Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D & S
Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne

Préparatif mariage et budget

D & S, le 13 Janvier 2020 à 15:46 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les F-M . Smiley ring

On se marie le 03 Juillet 2021 malheureusement 90% de nos invités sont a 8000km . Nous sommes parents de 3 petits bouts donc on veut s'y prendre tôt pour les préparatifs ( repas , déco ect...) mais notre entourage trouve que c'est trop tot Smiley sad

Je vois que le temps passent vite et qu'un imprévu peut arriver du jour au lendemain et aussi comme ma mère est loin de moi et que tout ceux qui peuvent nous aider aussi son loin voila pourquoi et quand je lis certaines discussion ici je me demande si vraiment c'est pas trop tôt !

Concernant le budget , nous n'avons pas d'argent de côté nous nous sommes basés sur nos revenus pour " établir un budget " mais comment avez vous fait pour établir votre budget ? Vous avez fait un prêt ? On fera beaucoup de choses nous même comme les Save the Date je fais moi-même ..

28 Réponses

Activité récente par D & S, le 14 Janvier 2020 à 19:03
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais quand même sacré budget . Dès fois je réfléchis a faire a la Canadienne . J'invite les gens mais ils payent pour leurs repas Smiley xd Smiley xd

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je comprends... pour nous c’était pareil, mais bon... dans mon pays la tradition c'est comme ca donc soit je n'invitais pas ces gens, soit je prenais ces trucs en charge... Apres, une partie des invites, on a réussi a les placer "gratuitement", donc chez nous ou dans un logement qui est dans la famille... Mais pour la nuit du mariage, il fallait quand meme compter les chambres pour 10 personnes.

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et demi avant ce n'est pas trop tôt, c'est même le moment idéal pour s'y mettre.
    Quant au budget, nous avions de l'argent de côté mais nous avons aussi choisi d'étaler au maximum nos dépenses pour pouvoir payer mensuellement le plus de prestataires possibles.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui, tout part très vite maintenant...

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou félicitations tout d'abord.
    Bah oui j'ai vu même la date a la mairie yavais deja du monde intéressé alors que les inscriptions sont en Juillet 2020 🤦🏽‍♀️.

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    On va envoyer les save the date cette semaine ou la semaine prochaine pour que justement ceux qui ont des congés a prendre puisse s'organiser et même ceux qui ne gagne pas des masses puisses gerer financièrement et tout.
    • Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Nous donnerons des lieux d'hébergement mais nous n'allons pas payer pour eux malheureusement on a aucune aide financière on paye tout et tout seule et avec 3 enfants le budget n'est pas énorme non plus 😩
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est jamais trop.tot pour commencer a préparer. Ma famille est également loin je les ai prévenus 1 ans et demi à l'avance de la date pour qu'ils puisse déjà bloquer leur date et pas oublier de poser leur congé. Et pour chercher les prestataires cest pareil il.nest jamais trop tôt en tout cas pour la salle le photographe.
    Nous on s'y ai pris plus d'un an en avance pour la salle on a eu de la chance on a trouvé facilement par contre le photographe on a trop galérer.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous nous marions en juillet 2021 également et nous avons eu aussi les remarques comme quoi c'était trop tôt surtout de la part de nos amis qui ne sont évidement pas mariés et ne comptent pas l'être de suite...

Il n'est pas trop tôt pour organiser ton mariage, il y a déjà beaucoup de lieux, traiteur, DJ etc qui sont réservés pour 2021 alors tu peux commencer...

Pour notre budget, nous avons de l'argent de côté qui nous permet de financer le mariage et on s'est dit : il faut qu'il nous reste tel montant sur le compte après le mariage.... Voilà comment nous avons établi notre budget et également en fonction des différents devis...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Tu as deja plein de réponses, mais j'ajoute aussi la mienne... ;-)

Je crois que si vos invites sont a 8000km, il n'est jamais trop tot pour commencer les préparatifs, et surtout prévoir les déplacement et le logement... Vous pensez prendre quelque chose en charge a ce niveau-la? J'avais des invites habitant a 1500 km a peu pres, et c'est sur que certains d'entre eux en se déplaçant d'attendaient a ce qu'on prenne en charge leur séjour. Et comme c'est loin, ils sont venus pour au moins une semaine... Je n'ai pas pu tout payer bien sur, mais une partie quand meme. Cela a représente une bonne partie du budget...

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Les salles sont un sacré budget quand on en veut des particulières..

Tu as bien de la chance, nous n'avons que la photographe qui est une amie et qui nous fait un mini prix, pour le reste c'est nous même ou alors on s'en passe..

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super pour la salle, vous avez bien fait ! Smiley smile Tu as raison de profiter des soldes Smiley winking
    • Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

On se marie en Juillet 2021 et on a commencer en Novembre 2019 les visites de salle on est tombé en amour avec la première visité on l'a réserver . La je fais des Save the date avec les soldes sur Amazon le papier était 2 fois mon cher j’ai pris sans stresse.

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oki bah c'est un peu ce que l'on fait . Cela me conforte dans le fait de croire que c'est pas du trop pressé mais de l'anticipation .

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous nous sommes 120 . Heureusement on a dans notre cercle familial et amical des prestataires donc les coûts sont sois réduit ou gratuit c'est déja un plus .

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Daccord je me sens moins seule pour le coup .

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ta réponse . Effectivement moi je veux pas me retrouver a courir a droite et a gauche . En plus j'ai trois enfants a gérer donc mon temps est juste . Je veux faire beaucoup de chose seule par exemple mes Save the date je suis entrain de les faire seule..

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou & merci beaucoup .

3000euros mais c'est top la avec la salle nous sommes déja a 2600euros Smiley sad On a fait appelle aux amis aussi . Beaucoup de presta gratuite ou a faible cout .

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci beaucoup Smiley smile

Bah on a déjà réservé une salle malheureusement sans couchage , mais nous proposerons lors de l'envoie des faire-parts une liste d'hotel a proximité et aussi ceux pour ceux qui veulent la recherche d'un grand Air bnb . On a max 120 invités . C'est ce que l'on fait pour la salle et chaque fois qu'on atteint 600 euros ont fait un virement pour la propriétaire de la salle ..

On ne veut pas se ruiner justement !

• Répondre
  • D & S
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou , bah la salle est déja réservé ! Acompte versé aussi heureusement il y avait d'autres intéressés . Pour le moment sauf ma mère nous n'avons pas vraiment d'aide prévu par la famille .

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que tu ne t'y prends pas trop tôt ! Ici, nous avons commencé 18 mois avant et heureusement ! Surtout pour le lieu de réception.
    Pour le budget, nous l'avons établi en fonction de nos revenus mensuels et nous avions également des sous de côté. Ma maman m'offre ma tenue complète (robe, chaussures, accessoires) et mon papa et les parents de mon chéri nous donnerony des enveloppes mais nous nous en servirons sûrement pour la lune de miel.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi il n’est jamais trop tôt au contraire tu auras le temps de te poser sur ta deco sans stress. Et c’est encore mieux si tu comptes faire bcp de choses toi même et enfin ça permet d’étaler les paiements plus facilement
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2020 Rhône
    Jess.28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis comme toi ma famille est à 8000km personne ne pourra être la. Moi je pense qu'il n'est jamais trop tôt comme tu dis un imprévu est vite arrivée. Nous ici ca fait un moment qu'on en parle et la en début d'année on s'est décidé et on essaye de tout organiser pour le mois d'Août et comme toi on a pas d'argent de côté on se base sur nos revenus. Et j'ai créé une cagnotte que jai partagé qu'avec ma famille pour ceux qui peuvent nous aider. Mais moi je ne fais pas un super grand mariage on sera une 30taine mais même avec si peu d'invités c'est quand même onéreux
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Il faut bien s'y prendre au moins 1 an voire 1 an et demi à l'avance pour la salle. Donc tu as raison de vouloir t'y prendre à l'avance ! Personnellement, nous n'avons pas fait de prêt. Nos parents participent et s'investissent beaucoup dans notre mariage. Et puis nous faisons beaucoup de choses par nous-même 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Les proches disent ça mais ils n'ont pas tous conscience de toute l'organisation qu'il y a derrière un mariage. C'est votre jour, vous voulez qu'il soit le plus spécial et réussi possible, c'est normal et donc si c'est votre choix de vous y prendre tôt, faîtes le. Moi, j'ai commencé à préparer en juillet 2019 pour un mariage en octobre 2020, tout le monde disait qu'on avait le temps... 6 mois plus tard tout le monde réalise et n'arrête pas de me dire que ça approche! Donc moi je suis bien, bien contente d'avoir réservé tous mes prestataires, choisis ma robe et le costume de mon futur et sélectionné toute ma déco et DIY pendant qu'ils me disaient qu'on "avait le temps" Smiley winking

Nous n'avons pas fait de prêt mais nous sommes aidés financièrement par ma mère et mes grands-parents. Puis nous avons pas mal d'argent de côté, que nous n'allons pas spécialement utilisé à part peut-être pour payer le traiteur et la salle car nous faisons le reste des dépenses avec nos revenus mensuels.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors d'abord, toutes mes félicitations !

Je te conseille de faire ce que bon te semble et de ne pas écouter les autres ! Ils ne se rendent pas toujours compte de toute l'organisation qu'il y a derrière un mariage !

Nous n'avons pas fais de prêt, pour nous c'était hors de question, on a baser notre budget en forme de challenge "chiche de se mariée avec un budget de 3000 euros ?" ! Et voilà !

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tout d'abord félicitations pour ton futur mariage 😊
    Alors non tu ne ty prend pas trop vite car si tu veux réserver un lieu de réception avec du couchage par exemple et bien il faut commencer à regarder maintenant car les réservations se font très vite, Tout comme les traiteurs .. Après tout dépend combien d'invités tu as !?Pour ce qui est du budget, tu peux mettre un peu d'argent de côté chaque mois, étaler les paiements de certains prestataires, certaines personnes font des crédits mais un conseil faite en fonction de vos moyens, de ce que vous êtes capable de payer et si faut s'abstenir de certains poste et bien tant pis. Ne pas se ruiner pour se marier 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vous conseille de ne pas écouter les proches, commençait dès que vous pouvez...

Pour le lieu il faut réservé 1an et demi en avance bien souvent!

Pour établir le budget on a fait pleinnnnn de devis de partout et on a pris les presta les plus chers...

Pas de prêt pour nous mais une participation des parents...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration