Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2025 Hautes-Pyrénées

Préparatifs

Ocekev, le 16 Juin 2023 à 07:38

Publié dans Organisation du mariage 42

Coucou les FM, petite question comment avez vous géré vos préparatifs, 1/2 ans avant? A partir de quand avez vous acheté/commandé tout ce dont il vous fallait? Et mis en place ? Merci d’avance les filles 👰🏻‍♀️
Coucou les FM, petite question comment avez vous géré vos préparatifs, 1/2 ans avant? A partir de quand avez vous acheté/commandé tout ce dont il vous fallait? Et mis en place ? Merci d’avance les filles 👰🏻‍♀️

42 Réponses

  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Hautes-Pyrénées
    Ocekev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton message, moi pour l’instant encore rien mdr😅 je me renseigne énormément 😃
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Hautes-Pyrénées
    Ocekev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Hautes-Pyrénées
    Ocekev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup du coup tu stocke chez toi?
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ici j’achète au fur et a mesure. Et je stocke en effet. Mon chéri en devient marteau.

    Je n’achète pas tout maintenant. J'attends les soldes.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai eu 6mois pour ma déco lol tant que je la trouve et j'ai acheté au fur et à mesure sinon la robe j'avais fait les test courant novembre pour ma robe
    Après c'est voir le nombre d invité et le lieu et après voir pour traiteur
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a commencé les préparatifs en janvier et notre mariage est en juin 2024, on s'aide au maximum du retroplanning. J'ai commencé par la liste des invités ensuite budget. Après j'ai vu avec la mairie pour la date et comment sa se passe pour le dossier On a choisi tout nos prestataires et validé les devis et contrats. Pour les décorations j'ai commencé en mars à regarder sur des sites internet et j'ai fais des listes de favoris. Comme on a un petit budget et pour rien oublier j'ai fais un tableau avec les décorations et objets qu'on avait besoin, une colonne pour chaque site avec le prix pour chaque chose et une colone où je coche a chaque fois que j'ai commandé quelque chose. J'ai commencé à acheter en avril et tout les mois je commande 2 ou 3 objets de ma liste dont je suis absolument sûre d'avoir besoin ou de vouloir pour le jour j et si on a un doute on attend le mois d'après. Prochaine étape la robe et commencé à regarder les faire part il me tarde 🙂. Et toi tu en es où de tes préparatifs?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a pas de règles tu achètes quand tu veux en faites faut juste être sur de ta déco pour ne pas devoir tout changer après j'ai commencer à acheter 15 mois avant des que j'ai su qu'on aller se marier j'ai fait du repérage pendant 3 mois et paf j'y suis aller quand j'avais tout en tête ! J'ai commencée par la mairie la boutique de robe de mariée les prestataires et surtout la salle.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on avait 8 mois et demi entre la demande et le jour alors dès le départ un peu tous les mois pour la déco
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Hautes-Pyrénées
    Ocekev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux parfaitement t'aider du retro planning de mariage.net, il t'aidera beaucoup même si tu t'y prends plus tôt.

    Commencer avant par déterminé la listes des invités et le budget, puis chercher la salle/domaine/château et le traiteur sont les priorités avant de trouver le photographe et Dj, même si tout aussi important bien sûre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration