Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Débutante Septembre 2026 Haute-Savoie

Préparatif enceinte

Morgane, le 18 Janvier 2024 à 20:46 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes entrain de préparer notre mariage pour septembre 2025 mais voilà nous avions prévu un petit bout pour cette année et l’on commence à se demander si cela n’aller pas faire trop tout en même temp,
Et se mariée avec un bébé de loin de 6mois, Je suis entrain de tout remettre en question vos conseils et vos expériences me seront de grande aide 🙏🏼

10 Réponses

Activité récente par Céline, le 19 Janvier 2024 à 13:20
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi aussi je me marie en juillet 2025 et on voulait un autre enfant.
    Et je viens de savoir que je suis enceinte. Après moi j'ai prévu de faire les essayages en février avant d'avoir le gros ventre. Et on va prendre une ou des nounou pour la fêtes qui s'occupera de nos enfants. Après sait comme tu le sent.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est quelque chose de très personnel. Cela reste ton choix. Le faire est envisageable, il faudra juste déléguer un peu car ta grossesse va te fatiguer. Et se marier avec un bébé de moins de 6 mois n'est pas un problème. Il te suffit de prévoir à moyen de garde pour la soirée.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je ne peux pas te conseiller car je n'ai pas d'enfant. Pour autant, je te dirais "chaque chose en son temps" ou "une chose à la fois".
    Après c'est un choix très personnel ! Bon courage pour cette décision !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est quelque chose de très personnel. Tout d’abord parce que tu peux mettre du temps à tomber enceinte. Ici aussi on a un projet bébé, cela fait plus d’un an qu’on essaye. Bon on a encore du temps avant le jour J qui sera en 2026.

Donc déjà si ça se trouve tu sera enceinte le jour J ou alors tu aura accouché depuis moins de 6 mois. Et ça tu ne peux pas le savoir.

Et ensuite on ne réagit pas toutes de la même manière à une grossesse. Pour ma première grossesse tout s’est passé nickel. J’étais tellement bien que j’ai repoussé le début de mon congés maternité de 3 semaines. Ce qui fait que je suis partie du boulot 3 semaines avant le terme. Je n’ai jamais eu de nausées, aucun symptôme, jamais fatiguée. Franchement une grossesse de rêves.

Par contre ma cousine qui était enceinte en même temps que moi en a bavé . Elle a été malade (nausées, elle avait des maux de ventre pas possible) et elle était extrêmement fatiguée (alors que ça première grossesse s’était super bien passée). Et elle a dû se mettre en arrêt maladie dès le 5eme mois.

Donc c’est à toi de voir si tu te sens de mener tout ça en même temps. Mais aussi de gérer d’être potentiellement enceinte le jour J si ça prend du temps pour que tu le sois ou d’avoir accouchée quelque temps avant.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est à toi de voir

Mais étant devenu maman je n’aurai pas mené les deux de fronts. C’est tellement extrêmement fatiguant un petit bout tout jeune. Le mien aura 2 ans et demi lors du mariage et c’est parfait. Si on en a un deuxième ce sera après !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais une chose à la fois...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une décision très personnelle que tu dois prendre.... C'est à toi de voir si tu te sens de mener cela de front...

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Aurélie, le projet bébé peut prendre du temps comme être très rapide, pas de contrôle là-dessus. On s'est aussi posé la question et on laisse finalement le hasard décidé. J'avoue que j'adorerai me marier avec un petit bidou qui annoncerait une bonne nouvelle supplémentaire à la belle journée que celle du mariage.

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je dirais de pensé au moment présent , obtenir une grossesse peut mettre du temps alors ne bloque pas ton projet mariage pour un projet oú on n’a pas le contrôle, je te dis ça car en essais bébé depuis 2021 et marié en 2023 et toujours pas de bébé. Si je devais mettre mon projet mariage en attente pour le bébé je ne serais toujours pas marié, donc fonce pour ton mariage ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne me serais pas sentie mais c'est très personnel !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration