Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Septembre 2022 Loire

Préparatif

Maylis, le 12 Juin 2022 à 19:45 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Concernant les futures mariés de septembre 2022, vous en êtes où au niveau des préparatifs ? Qu'est ce qui vous reste à faire ?
Je me prends un coup de stress 😅. Je suis en plein dans la déco DIY et j'ai l'impression d'être à la bourré. Merci beaucoup

32 Réponses

Activité récente par Emilie, le 13 Juin 2022 à 20:41
  • Emilie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Haute-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il nous reste principalement la décoration à peaufiner et acheter les petits détails comme les boissons non alcoolisés etc…
    Nous devons rencontrer à nouveau le DJ et la photographe. Nous venons de finir le livret de messe
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On vient de choisir nos vins . Essayage avec la couturière mi juillet . Après on continue et peaufine la déco. Il me reste le bouquet aussi que j'ai pas encore choisi !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me reste les nappes, serviettes de tables à acheter, la je vais faire mon panneau de bienvenue, il faut que je fasse mes ponpom en tulle, acheter les gâteaux pour le vin d'honneur, à boire, choisir le gâteau, et le repas pour le lendemain... Trop trop de choses encore à faire
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, impression d'être à la bourre aussi:pas de coiffeur, de maquilleuse, de fleuriste ,déco en cours. Les livrets pour l'église ne sont pas fait non plus. Bref ,encore pleins se choses à faire. Bon courage
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage le 10/09. De notre côté il nous reste:

    - Livrets de messe (RDV avec le prêtre le 21 pour valider les textes et musiques; on fera donc les livrets par la suite)

    - Commande du vin blanc (on a déjà repéré le caviste, il faut qu'on réserve maintenant)

    - Acheter les jus de fruits (on veut attendre qu'il fasse un peu moins chaud, donc ça sera à la dernière minutes)

    - Réservation du petit déj pour le lendemain

    - Création des menus à mettre sur les tables

    - Rappeler la fleuriste

    - Faire une visite technique du domaine avec le photographe

    - Ouverture de bal

    Je pense que les grandes lignes sont là.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    Mon mariage est prévu le 30 Juillet 2022 !

    Il me reste à confirmer la fleuriste et tout est ok pour moi ! je ne penses pas que je stress car j'ai l'air sereine à par quelque petit cauchemard ou on oublie des choses le jour J sinon rien d'alarment lol ! juste des petites finitions de déco et cadeaux pour les invités et mon mariage est bouclé ! bon courage à vous toutes ! bisous bisous

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah punaise les filles, vous me rassurez !
    J'en suis plus ou moins au même niveau que vous.
    Niveau presta il me manque la maquilleuse. Fleuriste, c'est en cours de route, j'attends le devis pour savoir ce que ça dit. Cérémonie laïque : version 1 juste reçue. À fignoler pour confirmer.
    Et la déco... À vrai dire c'était surtout les idées qui me manquaient mais j'ai des copines qui m'aident et niveau brico j'ai un papa fraîchement à la retraite, ça va être grave pratique 😅
    Comme vous dîtes : c'est la période des petits détails, ce qui font les différences mais aussi ceux qui peuvent vite nous passer sous le nez ! Genre les musiques moi j'ai pas encore pris le temps se me poser dessus !! Avec le taf et tout (et j'ai même pas d'enfant à m'occuper).
    Par contre 150 invités VH / 100 à dîner + 350 km de distance entre mon domicile et le lieu de la fête.
    Le tele-mariage je recommande pas, c'est super chiant 😆
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est normal quand on sait que les dates approchent on commence à stresser c’est pour ça que moi j’ai commencé un petit peu à la fois et que malheureusement je suis en accident du travail donc c’est pour ça je préfère bien avancer parce que comme je suis quelqu’un de très stressé aussi j’aurais moins de choses à faire.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux même pas imaginer ce que ça doit être
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Aveyron
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera 35 ! Imagine ceux qui ont 200 invités 🤯
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a pas de raison, ça va le faire. Tu as combien d'invités ? Nous on sera une soixantaine
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3 septembre 2022
    Il me reste les alliance à commander
    Mon bouquet à choisirLes boissons et la nourriture à acheter Commander le gâteau Les accessoires de tenue pour ma filleJe ne pense pas être à la bourre et ça avance bienDonc je pense que tu n'est pas en retard non plus ne te décourage pas tu y arrivera 👍👍
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Aveyron
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas à la bourre. Je n'ai pas encore commencé ahhaa ! Par contre j'ai déjà pratiquement tout le reste. Il manque uniquement des coupe à champagne. Ceuillir des fleurs séchées, des feuilles et fleurs sauvages dans la semaine avant. Il manque les guirlandes faites à la main, c'est ça le plus long... On va y arriver
    Par contre, moi, très très très petit mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais mettre les bouchées doubles et ça va le faire, c'était mon coup de stress du dimanche soir 😂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui t’inquiète pas il te reste trois mois donc ça va le faire mais il ne faut surtout pas baisser les bras parce que c’est vrai que tu as encore du travail à faire je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On se marie le 24 septembre 2022, et c'est un peu la course Smiley xd

    Il nous reste :

    - Valider et confectionner les cadeaux pour les invités

    - Trouver le costume de Monsieur (oui oui Smiley ups lol)

    - Trouver les jeux / animations (les témoins s'en occupent) + notre ouverture de bal

    - Trouver une alternative au lancer de bouquet (on aimerait faire un genre d'escape game mais c'est en cours d'étude)

    - Trouver les coussins pour les alliances

    Et sûrement d'autres trucs !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me reste beaucoup de déco : arche, chemin et centre de table + des commandes à passer. Finir la playlist et la cérémonie laique et quelques autres petits détails
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc, j'en suis à peu près comme toi donc ça me rassure
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me rassure, je vois que je suis pas toute seule dans mon cas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as pas l'air spécialement en retard. Ça va aller 😉.
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 24septembre et il me reste à trouver les accessoires de mon future mari les accessoires de mes enfants acheter l’alcool l’es boisson les dragées revoir mon traiteur début août ainsi que choisir l’es goût de mes gâteau niveau décoration c’est pas moi qui m’en occupe c’est ma décoratrice donc je suis tranquille avec ça ! Récupérer ma robe début juillet C’est un peu près tout nous sommes bientôt près 😌


    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos garçons ont le brevet bientôt du coup moi je suis prise dans les révisions avec eux, les rendez vous chez le cardiologue pour l'un des jumeaux etc Mr lui a le boulot plus les travaux dans la maison vu que son père a ramené chez nous tout son bordel à cause de son déménagement.. Au début on s'était lancé à fond surtout lui plus que moi (démotivation dû au report en 2020 peut être) . Je sais pas trop mais on a pas trop la motivation en ce moment 😔
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    + préparatifs, dès fois, j'ai pas me goût de m'y mettre. Courage, on va finir par y arriver
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la même date que toi 😅.
    D'acc, je dois en être un peu près comme toi dans les préparatifs... Moi c'est entre le boulot et ma fille + prepz
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il me reste à commander les lanternes flottantes et revoir le plan de table de 2021. Avec le report, on a changé de domaine et les tables sont plus petites. ^^"
    Sinon la construction de l'arche et les tranches de bois, ce sera fin juillet. Je dois également faire graver les noms des tables et imprimer le menu. Cette semaine, j'ai commandé le livre d'or, les bulles pour la sortie de la mairie et le cadre pour le plan de table. Sans oublier le voyage de noces n*1. Smiley laugh
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou t’inquiète pas tu vas y arriver pour nous c’est fin août mais c’est vrai que j’ai presque tout fait il te reste quoi encore à faire ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore fixe le repas et le gâteau (buffet donc ça ne me stress pas)
    Je vois la fleuriste samedi prochain donc après je vais pouvoir commencer à acheter ce qui me manque en déco
    Les DIY je ferai ça pendant mes vacances en aoûtIl nous manque nos chaussures, les musiques entrée/sortie cérémonieEt la cérémonie laïque c'est mon témoin qui est officiant mais on devra refaire un point en juillet
    Je me marie le 24/09 j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais 😅 après j'ai commencé à organiser début avril donc c'est un timing short
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il te reste quoi à faire ?
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiètes. Moi aussi. La déco avance pas trop. Je choisis mon fleuriste demain. Je ne suis pas encore passé chez le coiffeur. Et la cérémonie même si on a les grandes ligne rien n'est prêt.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me manque la déco à finir, la cérémonie laique à fignoler. Le plus gros (traiteur, robe, maquillage costume) est calé mais il me manque pleins de petits détails
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous se sera le 10 Septembre. Il me manque les musiques pour l'église et livret de messe à confirmer par le prêtre, la déclaration d'intention, mon bar à sucettes à terminer, trouver des fleurs pour notre barre de table, faire mes rubans pour le jeu de ruban, finoler les musiques avec le DJ, trouver des assiettes en bambou pour le vin d'honneur, faire le centre de table pour la table des enfants, décorer les bonbonnes pour mon Candy bar, bref... Pas mal de choses à faire encore mais on est plus trop dans la motivation en ce même sans compter des travaux à faire dans la maison 😤😤
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi tu as l'impression d'être en retard ? Il te manque quoi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration