Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Super Mariée Octobre 2020 Hérault

Préparatifs complets avec photographe ?

Christelle, le 22 Octobre 2019 à 13:06 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM ! Je me posais une question au sujet du photographe.

Je ne sais pas encore si je vais lui demander de prendre en photo les préparatifs. Je voulais vos retours.
Estimant qu'il y en a à peu près pour 30min de maquillage puis 1h/1h30 de coiffure, suivi de l'habillage. Vous avez pris votre photographe pendant ces 2h de préparatifs, du début à la fin ? Ou seulement pour la fin : le moment de l'habillage ? (quand vous êtes déjà apprêtées quoi 😂)Merci d'avance pour les réponses 😊

24 Réponses

Activité récente par Claire, le 23 Octobre 2019 à 00:51
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prix le photographe pour les préparatifs car cela permet d'immortaliser les moments auprès de nos proches à ce moment là
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah effectivement ! Je penserai pareil si je le payais a l'heure en tout cas !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici j'ai pris les inspirations que je voulais et nous ferons les photos nous même car je trouve que c'est très intime la préparation et je ne veux pas que le photographe soit là 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Bein oui. En fait, la maquilleuse /coiffeuse était la même. Donc elle m’a maquillée. Puis coiffée. La photographe est arrivée à un moment donné de la coiffure (je ne sais plus trop quand). Elle a fait quelques photos de la fin de la coiffure. Puis elle m’a « corrigé » le maquillage (poudre, lèvres) et là on a fait les photos comme si elle me maquillait pour la première fois. Comme c’était un maquillage naturel, sur les photos, c’est nickel, on dirait qu’elle était là dès le début (et que j´ai pas une tronche horrible en me levant le matin! 😂). Mais oui, pas besoin de prévoir la photographe dès le tout début des préparatifs !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30 à 45min pour les deux préparatifs ? Ton témoignage est intéressant ! Ça me donne une idée du créneau horaire.
    Nous, ce sera simple : y a que moi ! Chéri ne se prépare pas dans la même maison et ne veut pas qu'on le prenne en photos quand il se prépare ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien d'avoir le photographe pour le week-end 😊
    Nous le payons alors, alors chaque instant compte. C'est pour ça que je calcule son heure d'arrivée 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais jeter un coup d'oeil 😊
    Mais la question est plutôt de savoir à quel moment faire intervenir le photographe, plutôt que de savoir quand je vais en faire
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Il y aura du monde à la maison. Moi, y aura que mes parents et ma soeur donc ... pas grand monde a impressionné 😢
    C'est vrai que les photos de l'habillage peuvent être marrantes ! 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous pareil, il ne veut pas de photo pendant qu'il se prépare.
    Je pense que je ferai comme toi, je ferai venir le photographe que les dernières 45min pour l'habillage.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est un gros avantage ! 😊
    Pour nous, il est payé à l'heure donc plus je le prends tôt pour les préparatifs, plus ça nous coûtera ! ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me semble pas mal comme organisation.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ! Moi-même, j'aurais pas spécialement envie d'avoir la pression dans un tel moment.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , j'ai choisi de prendre du début des préparatifs à la fin de la journée, les photos sont les souvenirs essentiels de ce jour si important, je veux tous les instants !!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors avec chéri on s’etait préparés au même domaine, dans des pièces bien distinctes. Donc la photographe était arrivée vers la fin de ma coiffure (du coup, on avait fait quelques photos coiffure et des retouches du maquillage). Puis était allé faire les photos de chéri, puis revenue pour mon habillage. Honnêtement en 30-45 min c’était fait et nous avons enchaîné sur séance découverte / photos de couple. Voilà, si ça peut te donner des idées d’organisation...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle,

Le contrat de base de notre photographe, comprend une présence de sa part des préparatifs (Chéri et moi) jusqu'au début de la soirée dansante. J'avoue que je ne me suis pas demandée à quel moment des préparatifs il interviendra Smiley winking Sachant qu'il sera sur place depuis la veille au soir, ce sera en fonction de notre bon vouloir avec mon homme je suppose ^^

Le jour de la cérémonie civile, il a couvert les préparatifs également - même si c'était moins poussé. Il est arrivé en plein dedans, il est finalement redescendu shooter Chéri et notre fils. Puis il est revenu me voir pour le dernier coup de fer à friser et il m'a photographiée devant le miroir, en train d'appliquer mon rouge à lèvres. Puis quelques photos pendant que mon témoin m'aidait à me chausser Smiley smile

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai presque pris la totalité des préparatifs, vu que j’ai commencé par la coiffure, le photographe est arrivé que mes boucles étaient déjà redessinées, puis maquillage puis habillage de chéri puis robe et chaussures pour moi.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 j'ai opté dès le début des préparatifs je trouve cela important pour moi dans le sens ou nous sommes entourer des gens qu'on aimes et important ses petits moments pris sans vraiment sans rendre compte qui peuvent être à la fois marrant et pleine d'émotions auprès de moi j'aurais ma maman, ma soeur qui est mon témoin une très bonne amie et ma fille d'amour ❤️ Et ensuite j'ai mon frère qui est mon témoin et mon papa qui vienne me découvrir. Après par rapport au temps de préparation elle va pas être qu'après de moi, mais elle va aussi aller du côté de mon futur mari de la maison à chez ses parents il y a 25 min de route donc elle ira aussi imortaliser le moment de mon futur qui sera accompagné de son frère de coeur qui est son témoin sa soeur qui est son témoin ainsi que des parents. Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes 😊😉
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Ma photographe va venir à la fin du maquillage/coiffure ( je ne sais pas lequel ce fait en dernier, je m’en suis pas occupé encore) pour quelques photos et ensuite elle fera l’habillage. Chéri ne veut pas de photo de sa préparation 🥺
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté la photographe serait présente du début à la fin des préparatifs
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Christelle,
    Bonne question, je sais que les préparatifs sont dans la prestation pour moi et pour Monsieur aussi...
    Après le photographe arrive sur les lieux le vendredi soir pour repartir le dimanche matin... Donc il pourra être présent a tous les préparatifs.Je pense qu'avec l'expérience qu'ils ont,ton photographe pourra te conseiller sur les meilleurs moments pour qu'il vienne Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Moi il sera là tout le temps mais il va se partager entre la pièce de mon chéri et la mienne Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

La mienne est arrivée à la fin du maquillage et coiffure. On a mis en scène les photos sur la touche maquillage et les dernier coup de peigne pour la coiffure. Ensuite elle a pris en photo la robe et mes accessoires, les alliances. Pour finir elle m'a pris entrain de m'habiller et shooting seule avant la cérémonie Smiley smile

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Christelle,

Notre photographe va assister au moins en partie au derniers préparatifs.

Sachant que je me maquille et me coiffe moi-même, je n'avais pas envie de l'avoir sur mon dos alors que je me concentrais la mise en beauté, que je souhaite faire seule, tranquillement.

En revanche, je lui ai dis que j'acceptais qu'il assiste à l'habillage et aux derniers détails avec mes demoiselles d'honneur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration