Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Experte Mai 2024 Aube

Preparatifs

Morgane, le 6 Février 2021 à 20:31 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Je me marie en mai 2022.

C'est tellement lointain dans ma tête que je n'arrive pas à me mettre dans les préparatifs.
Par exemple, j'ai vu des objets dont j'ai besoin pour ma deco. Je les ai pris puis je les ai reposés avant de passer en caisse. Je veux faire une grande majorité de la décoration seule. Je n'arrive pas à m'y mettre.
Des filles dans le même cas que moi?

15 Réponses

Activité récente par Eva, le 7 Février 2021 à 17:45
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ici mariage en 2022 également!
    Au depart, envie de m’y mettre a fond! Plein d’idées deco! J’avais également peur que ce que je faisais s’abîme! Puis on m’a dit que si stocké à l’abris de la lumière et de la poussière, rien ne devrait bouger!Du coup je me suis lancée, car envie de faire pleins de DIY! Bien contente de commencer dès maintenant car n’étant pas manuelle, je prends bcp de temps pour réaliser des choses simples 😅Au risque par contre de faire trop tôt, et à l’approche du mariage ne plus aimer ce que je fais! Bon préparatifs à vous! Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon chéri m'a demandé en mariage en février 2020 et nous nous marions le 31 juillet 2021. Nous avons tout commencé tout de suite et heureusement. Ça passe extrêmement vite et aujourd'hui j'ai l'impression que tout ne sera pas prêt ... Alors foncez Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, début des préparatifs en Janvier 2019 pour un mariage initialement prévu en Juin 2020.
    Et je commençais déjà à acheter ma déco, et je stockais dans des caisses de rangement pour m'avancer . Je trouvais ça mieux d'acheter dès que je trouvais quelque chose d'intéressant et qui me plaisait, et ça permet d'étaler le budget aussi 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté la demande a eu lieu en septembre 2020 et mariage prévu en juillet 2021 . Fin septembre j’avais réservé le lieu et traiteur. Côté deco j’ai du commencé à acheté en novembre quelques vases chez action de peur de pas les retrouver ensuite. Regarde bien la deco que tu souhaites, fait des tableaux sur pinterest etc les goûts peuvent évoluer Sauf si ta deco est bien arrêté. Mais il ne faudrait pas que tu te lasses. Enfin comme je dis à chaque fois c’est propre à ton ressenti. Si tu as reposés la deco c’était peut être pas le bon moment. ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons organisé notre mariage de janvier 2020 à prochainement juillet 2021. Donc l'année dernière au tout début j'ai commencé par :

    -Choisir la robe (c'était tellement excitant !!!) (Nous pensions nous marier 10mois plus tard d'où mon empressement au début...)

    -Choisir le lieu (qui est un restaurant donc pas de traiteur en +) (visites des domaines repérés, étalées sur 4mois, de mars à juillet et décision finale en juillet pile poil un an avant le jour J)
    -Choisir le DJ, en septembre à 10mois du mariage
    -Choisir le photographe, en novembre.
    Seulement à la suite de ça j'ai commencé à acheter / créer les diy que j'avais en tête depuis le début (grâce aux nombreuses inspirations Pinterest sauvegardée depuis les fiançailles et mes premières recherches) donc depuis décembre seulement, à M-8, j'ai commencé les decos.
    Je pense avoir suivi un ordre logique pour que ça soit structuré et que ça ne parte pas dans tous les sens. Et préserver la motivation car le moindre doute ou couac dans l'organisation et on perd espoir ou l'envie.
    Si tu n'es qu'aux débuts de préparatifs tu n'as peut être pas encore d'idée fixe/précise de ce que tu veux et au fil des mois tu vas collectionner les inspi, faire du tri dans tes premiers coups de coeur qui, au final, ne seront plus adaptés si entre temps tu change un détail, par exemple une couleur etc.Donc je te conseille de commencer à construire le projet par les éléments concrets, l'essentiel (salle +++ puis traiteur DJ photographe etc). Une fois tout ça bouclé, le plus dur est fait, selon moi, et là tu auras l'esprit désembué des ces '' tracas '' et plus apte à laisser libre court à ta créativité 😍
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut que tu essayes de rester dans cette optique, si tu commences à acheter déjà des trucs et qu'après ça te plait plus... Tu imagines haha

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'et exactement ce que je fais. Je fais surtout beaucoup de captures d'écran. J'essaye de tout organiser dans ma tête et sur papier. Mais c'est tout 😅
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement on se marie en avril 2022 et on se dit qu'on a le temps ! J'ai un planning de mariage avec moi qui me permet de garder la tête sur les épaules sinon je m'évade ! La chose que je fais, c'est que je sélectionne plein d'images qui me permettent de prendre des inspis par ci par là. Le jour où je commencerai à penser à ma déco, je saurai quoi prendre ! Pas de perte de temps Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure je me marie en juillet 2022 et je trouve que ça fait trop tôt pour commencer mais je ne sais pas à quel moment me lancer dans les decos et préparations ☺️
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Mai 2024 Aube
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaite, j'ai tout mes prestataires sauf le traiteur. Mais pour le reste, je n'arrive pas à m'y mettre.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il faut commencer par le plus gros, prestataires rdv et réservations, robe aussi qui prends du temps a arriver ( 6 mois environ ) costume, liste des invités faire parts .. je vous conseille de prendre un cahier planificateur de mariage pour vous organiser au mieux Smiley smile bon courage
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 28 mai 2022 tout comme toi j ai un peu de mal à m y mettre par peur que tout s abime de changer d avis. Nous avons réservé notre domaine comprenant le dj et le traiteur. Nous avons une liste des invités approximative et je commence à récolter et stocker pour la déco. Tout comme toi je veux faire ma déco mais entre boulot les enfants les travaux de la maison pas trop de temps. Le mois de mai 2022 va vite arriver donc je m y met doucement. J ai commencé mes portes serviette pour mettre la serviette en tissu et le prénom..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commencezle temps passe vite surtout quand on fait nos deco nous meme
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est dommage, vous pouvez commencer doucement au contraire des préparatifs sans stress car vous avez le temps
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part mariage en mars 2022 je ne me prive pas 😅 qd je vois qq chose qui me plaît je prends..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration