Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle

Préparatifs

Mélissa, le 11 Août 2022 à 14:59 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Coucou à toutes et à tous.


Ici nous nous marions le 17 juin 2023, nous avançons plutôt bien dans les préparatifs mais la salle bloque, je n’arrive pas à m’en sortir .. et vous les préparatifs qu’est ce qui vous bloque ?


Traiteur 🍽

14%

4 votes

Photographe 📸

18%

5 votes

Salle de réception 🏢

7%

2 votes

Fleuriste

14%

4 votes

Service à table

4%

1 vote

Autres, lequel ?

39%

11 votes

14 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 21:56
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne bloque nous avons bouclé tous les prestataires!
    • Répondre
  • N
    Nouveau Marié Décembre 2025 Essonne
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je découvre la notification aujourd'hui.

    De façon a améliorer l'expérience des prestations, une précision peut être utile sur le "compliqué" pour aider chacun.
    L'estrade permet un beau visuel, mais crée une distance évidente avec le DJ, un duo DJ et Animateur/MC est un plus dans cette configuration.

    Surtout dans un cas identique au votre ou il y'a une succession de chorégraphies, sketchs, et surprises des témoins.

    Avec un beau final a 3h15 avec "Run The World" Beyonce, pour la mariée et 8 de ses copines pendant que messieurs profitaient de la fraicheur sur la terrasse.

    Je garde un bon souvenir de cette soirée

    Préparatifs 1


    Préparatifs 2

    • Répondre
  • Julien
    Marié Curieux Août 2022 Aube
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un mal fou à trouver des chaises pour la cérémonie laïque. Après une vingtaine de mails et demandés nous avons finalement trouvé à deux semaines de la cérémonie. Ouf !
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Eure
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 23/10/23.
    On a le lieu, les save the date, les idées, les photographes, le traiteur et le dj, enfin, on attend qu'il nous envoi le contrat.... Sinon ça avance pas trop mal. Mes Essayages débutent mi septembre car apparement, ils ont des difficultés à revenir les commandes. J'ai commencé à acheter la déco petit à petit.
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Au risque d'être désagréable j'avoue que rien ne bloque spécialement. Mon charcutier est réservé pour le repas, ma salle est déjà payée, mon DJ booké, coiffeuse également. Et nous avons fait le tour des prestataire dont j'ai besoin... le fait de faire beaucoup de chose par moi même (ou en famille) évite ce type d'aléas.

    Quel type de salle cherches tu ?

    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est partout pareil tu sais!
    Ma belle sœur habite en Moselle, je peux lui demander si elle connaît des lieux si tu veux.

    J’ai la chance comme tu dis d’avoir deux salles pour un prix correct, ces salles font parties d’un superbe monument transformé en école, entouré de jardin avec des arbres magnifiques et une partie du jardin est aménagé de jeux. Je vais d’ailleurs y faire mes photos durant le vin d’honneur pour éviter de partir et laisser mes invités ! J’ai pris l’option after wedding pour les photos de couple.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis encore en recherche .. j’en ai un su m’a répondu mais il me rappel demain pour voir avec lui les devis


    Le photographe on a rdv avec lui mardi on espère qu’avec lui ça va marcher, on l’aime bien il es cool et fais du joli travail Léonce a voir
    On aurai aimé aussi faire un petit film du mariage mais les prix 🫣🫣🫣 on a vite l’aise tombe 🥺
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le DJ, ça a été très compliqué avec lui

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et bien coute cette petite pochette là je vais regarder pour m’en rendre une ! 😊😊


    Franchement pour les salles ça va question budget ce n’est pas excessif! J’aimerai avoir la change d’en trouver une dans ces prix là. Après on recherche quand même une salle avec un peu de caractère, on ne veux pas un style salle des fêtes , nous avons le thème bohème champêtre donc on aimerai que ça match avec la salle ..
    Nous sommes de Moselle, est comme tu dis , ave le Covid beaucoup de mariage sont reportés dans ma région en 2023…. Comme par hasard … 🥺🥺
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi, tout ton budget ne doit pas partir dans la salle. Cherche tu une salle avec ou sans traiteur ? J’ai réussi à trouver une salle sans traiteur ce qui permet d’économiser énormément. J’ai loué 2 salles dans le même domaine (par peur que la 2e soit loué par quelqu’un d’autre ce qui me reviens à 970€ les deux salles- une salle adulte et une salle enfant du coup)
    Je ne paye pas tout au fur et à mesure car les prestataires ne prennent pas tout , ils veulent les soldes la veille du mariage. Mais j’ai acheté un petit classeur de budget dans lequel chaque pochette correspond à un prestataire et franchement je le recommande ! J’ai vraiment l’impression d’avancer car les sommes sont triées et je vois à quoi ça correspond.
    Je penses que pour le budget c’est très dur de se fixer un maximum, je ne me suis rien fixé et je prends au fur a mesure sans abuser, je suis incapable de dire à combien ça va me revenir à la fin. Le problème avec les salles c’est le post covid beaucoup de personnes ont décalé leur mariage, tu es d’où?
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous faites les paiements au fur et à mesure ? Nous aussi le budget est la grosse question : on mets combien? On dépasse pas les combien? Etc…


    Et bien ce qui bloque avec les dalle s’est qu’on ne trouve rien tout est déjà réservé ou alors les sommes avoisine les **** donc pour nous c’est impossible on ne veut pas mettre de budget pour juste la salle, même si c’est important nous on est pas d’accord pour un budget salle de réception pareil !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊😊
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie en septembre 2023, nous avons bien avancé le plus dur est d’économiser ! Une petite peur pour le prix des fleurs, je ne me suis pas encore renseigné, je me demande justement quand y aller?!
    Qu’est ce qui te bloque pour la salle?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai déplacé ton post dans un groupe plus général pour plus de réponses Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration