu’un Après sinon vous pouvez vous en passer, à voir pour déléguer à un proche s’il veut bien, faire une playlist pour la soirée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Franchement ça veut rien dire...
    On a comparé plusieurs DJ et même un à 2000 euros on n'a pas pris. Il n'était pas à notre écoute et il voulait une ambiance "foire à la saucisse"... que l'on déteste ^^Le meilleur conseil c'est de les rencontrer (ou sinon en visio) et de demander des vidéos de démonstration et d'ambiance des autres évènements qu'ils ont couvert 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration