Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Juin 2027 Deux-Sèvres

Prépa mariage 2027

Marine, le 21 Avril 2026 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
On se marie en juin 2027 et je voulais savoir combien de temps avant le mariage vous vous êtes mit à la déco?
Et pour celles qui se marie en 2027 vous en êtes où des préparatifs?

11 Réponses

Activité récente par Marion, le 22 Avril 2026 à 16:00
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais qu'on a commencé environ 8/9 mois avant. On voulait certains éléments précis donc on les achetait quand on tombait dessus et on a commencé à réfléchir à ce qu'on allait fabriquer dès le début, en notant nos idées puis en les faisant évoluer. On est à moins d'un mois du mariage et on a pratiquement tout (quelques personnalisations à finir en gros)

• Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juin 2027 également pour nous, on la salle, le traiteur, le dj, le photographe, la coiffeuse maquilleuse et l'heure bloquée à la mairie. Demain nous avons rdv pour réserver la vaisselle, les nappes et les serviettes. J'irai voir pour ma robe en septembre, comme ça il y aura la nouvelle collection. Pour la déco j'ai commencé à acheter en février 2025 car j'étais sûre de mon thème et ça me permet d'étaler les dépenses. Par contre il faut de la place pour stocker, j'ai déjà 1 caisse complète. Il y a certaines choses que je vais faire, comme les marque-places et les numéros de table, j'ai fais des prototypes et je les commencerai pendant les vacances d'octobre. J'ai peur que ça se décolle si je m'y prend maintenant.
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Déjà félicitations !

Mariage en juin 2026, on s'est bien mis à la décoration en février/mars 2026 (3/4 mois avant), mais on a réfléchi aux fleurs depuis novembre 2025 (8 mois avant), et on avait quelques idées pour la décoration.

Plus tu t'y prends tôt, plus tu peux faire de la récup, ou commander tranquillement (on a fait une commande qui prenait entre 24 et 46 jours ouvrés à arriver, on était content d'avoir pris large).

Perso, je te conseille de commencer à regarder ce qui vous plairait, pour faire un premier tri, et estimer le temps/montant que cela représenterait. On est plutôt bien niveau délai pour la fin de l'organisation, mais l'air de rien tu auras pleins de choses à gérer plus tu te rapproches de la date Smiley winking

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juin 2027 pour moi également! Pour le moment nous avons la salle (avec option décoration des tables) , le traiteur et le dj et j’ai valider la date avec l’église. On fera le point début mai sur une présélection de photographe que j’ai fait pour demander des devis et réserver pas trop tard. Pour la robe, je dois aussi voir pour prendre rdv j’aimerais courant juillet ou au plus tard octobre. Je pensais voir pour coiffeuse, maquilleuse en fin d’année mais je me dit que je vais peut être m’y prendre plus tôt.
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, de mon côté ce serait également pour juin 2027, nous avons pour l'heure la photographe qui fera notre séance engagement cette année en juin à l'occasion de notre union civile (PACS), et sinon nous avons la liste d'invités prête, contacté et visité plusieurs lieux, nous avons trouvé une Joaillière pour nos alliances à faire nous-mêmes, mais nous n'avons pas encore validé le lieu, encore dans la réflexion budgétaire Smiley smile. Je prévois essayage robes en octobre.

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En déco pour nous ce sont surtout des fleurs, on a réservé la fleuriste 3 mois avant (un peu tard) et ensuite on a acheté le reste.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juillet 2027 et on a la salle, traiteur, dj. Je suis en vacances en mai donc on va faire les premiers essayages de robe histoire de trouver une idée de départ car j'ai une envie mais pas sûre qu'elle existe ou qu'elle m'aille 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que l'on a fait notre mariage dans l'urgence j'ai fait dès que j'ai pu 🤔
    Plus tôt c'est fait moins tu auras à faire mais par contre il faut que tu puisses les garder dans un endroit, chez toi ou ailleurs jusqu'au jour J
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut bah à peine 2 mois avant… en déco c’était sueront floral j’ai juste commandé les numéros de tables et 3 bricoles
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations déjà pour votre mariage😊

Pour la déco tout dépend de ce que vous voulez 🤭 pour exemple j'ai tout fait moi même ( les fleurs également) et acheté de seconde mains j'ai donc commencer un an à l'avance pour avoir le temps de faire mes fleurs tranquillement en origami.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2027 et niveau préparatifs on a quasi tout je dirais.
    On a lieu + traiteur, photographe, videaste, dj, fleuriste, maquilleuse, coiffeur (peut être).
    La robe je ferais fin de l'été je pense. Pour la déco on pensait commencer tout doucement l'année pro. J'aimerai bien commencer maintenant mais après de 1 faut stocker et de 2 j'ai peur de faire un truc et finalement de regretter, changer d'avis, moins aimer mdr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration