Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• Lau
    Mariée Confirmée Mai 2009 Loiret
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh des jumeaux quelle chance ! J'adorerai en avoir !

• Répondre
  • Laëti
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-Maritime
    Laëti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma fille née en nov 2010 : Eléna

Mon fils né en déc 2012 : Nathan (on est dans le top !)

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai eu des jumeaux ils ont maintenant 4 ans mon garcon s "appel Théo et ma fille Lilou apres le mariage et si on refesait un bébé??? peut etre qui sait alors on l appelerait Emma ou tom

• Répondre
  • Lolo
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hérault
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fils a 9 mois et s'apelle Baptiste, on hésitait avec Raphael, et si c'etait une fille ca aurait été Roxanne!

• Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai 2 enfants : ma fille Louise a 4 ans et mon fils Camille 18 mois Smiley laugh

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, si ca avait été un petit garçon, ça aurait été Timéo (un peu pareil que Mathéo que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais mon chéri un peu moins... donc bon^^)

• Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre fille aussi s'appelle Léa, elle va avoir 2 ans dans quelques heures (elle est née le 10 mars 2011). C'est mon homme qui a choisi le prénom (avec mon accord quand même).

Faut dire que :

1/ j'ai attendu longtemps avant qu'il soit d'accord pour me faire un enfant (il en avait déjà 2 qui étaient déjà grands : 16 et 20 ans d'écart avec Léa)

2/ J'étais tellement contente que ce soit une fille (j'ai moi-même un garçon de 12 ans de plus que Léa d'une première union),

3/ J'avais pas de prénom "coup de coeur" pour une fille.

4/ Même si c'est lui dit choisissait le prénom, il fallait quand même qu'il en choisisse un que j'approuvais (ceux qu'il me proposait et que j'aimais pas étaient rayés de la liste dès le départ).

Les 2 finalistes étaient "Chloé" et "Léa" et même si je l'avais toujours entendu dire que si jamais il avait une autre fille, il l'appelerait Chloé, et bien non, ce n'est pas celui là qu'il a choisit, il a préféré Léa.

Si j'avais dû choisir un prénom toute seule, je pense que je l'aurais appelé "Lizéa", c'est assez proche (lui n'aime pas) et pour un garçon, j'ai longtemps aimé "Mathis" mais pendant les premiers mois de ma grossesse (avant de connaitre le sexe donc vers 3 mois 1/2 environ) je commençais à douter, j'aimais bien "Nathan" et "Mathéo".

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, je connais pour les filles mais pas pour les garçons! Ma soeur va appeler son fils Loan, et pour moi c'était également un prénom de fille... dans le même genre, le frère d'un ami qui s'appelle Rachel! En fonction des régions, ca n'a pas la même signification!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais Romane mais pour une fille. Et toi, tu aimes bien ?

• Répondre
  • Barros
    Mariée Débutante Avril 2014 Essonne
    Barros ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui aime roman(e) pour 1 garçon ? Mon futur mari adore !!!!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pauline: ma seconde fille s'appelle aussi Lea (mais sans accent). Je ne connaissais pas non plus la signification mais je comprend mieux son côté lionne!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si un jour on a la chance d'être parent, le prénom qu'on adore pour un garçon c'est Luka, pour une fille en revanche aucune idée.
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas la signification ! ^^

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre fille née en juillet 2012 s'appelle Léa mais alors je n'ai pas choisi ce prénom pour la signification !!! (Léa = vache sauvage ou lionne... super, nan? )

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pff...je te plains, c'est très joli les prénoms anciens et rétro, c'est toujours mieux que les prénoms de série télé que l'on donne depuis quelques années à certains enfants! Au moins, les prénoms anciens traversent le temps et sont loin d'être ridicules!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool en effet... C'est toujours source de tension quand on s'entend pas avec sa belle famille
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que sincèrement elle pensait que j'allais me tordre de rire et trouver ça géniale. Mon beau père est encore pire, et un jour (2ans plus tard), je lui ai re-balancé à la figure.

Je dois dire qu'entre mon mari et moi, sa famille est notre seul sujet de dispute (l'histoire des jeux de mots n'est qu'un petit échantillon)

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui vous avez vu... Il fallait se creuser la tête, ben apparemment ils n'avaient que ça a faire parce qu'ils se sont pas privés.

Et bien sûr, il aurait fallu que je m'émerveille de leur "humour"!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais c'est quoi cette belle-mère ?? Smiley surprise Et ton chéri il trouvait ça normal ?

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince, je comprends, ce n'est pas facile dans ce cas...

• Répondre
  • Doune
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Puy-de-Dôme
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en connais un , et un petit aydhen (aille den)

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'aime beaucoup aussi! Malheureusement ca me rappelle quelqu'un de proche et disparue...

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est d'un raffinement, je trouve ce genre de comportement puéril et ca dénote une grande classe intellectuelle! C'est très joli Agathe au passage!

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore Louise pour une fille et Jules ou Tom pour un garçon
    • Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui vraiment pas cool ta belle mère! Tu as du avoir le droit à Agathe The Blues j'imagine... et toutes les autres blagues pourris qu'on pourrait même pas imaginer...

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa la belle mère Smiley angry surtout qu'Agathe il faut vraiment se creuser la tête pour trouver des blagues...

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore Louis aussi mais chéri ne veut pas... Je lui ai dit Luïs à la portugaise mais il n'est pas emballé non plus

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les blagues pourries, je les ai entendues après mon accouchement! Ma belle mère me téléphonait à la maternité pour me dire les blague pourries qu'elle ou ses fils avaient trouvé sur le prénom de ma fille Smiley sad

• Répondre
  • M
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que je n'en parlerais pas aux autres avant d'avoir accouché! Entre les blagues pourris et les "c'est moche" tu t'en sors plus après!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alban, j'aurais adoré mais chéri voulait pas!

Par contre, Junior, Will, Coddy... comment dire? Vraiment pas mais alors pas fan du tout! Smiley xd et aller chercher l'inspiration dans des séries télé c'est pas trop mon truc

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis fan de Louis! C'est le prénom qu'on avait choisi si on avait eu un garçon (pour un prochain, peut être!)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration