Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Préparatifs de mariage et confinement

Jennifer, le 31 Octobre 2020 à 12:06 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Pour nous le mariage est le 10 juillet 2021

Je voulais savoir ou en était vos préparatifs

Nous avons le dossier de la mairie depuis le début du mois.

Mon premier essayage de robe était prévu aujourd'hui, donc bien sur, ca tombe a l'eau.

Je voulais que l'on se renseigne pour la salle le mois prochain ainsi que le costume et les alliances, mais c'est foutu.

En plus, ils prévoient un confinement jusqu'à fin janvier, mais vu les restrictions qu'ils ont faite, faut qu'on m'explique comment on va faire pour s'en sortir. Ce confinement est encore plus débile que le précèdent, bref!

Mon homme n'a vraiment pas le temps de consacré du temps a l'organisation du mariage. Etant mécanicien, parfois il remplace les chauffeurs livreurs de la société, en clair, on peut dire au revoir a nos soirées, au revoir a nos week-end... (on a vecu cette situation l'an dernier, avec le confinement en moins, c'était deja un vrai bordel) les gens vont forcement commander par internet, ce qui veut dire des journées non stop de boulot pour mon homme, il aura juste le temps de rentré pour dormir a peine 5h par nuit.

Bref, pour en revenir au sujet du mariage, étant donné qu'on ne peut pas acheter la robe, le costume, les alliances.. que peut-on faire en attendant?

N'hésitez pas a me montré vos idées, vos créations

14 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 1 Novembre 2020 à 22:28
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir

    Vous avez bien avancer. C'est ce que je fais du coup, je regarde sur le net. Je sais deja ce que je veux comme chaussure. J'ai regarder les alliances aussi, et je sais quel genre d'alliance je souhaite.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 13 juillet 2021. Pour l instant on a les faire-parts, la robe depuis peu, la maquilleuse, les alliances, la salle + traiteur, photographe, DJ, officiant de cérémonie. On avance doucement sur la déco.
    Tu peux faire de la déco et appeler pour des prestataires, c'est pendant le 1er confinement que j ai trouvé presque tout le monde ^^ pour les alliances, regarde sur internet déjà. Perso j avais eu le coup de coeur dans un catalogue et il s est confirmé en la voyant. On les a trouvé chez Maty, Pour les bijoux, j ai commandé sur Swarovski via internet et chez tamaris pour mes chaussures.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle galère cette période, on ne peut qu'espérer 🙂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'ici mai, tout peut changer, mais c'est vrai que c'est a se le demander vu les decisions du gouvernement...

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 15 mai 2021, les prestataires et le lieu sont réservés, nous bossons actuellement sur la déco et les faire-part sont prêts à être commandés. Avec tout ça, nous nous demandons si le mariage va pouvoir avoir lieu aussi...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en suis loin lol en faite, c'est pas que je m'inquiéte sur mes preparatifs, c'est tout ces durées de confinement, qui font que j'ai l'impression que je vais jamais avoir le temps de tout faire, je parle en achat de robe, de costume... je vois de plus en plus de personne commander par internet, mais etant ronde, je ne sais pas du tout quel modéle de robe pourrais m'allait, et j'ai pas envie de me tromper

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va aller ne t’inquiète pas ! Je me marie une semaine après toi et pour ma part absolument tout est bouclé... reste plus qu’à avoir la deco etc mais chacun a son rythme
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ce sont plutôt des bonnes nouvelles. Tu as avancé.

    Pour le sable regarde dans les magasins créatifs type Cultura... qui proposent sans doute des livraisons à domicile ou des Drive. Peut-être que les magasins de bricolage en proposent aussi.

    Pour les marque-place tu peux trouver des cartons vierges et coller des étiquettes transparentes dessus (c'est ce que l'on a fait). Sinon il y a un grand choix sur le net.

    La vendeuse me semble sérieuse : elle va s'organiser et te recontacter vite.

    Bon courage pour la suite !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Alors le livre d'or, je l'ai, je cherche a savoir comment je peux me procurer du sable pour le customiser.

    Les contenants a dragées recu hier par la poste, j'ai donc passer presque 3h hier a les monter lol

    Les marques place, j'ai fait simple, ecrit les noms moi meme sur des petits cartons colorés, mais ca ne me plait pas, donc effectivement, ce serait une bonne idée de faire des recherches sur le net.

    J'avais rendez vous pour mon premier essayage, mais j'ai vu que la vendeuse a poster un message sur facebook, pour dire qu'elle allait rappeler toute ses clientes et celle qui avait pris rendez vous, donc j'attend de voir si elle va me rappeler du coup

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Courage pour l'attente. Pendant le 1er confinement on a commandé et reçu les menus (tu peux déjà choisir tes faire-part, tes marque-place etc.) ainsi que les contenants à dragées, ton livre d'or...

    Beaucoup de magasins proposent du drive donc tu peux te renseigner

    J'avais préparé aussi mon ordre des photos, les livrets pour les enfants, les livrets d'église, les textes de la déco comme le règlement de la piste de danse ou le texte accompagnant le livre d'or et j'avais commencé à envisager le plan de table. Essaie de contacter les boutiques de robes de mariée pour prévoir un RDV quitte à le reporter. Pour les alliances tu comptes un délai de 2 mois environ donc tu as encore le temps. Pour les salles demande des devis en ligne et propose des RDV via Skype ou Zoom.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, pas de foir'Fouille par chez moi, mais effectivement, Gifi est ouvert aussi. Pour l'instant, nous n'avons pas de salle, donc je ne sais pas comment je peux m'organiser pour la deco

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains prestataires s'adaptent & font en ligne Smiley smile. Sinon, c'est l'occasion d'avancer sur la décoration !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou compliqué tout ça. Tu as tout tes prestataires ? Si non malgré qu'ils ne travaillent pas je pense que tu peux regarder sur internet et faire une visio. Tu peux aussi regarder les faire-parts, la déco sur le net. Imaginer et commander. Tu peux également faire des diy
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu peux te consacrer a fond au DIY :-) La papeterie, déco de tables, salle, menus, etc etc... Sinon je crois que la Foir'Fouille a réussi a avoir le statut "première nécessitée", donc ils restent ouverts...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration