Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Août 2022 Ariège

Préparatif buffet froid maison

Audrey, le 24 Septembre 2020 à 18:18 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Nous comptons préparer nous même le buffet froid de notre mariage pour 90 invités par souci d'économie, mais je me pose 1000 questions !!! Je voulais savoir si vous auriez des idées pour un buffet froid maison avec si possible quelque originalité (comme remplacé la semoule par des perles de blé dans un taboulé) et côté organisation le fait de faire buffet froid nécessite forcément de conservée dans un réfrigérateur mais entre l'apéro, le buffet, les vins etc.. je me demande si les deux frigo de la salle suffiront ... merci d'avance pour vos réponses et conseils 😉

8 Réponses

Activité récente par Delphine, le 11 Avril 2022 à 14:00
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie,

    Merci pour les idées.

    Les soupes froides c'est génial ! Aurais-tu des recettes éventuellement que tu as testé (et validées Smiley winking ) ?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2022 Ariège
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces articles 😉 non le repas se fera en fin de soirée 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Voci des articles qui pourront t'aider :

    Un buffet à base de tapas : régalez vos invités à l'espagnole !

    8 astuces pour un buffet de mariage parfait

    Choisir entre buffet froid et chaud pour sa réception de mariage

    Tu auras un mariage en journée alors ? 😘

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te dirais d'opter pour des plats types "salade" de poisson fumé 😊 dans les verrines tu trouves parfois des idées d'assaisonnement pour le saumon, tu fais juste en plus grande quantité comme ça tu proposes ça en remplacement d'une viande par exemple. J'avais fait saumon au Tabasco aneth piment d'espelettz doux citron... Les copains étaient super unanimes Côme quoi c'était super bon. Servi normalement avec une crème de roquette et mascarpone. À la place de monter des verrines tu peux le proposer en service.
    Sinon des cakes salés c'est pratique aussi. Il y a des centaines d'idées à faire avec des bases. Quiches aussi ça peut être pratique. Après tu peux faire un boulgour aux petits légumes à la place du traditionnel taboulé aussi 😊 pickles de chou fleur c'est sympa aussi... En fait je te dirais bien de te balader sur marmiton, ou un site du genre, tu vas trouver des idées à la pelle 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2022 Ariège
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes idées .. C'est vrai que j'avais pas pensée aux herbes aromatique pour faire la différentes, très bonne idées 😉 merci beaucoup de tes conseils et idées recettes, les brochettes j'y avait pas penser non plus mais je pense en faire du coup c'est une super idée également !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2022 Ariège
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui super idée !! Je ne savais pas qu'un camion frigorifique pouvait se louer, je pensais que c'était seulement avec le traiteur qu'il était possible d'en avoir un .. et pour la préparation je pense faire une parti en avance et congelés .. car pour 90 personnes entre l'apéro du vin d'honneur et le buffet froid j'ai peur de courir partout au dernier moment .. merci beaucoup pour ces conseils 😁
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Tu peux viser des quiches originales aussi (à l'ail caramélisé par exemple). Pour remplacer la semoule, j'avais aussi vu des recettes proposant du chou fleur rapé Smiley smile, de grands cakes (éventuellement un peu travaillé, avec du saumon ou de la truite)

    http://www.cestmafournee.com/2016/11/la-cake-au-saumon-de-nicolas-bernarde.html

    J'adore ce site.

    Pour la conservation certaines choses peuvent peut être rester dehors (je n'ai pas vu quand tu te maries, s'il ne fait pas trop chaud, ça peut se faire).

    Les pics/brochettes de légume avec du magret / des dés de jambon / du fromage et une herbe aromatique peuvent être très bien.

    Pour relever un peu des recettes classiques, j'utilise souvent des herbes aromatiques fraiches ou des épices / un ingrédient un peu inédit : citron confit, ail noir, sel fumé, ... Ca apporte tout de suite une belle dose d'originalité!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons opté pour des plateaux à partager le midi, tout fait par nos soins. Ce n'est pas un buffet à proprement parler mais sur les plateaux il y avait de l'entrée au dessert..
    Verrines, charcuterie, fruits, légumes, fromage, terrine etc.. Ça change du buffet froid et des salades classiques. Tu peux regarder des inspirations sur pinterest sous l'appellation sharing platters. C'est aussi beau que bon.. Et nous avions aussi fait un bar à soupe froide, j'adore ça... Avec 4 soupes différentes que nous avions tester dans l'année sur nos témoins et famille qui ont tous validé. Et un bar à pain qui apportait en plus un côté déco plutôt sympa. Pour plus de tranquillité au niveau froid on a loué en plus des 2 frigos un camion frigo où nous avons entreposé toute les boissons et les plateaux. On a commencé à tout préparé le jeudi, et le vendredi de cuisine intensive à 4 personnes mais sans regrets. Après tu peux t'y prendre à l'avance et congeler une partie, nous avons préféré faire tout au dernier moment frais mais on est un peu "tarés". J'espère que ça pourra t'aider. Bons préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration