Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique

Preparatifs de mariage et recherches prestataires

Thérèse, le 15 Mars 2020 à 11:26 Publié dans Loire Atlantique 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde,

Je compte me marier le 24 juillet 2021, on me dit que les préparatifs c'est maintenant, mais je ne sais pas comment m'y prendre?, de plus, j'ai du mail à trouver les prestataires (aussi par manque de temps). Je suis preneuse de tout conseils, idées, suggestions...
Merci à vous

11 Réponses

Activité récente par Thérèse, le 1 Avril 2020 à 19:03
  • T
    Thérèse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Myriam,

Merci et félicitations à toi aussi. C'est vrai que trouver le lieu n'est pas toujours facile. Nous voulions que cela se passe en été et 2020, déjà plein d'où 2021.Courage à toi. Biz.
    Thérèse

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Débutante Octobre 2020 Loire Atlantique
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour thérèse,

Félicitations pour ton mariage :-)
    Nous nous sommes décidés il y a 15 jours et nous marions début octobre 2020.
    Je débute donc comme toi les préparatifs. Il me semble que trouver et réserver son lieu de réception est la première chose à faire étant donné que certain lieu sont déjà pris jusqu'à fin 2021. De notre côté, nous avons choisi la date de notre mariage en fonction du lieu de réception que nous avons trouvé, le reste va suivre. je suis confiante.

Après tout dépend du nombre d'invités et de votre budget, amis dans l'ensemble, tu as le temps ! Bon préparatifs !

• Répondre
  • T
    Thérèse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elodie,
    Merci pour ton message.
    Je trouve vraiment que faire la liste des invités (choix amis, n'est pas chose facile, car nous avons beaucoup de mal à faire le choix.🤔😀
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Petit conseil également, faites une pré-liste des invités car cela sera déterminant en fonction des capacités d'accueil de la salle. Certaines salles sont parfois trop petites, cela peut vous éviter des désillusions et vous faire gagner du temps Smiley smile

• Répondre
  • T
    Thérèse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela m'est d'une grande utilité. Bien à vous Thérèse
    • Répondre
  • Deco4Events
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Loire Atlantique
    Deco4Events ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Tiffany,

Il faut que tu procèdes par étapes.

La première chose à faire est de voir le lieu de réception car parfois il y a 1 à 2 ans d'attente donc si vous avez vraiment envie d'un lieu spécial, commencez à demander les disponibilités et visitez (quand ce sera possible) les lieux. Ensuite quand vous avez les dates disponibles, rapprochez vous de la mairie pour voir ce qui est compatible.

Autre prestataire important, le traiteur mais peut être que votre salle pourra vous donner des contacts avec lesquels ils ont l'habitude de travailler.

Autre priorité la robe, les fleurs et trouver des idées de déco.

Vous pouvez également contacter wedding planneur ou décorateur pour vous aider dans l'organisation et vous accompagner jusqu'au jour J sans stress Smiley smile

Caroline

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Thérèse et Bienvenue sur la communauté ! 💋

Voici nos prestataires 👉 Prestataires en Loire Atlantique

Voici un lien qui t'aidera pour ton organiation 👉 Check list

N'hésites pas à nous rejoindre sur les débats pour nous donner ton avis 👉 Quel décolleté dos te va le mieux ? 👗

• Répondre
  • T
    Thérèse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool, merci
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous les prestataires sont réservés, les tenues sont en retouches, nous avons la plupart des accessoires et bijoux. A ce stade on se focalise plutôt sur la décoration, les cadeaux invités et la préparation de la cérémonie religieuse 😊
    • Répondre
  • T
    Thérèse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tiffany,

Merci beaucoup pour ton message et félicitations à vous les futurs mariés.C'est ce que je vais faire en essayant de rencontrer les prestataires qui se manifestent.J'imagine qu'il me faudrait rencontrer plusieurs avant de faire le choix. Dis, ayant commencé tes préparatifs à l'avance, qu'est-ce que tu as laissé à régler ou à faire à la fin puisqu'il te reste 5 mois ? ( histoire pour moi d'avoir une idée sur les étapes et les dates).
    Bonne soirée et à très bientôt.
    Cordialement Thérèse

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Thérèse
    Félicitations pour ton mariage !
    Les prestataires de la région nantaise sont en effet sollicités et réservés de plus en plus tôt. Nous avons commencé les préparatifs en avril 2019 pour un mariage en août 2020. Pour gagner du temps dans la recherche de prestataires nous avons utilisé l’application Mariages.net histoire de faire une présélection puis de les contacter facilement pour des demandes de devis. La majeure partie de nos prestataires ont été trouvés comme ça et comme on l‘organise à distance (on habite la région parisienne) ça nous a beaucoup aidé.Bons préparatifs à toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration