Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône

Préparatifs & covid

Mathilde, le 15 Décembre 2020 à 16:57

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour tout le monde ! Nous avons décidé, que quoi qu'il arrive, nous nous marierons le 23-24 avril prochain. Bien sûr, nous savons qu'il y a un risque d'être limité en nombre. Mais nous avons décidé de nous marier le jour prévu et d'ensuite faire des petites fêtes ultérieures avec nos proches. En...

Bonjour tout le monde !

Nous avons décidé, que quoi qu'il arrive, nous nous marierons le 23-24 avril prochain.

Bien sûr, nous savons qu'il y a un risque d'être limité en nombre.

Mais nous avons décidé de nous marier le jour prévu et d'ensuite faire des petites fêtes ultérieures avec nos proches.

En effet, nous souhaitons prendre un maximum de photos le jour J, et filmer également. Avec cela nous pourrons partager à nos familles (internationales) et nos proches qui n'ont pas pu être présents notre mariage lors de fêtes secondaires dans un contexte sanitaire plus propices.

Comme dirait mon futur mari : "ça permettra de rentabiliser la robe de mariée" !^^


Ainsi, je publie cela pour vous exprimer notre choix et vous dire que ça peut être possible de se marier en petit comité mais également de fêter "comme il se doit" notre mariage, après coup.


Parce que, après tout, qu'est-ce qui est le plus important : être mariés ou faire la fête ? Smiley smile

Bonne journée !

55 Réponses

  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaaa ! Enfin une mariée qui pense comme moi ! Je suis complètement d'accord avec vous ! Nous avons décidé de faire la même chose si nous devrons être restreint en juillet. En effet, je trouve qu'il faut remettre l'ordre des priorités en ces temps difficiles que l'on n'a pas choisi et ne pas s'empêcher de vivre. Pour nous la fête est donc moins importante que le mariage même si elle a quand mm son importance. Mais qu'est ce que la fête ? La joie de partager notre bonheur à nos proches non ? Donc si c'est pas possible de se réunir en grand comité, pk ne pas le faire en petit et plusieurs fois ? Comme un LoveTour des gens qu' on aime ! Bon préparatifs en tt cas.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est bien d’accord !!!!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris la même décision. Finalement ce covid nous fait revenir à l'essentiel. Alors oui la belle fête que j'avais imaginée ne sera pas la même mais je vais me marier avec l'homme de ma vie et l'essentiel c'est lui!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tiens ! Des conscrits de mariage Smiley winking on se marie le 23 a la mairie et le 24 a l’église 💒
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même mentalité pour nous.
    Mariage du 24 avril 2021 également, nous tenons à garder cette date. Nous ajusterons en fonction de la situation

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ou si c’est une tache de vin : je la teins en rouge mouahahah! Le marié va être ravi
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord ! Espérons que tout pourra se passer comme on le souhaite 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis bien d'accord avec toi !! Le plus important c'est de se dire oui 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben au pire si tu la taches tu rajoutes des touches de couleurs exprès en mode paint the dress 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut juste que je ne la tache pas le jour J lol
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore la remarque de ton futur mari 👍 effectivement je pense que c'est super de pouvoir au moins reporter sa robe de mariée une fois de plus 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une idée sympa 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce à quoi j’ai pensé aussi ! Fêter notre mariage pour les 1 an en rediffusant à tous le mariage !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend, c’est pas facile de reporter donc autant se marier et faire la fête plus tard 😊 La date du mariage n’a pas de signification mais si quelque chose arrive (hormis un décès...) je pense que nous reporterions pas le mariage et nous ferons un événement plus tard avec plus de monde, c’est bien aussi de le fêter pour les 1 an de mariage à la place du jour J 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui alors ! Parce que certaines réflexions « d’amis » questionnent parfois (et même parfois de la famille)... « Vous êtes sûrs de pas vouloir reporter ? »


    Si on choisit une date, c’est pas pour rien des fois... et c’est notre cas! La date a un sens !
    Vous aussi vos dates ont une signification ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que l’acte du mariage est plus important parce qu’on peut faire la fête quand on le souhaite avec les gens qu’on aime 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage !!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argent.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Deux gros pavés dans la marre ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mathilde,

    Merci pour ce message très positif. Je n'aurais pas eu deux gros pavés dans la marre ces derniers temps on se serait marié civilement l'année prochaine. Avec nos parents, nos frères et sœurs ainsi que leur conjoints et enfants respectifs.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Saône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Me voilà ravie de lire ce genre de commentaires Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour moi pas de doutes : c'est être mariés qui est le plus important ! :-) Si je pouvais, je ferais une soirée toute simple ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration