Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2024 Eure

Préparatif

Audrey, le 6 Avril 2023 à 17:03 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

Avez vous des tuyaux à me partager car je stress beaucoup pour le jour J

C'est ce que ca été votre cas ?

Belle journée à vous toutes

29 Réponses

Activité récente par Audrey, le 14 Avril 2023 à 10:28
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tout a fait ca, entre le stress et les préparatifs, je peur de ne pas profiter pleinement de la journée

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai, c'est une bonne idée , je vais prendre tous vos précieux conseils et réfléchir à ce que je vais conserver et retenir Smiley winking

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour,

je pense que tu as raison, j'ai déja une aiguille retiré du pied en ayant trouvé la salle et le traiteur Smiley winking

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Cathy,

Merci beaucoup pour tes précieuses informations qui m'ont en effet aidé, je vais me poser et réfléchir à tout ca.

Vraiment merci beaucoup,

Bon préparatif à toi aussi et félicitation pour votre mariage Smiley winking

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, c'est gentil

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Audrey, bons preparatifs.

• Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis comme toi, je ne suis pas du tout à l'aise si je suis le centre de l'attention.

J'ai eu une période où l'idée du jour J me stressait beaucoup aussi, et même une période où j'ai cherché une solution pour faire un mariage sans bal, ou en tout cas sans ouverture de bal, tellement cette idée me tétanisait.

Ce qui m'a aidée (car là, à trois mois du jour J, je suis plus zen) :

- n'inviter que les personnes "sans qui je ne peux pas me marier", c'est-à-dire la famille proche et les amis proches, mais pas les cousins qu'on voit une fois tous les 10 ans, ni les collègues de travail, ni les amis un peu perdus de vue... Bref que des personnes que j'apprécie beaucoup (et qui m'apprécient autant j'espère), avec qui je me sentirai en confiance.

Nous ferons un "grand mariage en petit comité" Smiley smile ce qui sera aussi moins stressant

- préparer le mariage, en me projetant, en faisant des choix (lieux, animations, durées...). En construisant la journée le plus possible à mon image, étape par étape, je me suis détendue petit à petit.

Par exemple, pour cette ouverture de bal qui me stressait énormément, avec mon futur mari on a décidé de faire un slow tout bête, sur une musique très lente, ce qui est à la portée de vraiment n'importe qui. On aura l'air de deux pingouins sur la piste de danse pendant deux minutes, mais ça y est, j'ai dépassé cet obstacle. En plus, le DJ qu'on a rencontré la semaine dernière nous a proposé de lancer la musique, de nous laisser 30 secondes d'ouverture de bal seulement, puis de proposer au micro aux autres couples de nous rejoindre. Il nous a dit que ça fonctionnait toujours très bien (et nous n'aurons qu'à demander à quelques amis de venir vraiment nous rejoindre dès que proposé).

Donc tu vois, s'il y a des choses en particulier qui te stressent, il y a des solutions. Essaie de repérer précisément ce qui te fait peur, et tu trouveras les solutions par toi-même, étape par étape.

Bonne préparation de ton mariage !

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est quoi qui te stress ? tkt pas tu as le temps de bien tout préparer Smiley smile ne t'en fait pas si tu as déjà réservé les plus gros prestataires tu peux te relaxer un peu Smiley winking

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah alors ça c'est autre chose ! Votre mariage s'annonce comment (nombre d'invités, style etc) ?

Tu ne pourras pas éviter toute l'attention mais tu n'es pas obligée de faire une entrée en fanfare, ni même une première danse par exemple Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème avec ça c'est que j'ai peur qu'on ne profite pas du mariage. Si on s'imagine tout de A à Z on va forcément être déçue
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Elsa,

Oui tu as raison, merci beaucoup pour tes précieux conseils,

belle journée à toi

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui déjà la salle est trouvé c'est déja une bonne chose Smiley winking, merci beaucoup pour les conseils Smiley winking

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello justine,

oui tu as raison, mais c'est vrai que je me mets la pression tout seule car je pense que je veux tellement gérer de chose et que ca soit parfait que je me mets dans un état de stress par possible Smiley winking

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que la salle on l'a déjà trouvé on était un an avant et les salles commençaient a ne plus être très dispo

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée, l'idée du rétro planning, merci beaucoup pour l'idée

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée, merci beaucoup

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est plutôt le jour J qui me stress

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Auriane,

Merci beaucoup pour le retour, je pense que c'est un tout mais c'est surtout le jour J qui me fait stresser car je n'aime pas trop être le centre de l'attention

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour les précieux conseils, je pense que c'est un tout Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Qu’est ce qui te fait stresser? Les différentes étapes?
    Voici un post qui pourra t’aider. https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834

Il faut surtout que tu sois entouré de personnes fiables. N’hésite pas à leurs demander de l’aide dès que tu en as besoin. Et parfois à faire une pause dans les préparatifs si tu vois que tu es submergée.
    Courage. Tu vas y arriver. 💪
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey,

Pas de panique, sinon tu vas te gâcher l'année à venir !

Qu'est-ce qui te stresse exactement ? Essaie de déléguer ou sous-traiter ce qui te prend trop la tête pour te concentrer sur les choses plus agréable Smiley smile Tu as encore le temps Smiley winking

• Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Audrey,

Qu'est-ce qui te fait stresser ? Est-ce que ce sont les préparatifs, ou bien vraiment l'idée du jour J ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour décompresser préparer un max de choses avant et s’entourer de personnes fiables !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello il faut que tu te trouve ton retro planning et que tu le suive, c'est ce que nous avons fait et tout ce passe tres bien.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois les prestataires les plus importants trouvés (lieu, repas, éventuellement musique) tu pourras déjà décompresser ! Tu as le temps, ne te stresse pas d'avance
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

A partir du moment où tu as bloqué les gros postes comme la salle, traiteur, DJ, photographe, fleuriste et tenues, tu peux déjà te détendre un peu !Suis le planning de mariage.net qui vraiment te donne une bonne visibilité des tâches à faire selon la période.
    Je pense qu'on est tjrs un peu toutes stressées car on y passe des mois dans cette préparation. Mais en général plus ça approche plus ce stress laisse aussi place à l'excitation d'être au jour J 😁
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Esla, il y a des choses à prévoir en avance m(salle robe costume DJ et traiteur) mais une fois les gros postes reservés tu peut souffler et te laisser porter pour voir le restant + tranquillement... Zen tu a le temps pour stressée, la tu devrais etre dans l'euphorie de tt cela !

• Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de faire des activités autre que les préparatifs type jardinage, lecture, travaux manuels car tu auras bien le temps de stresser après 😅 tu as plus d’un an a tenir alors fais des pauses et prends soin de toi 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration