Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Consola
Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale

Préparatifs

Consola, le 7 Janvier 2020 à 01:51 Publié dans Organisation du mariage 1 62
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées, bonne année à chaque de vous!

Pour les mariées de novembre comme moi, octobre ou même septembre où en êtes-vous avec les préparatifs?

62 Réponses

Activité récente par Blandine, le 29 Avril 2020 à 21:44
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2021 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous mariage 3 octobre, je sais bien que le virus sera parti mais est ce que l'ambiance pourra y être ? Les danses? Les jeux? Je crains que la psychose soit encore là... on doit confirmer le traiteur mi-juin donc on patiente pour voir les suites du deconfinement, en plus toujours pas de robe pour moi ni costume pour Mr...a suivre aussi
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sylvaine,


    Pour ma part je continue mes préparatifs mais pas évident avec le confinement. Et toi donc?
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Du nouveau par ici ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si t'as pas encore choisi ton vidéaste, tu peux jeter un coup d'oeil à ce que fais Dexter X, il fait pas mal de clip pour nos artites congolais et vraiment la qualité est top et il n'est pas trop cher.

    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa oui contente pour toi aussi hein tu avance bien 👌🏽😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aahah je suis rendue au même point que toi, j'ai déjà tout mes prestataires. Là il me reste mes robes, les voitures du jour J, et les tenues des démoiselles et garçons d'honneurs. Je me dis que je suis plutôt bien! E ntout cas je suis contente pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sylvaine,
    Je suis très contente pour toi car tu as bien avancé dans tes préparatifs 😍!
    Moi j'ai pratiquement tout mes prestataires, ce dimanche j'ai rdv avec le vidéaste/photographe car je n'arrivais pas à me décider, et bientôt rdv avec le traiteur pour tout finaliser.Et il me restera mes essayages de robes et les détails, choisir ma déco, établir le planning du jour J avec la coordinatrice, les vêtements pour mes demoiselles d'honneur, pensé au chorégraphie ect
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour a toutes juste pour donnerune avancée des choses :
    - salle ok : final pour un devis dans une salle pour 5000 euros, l'oncle de mon mari nous a gentillement prété une tres grande salle pouvant accueillir jusque 200 personnes.
    - voiture ok : un ami nous prete une porche Smiley smile - rdv trompe l'oeil fixé : on va pouvoir en gouter et faire notre choix - alliance : samedi prochain avec mon futur on va voir le createut joaillier - robe et costume : rien pour le moment faut qu'on s'y mette- dj : un ami pro a mon futur - traiteur : encore sur des choix (meme si j'ai un coup de coeur) - gateau : un ami pro au temoin de mon futur - mairie : en cours - eglise : entre les mains de la marraine dz mon futur - logement pour les invités de france : chez le pere de mon futur -billet d'avion : en coursJe pense qu'on est plutot bien meme si on stress tous les jours...



    Et vous vous en etes ou ? Smiley smile j'espere que de votre coté cela se passe bien
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi c'est pour octobre, j'ai choisi la robe et les chaussures, réservé le lieu et le dj; en cours de validation le traiteur et la photographe ; des idées déco qui se précisent ; et rdv chez le notaire ce week-end!

    et toi? ça se déroule bien ?

    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles une petite question avee vous opter pour votre theme de mariage ? Si oui qu'est ce sui vous a decidé ?
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pareillement
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Finistère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, en effet ☺️ bons préparatifs à toi car ça ne doit pas être simple à distance. Bonne journée et bon repérages
    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé ma belle je ne sais pas comment ça se passe 😪
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anaelle, nous avons une histoire assez similaire. Moi jeune fiancée depuis le jour de l'an je me marie en Juillet 2020. Je suis au meme stade que toi a faire du reperage avec une organisation a distance puisque nous sommes sur Bordeaux mais nous nous marions a la Reunion.
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je oeux te poser une question stp ? J'ai malencontreusement valider mon album photo avant d'y mettre des photos. Comment puis je le supprimer et recommencer stp ? Merci
    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😘


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Finistère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout le monde, jeune Fiancée de Noël. Mariage prévu pour octobre 2020. À part la date de mariage et la réservation de la cérémonie civile rien de fixé.


    Nous avons commencé la recherche du lieu de réception. C'est la mission du mois de janvier. Je pense faire un salon de mariage en février.
    Je fais du repérage pour l'instant 😉
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les photos je file a la fnac demain soir Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dacc Smiley smile les essayages déjà c’est un grand pas ! Et la dégustation c’est le mieux Smiley tongue ah mince .. bah pas grave tu peu toujours piocher des idées ailleurs !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!


    Ici ce sera mi octobre !
    ✔️ salle - traiteur (dégustation du gâteau dans 1 semaine) - dj - photographe (une connaissance) - coiffure (ma belle soeur) - save the date numérique envoyés en novembre. Robe. Logement nuit de noce + témoinsLe présentoir à alliances sera fait par un proche
    🌪 a faire : fleuriste - toute la décoration 😅 (plein d’idées mais je veux me focaliser et faire un brouillon avant d’acheter) - Retouche de la robe. Accessoires Alliances - costume de monsieur - playlist vin d’honneur + sonorisation - acheter tulle / dentelle pour fabriquer mon voileDossier administratif en mairie (bloqué par tel uniquement) et du coup par déduction faire part

    On se fait un salon du mariage (petit) samedi en espérant avancer un peu!!
    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haa oui et vous avez raison.
    Oui c'est vrai que 380 invités c'est énorme mon fiancé et moi avons tout deux des grandes familles 😅
    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Préparatifs 1

    Préparatifs 2

    Préparatifs 3
    Voilà les photos 😊
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh 380 invités Smiley surprise c'est énorme Smiley smile.

    Nous non 60 invités, on préfère peu d'invité pour une réception de qualité (par rapport à notre budget) Smiley smile


    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencer par savoir ce que je voulais j'ai fais des recherches, j'ai comparé les services et tarifs de certains prestataires afin de pouvoir me décider. Pour le moment j'ai booker la salle, le dj/animateur! Une équipe d'animation pour les enfants. Les autres j'ai des idées mais je dois encore choisir hahah.
    Sinon je prévois d'invités 380 invités et toi?
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super, je veux bien Smiley smile merci.

    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pui c'est vraiment dommage, oui pour le livre j'en possède un que j'ai commander sur la fnac er franchement il est vraiment bien je t'envoie une photo si tu veux. Tu peux écrire dedans, coller des idées, dessiner et c'est super bien organisé. C'est classer par catégorie et à chaque fois tu as une check list de ce que tu dois faire et quand c'est fait, tu coches! Tu as aussi un planning de 12 mois avant le mariage au jour J et tu peux mettre tout tes Rdv et tout... Vraiment il est top. Et ça fait un super souvenir.
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah.. dommage pour le salon du mariage, je pense vraiment que cela pourrai nous aider à nous organiser. Combien prévois-tu d'inviter ?

    Je voudrais m'acheter un livre d'organisation de mariage mais je ne sais pas lequel choisir, j'en voudrait ou l'on peux coller des choses, de dessiner ou d'écrire des choses...En possèdes tu un ?

    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2020 La Réunion
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que cela est très stressant mais je ne sais pas ou me donner de la tête. Comment as tu commencer et par ou ?

    Moi a part quelques choix de robe ,d'alliance, réserver des billets pour un salon de mariage, choix du traiteur, de salle et de DJ. Je n'ai encore rien acter..;

    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore je voulais commencer à prendre Rdv pour les essayages en février. Oui je vais faire les dégustations pour pouvoir me décider.
    J'ai vu pour le salon du mariage mais ici en Belgique c'est en novembre le mois de mon mariage 😪 et je n'ai pas pensée à le faire en France ou quoi 🤦🏾‍♀️
    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hooo wahouu 😍!
    Moi je me marie en novembre 2020, j'ai certains prestataires, j'ai des idées sur mes choix mais j'hésite avec d'autre. Mais en lisant les autres futures mariées qui se marient à la même période que moi j'ai l'impression d'être un peu trop relaxe du coup je vais carburer pour ne pas devoir tout faire en "dernière minutes" et être stressée.
    • Répondre
  • Consola
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bruxelles-Capitale
    Consola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci beaucoup 😊!
    Oui j'ai déjà certains prestataires mais j'hésite encore pour certains, mais avec mon fiancé nous nous sommes dit que pour Mars nous devons avoir booker tous les prestataires afin de s'attarder sur les détails.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration