Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rebecca
Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin

Prénom pour bébé

Rebecca, le 27 Octobre 2016 à 21:11 Publié dans Maman 0 7
Sauvegardé
Répondre

Salut, salut

avec chéri on voulait appelé notre bébé avec un prénom celte ou gaelique . Je dois avouer que ça me parrait un peu bizarre, ça surprend un peu. Les prénom pour garçon me plaise beaucoup mais pour les filles c'est un peu plus compliqué. J'ai lu un livre il ny a pas longtemps. Geillis ou Geileis. L'avez vous déja entendu, cela vous choque t-il?

7 Réponses

Activité récente par Megane, le 14 Avril 2019 à 21:49
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Calvados
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de tomber sur votre publication après avoir fait des recherche sur le prénom de ma fille "Geïlys"
    Vous avez appelé aussi votre fille ainsi ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout a fait ça... Je passe ma vie a epeler mon nom de famille (de jeune fille comme de femme mariée... la joie des noms à consonnance alsacienne) et on a construit, moi qui espérais toute ma vie habiter rue du muguet, je me retrouve dans une rue du Giessfeld (que je dois de nouveau épeler...) + le nom de mon patelin ouil y a un H muet... la galere

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 3 petits bouts avec des prenoms d'origine celtique. Par pure hazard, c'est 3 garçons ^^"
    Mais il me semble qu'on en avait aussi trouvé pour des filles. Je vt'envoie les liens par message

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime les prénoms originaux mais je plains les personnes qui doivent passer leur temps à épeler et reprendre tout le monde. Et déjà là, je ne connais pas et je ne sais pas comment ça se prononce... (je veux bien savoir, ça à l'air joli) J'imagine ce qu'elle va vivre plus tard si tout le monde est comme moi... J'ai une collègue qui s'appelle Praxède, c'est romain, personne ne comprend son prénom, on l'avait enregistrée sous le sexe masculin à la secu, etc. Elle est fière de son prénom mais évite de le donner quand elle peut...
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Lucie.

    Je pense que ça doit être possible de trouver un prénom à consonnance celtique, mais qui ne soit pas trop difficile à comprendre (surtout si votre nom de famille n'est pas commun aussi Smiley smile )

    je dis ça parce que j'ai un nom (de naissance) rare et pas évident à écrire sans faute, j'ai passé 27 ans de ma vie à l'épeler (enfin presque Smiley laugh ) alors j'étais bien contente que mes parents ne m'aient pas donné aussi un prénom que je doive épeler Smiley laugh

    Après c'est un choix personnel !

    Enregistrer

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas, et je pense que pour une fille ça peut etre jolie

    le seul soucis qu'elle aura... elle passera sa vie à epeler son prénom ou à redire aux gens comment ça se prononce...

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est trop jolie j aime bien les prénoms qui sortent de l ordinaire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration