Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne

Préparatifs 👰🏻🤵🏼‍♂️

Clotilde, le 2 Octobre 2022 à 10:14 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, ça y est il m’a fait sa demande, et j’ai dis oui 🥰
On aimerait célébrer notre mariage d’ici l’été prochain, en toute intimité avec vraiment que notre famille proche on devrait être à tout casser une vingtaine max. Nous souhaitons organiser un mariage champêtre, bohème, nature, mais le tout sans nous ruiner non plus. Il y a tellement de choses à penser, à prévoir, qu’au début je me suis dis étant vite stressée par nature, faire appel à une wedding planner serait un poids en moins mais les prix grimpent vite.. avez vous des conseils à me donner, peut être une marche à suivre pour celles qui ont fait dans le même principe, thème nature, petit prix et peu d’invités ? Merci par avance ☺️🙏🏼

27 Réponses

Activité récente par Marie, le 5 Octobre 2022 à 12:53
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr qu’un domaine peut être très grand.
    Mais je sais que certains couples avec peu d’invités loue un domaine pendant le week-end et y reste les deux jours tous ensemble.
    Ça peut être sympa aussi.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est faisable. Le plus dure sera de trouver un lieu. Après traiteur puis après Dj, photographe et fleuriste. Il faut demander plein de devis et comparer. Pour le traiteur vous devez voir avant si vous avez un repas précis en tête et demander les devis pour ce repas. Beaucoup de traiteur s’adapte à nos choix.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiètes pas ça va le faire 😉
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis certaine que cela m’aurait bien aidée dans les recherches mais comme on me l’a confirmé ici à plusieurs reprises, c’est une dépense dont on peut se passer sachant qu’on veut pas faire un mariage à 10000€. Oui j’essaie de vite trouver le plus important comme apparemment cette année est déjà overbookée 💪🏼
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà eu une première réponse négative, dans le doute et dans l’attente de réponse des autres salles, j’ai tout de même demandé si d’autres dates en été étaient possible 🤞🏼
    Ah impeccable merci pour l’info je prends 👌🏼
    Effectivement c’est pas ce que l’on recherche. Sachant que monsieur a déjà trouvé son modèle finalement et à moins de 1000€, et en regardant sur le site du bijoutier j’ai vu qu’ils avaient de jolies alliances abordables pour femme donc avec les -50% et ce que tu me dis là ce sera sans doute très bien comme ça !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah l'excitation de l'attente de visites/réponses des lieux de mariage!!! Ah oui le droit de bouchon c'est vrai, je l'avais oublié! D'ailleurs il y a un très bon champagne brut trouvable chez Lidl : le champagne Paul Menand! Il a été élu meilleur rapport qualité/prix en 2021, c'est toujours bon à savoir! Leur Muscat de Rivesaltes aussi est pas mal :

    Préparatifs 👰🏻🤵🏼‍♂️ 1

    Et mes connaissances s'arrêtent là Smiley xd

    Pour le salon de l'alliances tu seras sans doute TRES surprise des prix ; perso on a rien trouvé en dessous de 1000€, attends toi à du 2000€ à 6000€ quand tu retourneras les étiquettes! Je pense que les soldes ou les promos du type de ta boutique c'est beaucoup mieux, nous on arrête les salons de l'alliances!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas que ça soit un mauvais plan, y a aussi des avantages à préparer un mariage en accéléré. En tout cas ça avance bien c'est chouette ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci ! 😊
    Oui effectivement, c’est super maintenant j’ai du pain sur la planche 💪🏼
    Oui je vais regarder ça du coup, merci 🙏🏼 C’est ça, pour la déco ça devrait le faire.
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui on prévoit des +1 dans le doute pour les invités célibataires des fois qu’ils désirent venir accompagnés, c’est vrai qu’il faut y penser pour pas se faire avoir à la dernière minute !
    Le lieu je reste dans l’attente, j’ai contacté 3 nouveaux lieux qui correspondent à nos recherches, pas trop grand, proche de chez nous, avec traiteur, intérieur et extérieur à la fois, de plein pied, avec pour deux d’entre eux, des hébergements pour les invités.
    Effectivement ca grimpe vite le traiteur, puis même chose avec le champagne et le vin, on a des prix par ailleurs mais faut voir aussi s’il n’y a pas de droit de bouchon à payer si on fait ca hors traiteur / réception. Oui pour la déco j’ai déjà quelques idées en tête, j’ai vu de jolies choses en magasin à prix raisonnable, j’attend juste de connaître le lieu final pour ensuite peaufiner ce point. Oh oui, on aura deja le plus gros à ce moment là, et effectivement j’y avais pas pensé mais on aura les soldes entre temps donc c’est pas plus mal de les attendre. Alliances on va y aller ce mois ci car nous avons le salon de l’alliance par chez nous et la boutique où mon chéri a trouvé ma bague de fiançailles 💍 fait -50% sur la deuxième alliance comme il participe pas au salon donc ça peut être intéressant aussi. Merci beaucoup, et merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Iris, merciii 🥰
    C’était au réveil, dans le lit, après un échange de regards amoureux il a sorti la bague de nul part et m’a fait sa demande. En toute intimité comme je le souhaitais, je m’attendais pas du tout à ce qu’il me fasse sa demande maintenant et c’était vraiment une jolie surprise, notre fils passait le week-end chez l’une de ses mamies et on a pu profiter d’un week-end juste en amoureux, c’était vraiment top 🥰
    Ah super, merci je vais aller regarder ça dans ce cas. J’apprivoise encore l’app mais je devrais trouver ça 👌🏼
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci 🥰 oui on y a pensé, j’ai contacté 3 lieux qui font réception et traiteur j’attend leur retour. Surtout qu’un domaine c’est bien trop grand pour le nombre que l’on sera. Oui j’ai vu de très jolies choses chez centrakor donc je pense faire comme ca, effectivement quant aux tenues attendre les soldes c’est pas une mauvaise idée 😊
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Effectivement j’ai cru comprendre que c’était pas le bon plan pour notre projet. En soit les choix vont être assez simple, trouver un joli lieu de réception mais pas aussi grand que peu l’être un domaine. J’ai contacté 3 prestataires proches de chez nous qui font aussi traiteurs et deux d’entre eux ont également les hébergements pour nos invités qui font de la route donc c’est un bon point. Ensuite on va voir pour un photographe, la musique on s’en charge nous mêmes, on va juste louer des enceintes je pense si non fournies dans notre lieu. La déco je prévois de tout préparer moi même va falloir que je fasse des recherches, et après on s’occupera de nous, nos tenues, et coiffure, barbier, maquillage etc 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clotilde et félicitations 💗💍

    Comment a-t-il fait sa demande ??? Tu étais surprise ? 😍

    Je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning pour organiser ton mariage : Rétro-planning

    Je te laisse aussi ces belles inspirations : 50 inspirations pour un mariage champêtre 🌾

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! En premier : ta liste d'invités au max du max. Tu dit 20 personnes mais sait on jamais, parfois on as des surprises de +1! Ma soeur était célibataire jusqu'à y a 1 mois! Donc hop une place en plus/un couvert/repas à prévoir à la table d'honneur (sous réserve!).

    Ensuite, définissez votre ou vos dates! Nous avons booké notre lieu de réception en Aout 2021 pour un mariage en Juillet 2023 et c'était la dernière date de week-end dispo en Juillet 2023 suite au déconfinement total et aux nombreux reports cause Covidou! Tu dois avoir plusieurs options de date en tête à présenter aux lieux que tu visiteras et pas une seule date fixe.

    Ensuite fait une longue recherche de lieux via Google maps en zoomant dans les alentours, en regardant si ils ont des catalogues en ligne, en appelant pour visiter... Prends aussi en compte les personnes âgées si il y en a (exit les lieux avec un escalier!), la sécurité des enfants (lieu clos? pâture? portail?) et le temps de route de chaque invité pour ne pas en pénaliser. Une fois la date fixée avec le lieu parfait, ta liste d'invitées compté au plus large, tu peux réserver ton église et la mairie (ou soit l'un, soit l'autre).

    Pour le traiteur ça grimpe vite ; tu peux vite te retrouver à 5000€ pour 20! En simulation pour 80 personnes on en avait pour 8000/9000€ (VH, repas, dessert, service et boissons). Donc on a privilégié un lieu de réception qui faisait aussi traiteur plutôt que de payer le lieu seul + le traiteur à côté, parfois ce n'est pas un avantage de prendre un traiteur en plus du lieu (c'était peut être ok il y a 20 ans mais ce n'est plus que très rarement le cas désormais).

    En déco tu as bien de quoi chiner en braderie et même sur Vinted (attention aux frais de protection), Leboncoin ou le marketplace. Ton thème étant très commun, tu trouveras vite tout ce qu'il te faut à petits prix ou en recyclant toi même des bocaux, des belles bouteilles, des pots de yaourt etc...

    Et après tout ça, tu pourras souffler un peu et commencer à songer à ta robe, au costume de Monsieur, à vos alliances (attends les soldes de Janvier!). En tout cas félicitations et bienvenue dans le monde merveilleux de l'organisation de votre mariage Smiley love

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bienvenue sur la communauté. Je vous que tu as déjà reçu pas mal de piste. Hésite pas à te servir rétro planning du site.

    Avec ton thème, tu pourras faire une grande partie de ta déco toi-même.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations.
    Tout dàbord pour le lieu avec 20 personnes max tu pourrais t’orienter pour un restaurant avec un joli intérieur et extérieur. C’est moins cher qu’un domaine, château etc. Et comme ça tu fais d’une pierre deux coups: lieu et traiteur. Pour la déco, tu peux la faire toi-même. Tu peux acheter chez action, centrakor, Gifi. Il y a plein de choses très bien.Pour la robe, profites des soldes, tu peux avoir de bonnes réductions.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Félicitations pour tes fiançailles et bienvenue sur la Commu !
    Tout d’abord il faut que vous posiez une date puis réfléchissiez au lieu: dans votre jardin, dans un domaine, dans un restaurant, dans une salle des fêtes ?Une fois ce choix fait, beaucoup de choses vont en découler ! Si vous souhaitez un photographe professionnel, il va falloir réserver vite car ils sont pris d’assaut en revanche !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci ! 🥰 oui j’ai cru comprendre.. oui on y pensé et on recherche ! On a vu un joli gîte mais la propriétaire a dit pas plus de 14 personnes alors on continu nos recherches ! Nous avons un restaurant gastronomique qui fait hôtel aussi et qui possède un très joli domaine, le village avant le notre, comme nos invités ont de la route on veut qu’ils dorment sur place donc on va aussi se renseigner là bas des fois que.
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Merci 🥰 ah mince, tu n’es pas la première à me le dire je pensais pas déjà.. oui pour le lieu, on pensait à un gîte ou corps de ferme comme ça tout le monde peut y loger ça reste en toute intimité et ça reste champêtre comme on souhaite. On avait pensé à notre chez nous mais notre chien nous a vraiment retourné notre jardin alors je crois qu’en faire un bel espace nous coûterait plus cher encore et nous demanderait plus d’efforts 😂 je pense qu’on va se débrouiller pour la musique, les lumières, la décoration, mais trouver un traiteur, un photographe ça oui au moins 😁
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰 on aimerait près de chez nous, nous habitons une petite ville en campagne et allons nous marier dans notre mairie, nous cherchons de quoi héberger nos invités qui pour venir ont au minimum pour les plus proches, 1h de route. On a trouvé un gîte qui correspond à toutes nos attentes juste à quelques mètres de chez nous mais la capacité d’accueil est de 14 personnes donc la propriétaire m’a dit que même pour une réception elle ne pourrait en accepter plus (sachant que nous avions plusieurs chambres chez nous) donc dans l’attente de confirmer combien nous serons au final, on continu nos recherches. Le terrain on y avait pensé mais comme dit mon chéri, les tentes pour dormir ça plaira pas forcément à tout le monde 😅 Buffet froid ou chaud, très bonne question ! Tout dépendra aussi je pense de la place que nous aurons pour la réception. Et bien merci à toi pour ce conseil, on va d’abord prioriser la recherche du lieu dans ce cas 🙏🏼 Merci 🙏🏼☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui c’est ce qu’on a cru comprendre en voyant les prix.. bah disons qu’on aimerait être qu’entre nous, et surtout des personnes vont faire de la route, on a des chambres mais pas de quoi héberger 20 personnes et on les voit pas en tente dans le jardin 😅 donc on aurait aimé un joli gîte ou corps de ferme par exemple avec le charme de l’ancien, avec un extérieur pour rester dans l’idée champêtre nature, on a vu un gite dans notre village justement, plein de charme on aime beaucoup j’ai déjà contacté mais pas plus de 14 personnes donc suivant le nombre de personnes présentes et je pense que ce sera tout de même plus, ce sera donc pas possible..
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout d'abord toutes mes félicitations, déjà vous avez bien réduis le nombre d'invités, ce qui va bien réduire le tarifs du traiteur.

    Ensuite tu peux chercher dans les brocantes pour trouver tout ce qui pourrait t-être utile, ou alors dans les magasins tel que action, noz.

    Pour vos faire part, tu peux très bien les faire toi-même en te servant du site Canva.

    Voici quelques conseils

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu veux petit prix laisse tomber le wedding planner, au contraire évite les frais supplémentaires dont tu aurais pu te passer.
    Organiser un mariage en moins d'1an ça se fait, mais faut pas être trop difficile.
    Avec 20 invités vous allez déjà bien réduire les frais, ensuite y a pas de réponse absolue à comment faire. Tout dépend de ce que vous choisissez. Cérémonie laïque ? Religieuse ? Aucune ? Salle des fêtes ? Dommaine ? Au domicile ? Traîteur ? Nourriture maison ? Dj ? Photographe ? Coiffeuse ? En fonction de comment vous voyez le jour j, les démarches seront différentes
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations. Si vous êtes qu'une 20aine de personnes ça va te coûter trop cher une weeding planeuse. Peut être louée un gîte ? Un restaurant ? Afin de réduire les coûts !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Déjà félicitations 😁🎉
    L'année 2023 est vraiment overbookée mais quand je vois que vous n'êtes que 20 clairement c'est jouable ! Ça dépend vraiment du lieu que vous souhaitez. Vérifier si les domaines acceptent que 20 personnes ? Sinon un gîte ou un restaurant. Je vois beaucoup de FM aussi qui décident de célébrer leur mariage chez soi ! Dans le jardin avec installation de barnum ou sans barnum.
    Après pour les prestataires à toi de voir ce que tu souhaites ou non ^^
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à toi et d'ici l'été pour 20 personnes ce qui est primordial est de trouver le lieu où tu veux le faire ? Restaurant ou si tu habites à la campagne voir pour le faire sur un terrain avec bottes de paille et autres ? Pour le traîteur tu peux passer par des grandes surfaces ou un traiteur de chez toi ? Buffet froid ? Chaud ? Mais vraiment le plus important est de chercher ton lieu ! Bons préparatifs a toi !

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement piur 20 personnes la WP ca vaut pas le coup. Tu peux pas prévoir dan qu’on restaurant en terrasse pour coller avec ton thème ?
    D’ici l’été la difficulté va être de trouver un lieu ´, ils sont déjà tous calés. Tu as une idée du lieu que tu veux ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration