Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées

Préparatifs du mariage quelle aventure 🙂

Angelique, le 12 Novembre 2023 à 15:20 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou comment allez vous?
Cela fait un moment que j'ai pas écrit un post et je suis moins présente dans la communauté ☹️... Nouveau boulot ,nouvelle organisation mais j'ai continué à vous lire et suivre vos préparatifs.
Je profite d'un moment de calme pour vous écrire. Il s'est passé pas mal de choses dans mes préparatifs les 2 derniers mois. D'abord le côté un peu fou et énervant des préparatifsSmiley tongueendant plusieurs semaines on nous a fait tourner en rond pour obtenir le dossier de mariage et pouvoir bloquer la date et l'heure... J'ai une première personne au téléphone qui me dit le dossier sera disponible courant septembre mais qu'il fallait rappeler dans 1 semaine pour avoir la date exacte. Le jour j je rappelle une autre personne me dit Ah NON!! pas avant novembre pour bloquer la date mais je devais rappeler la semaine d'après pour voir comment faire. Je rappelle une troisième personne me dit pas avant janvier je m'énerve en expliquant que a chaque personne que j'ai au téléphone la version change et que la suffit 😠. Je décide de me rendre sur place directement et la on me donne le dossier et on me dit de vite le remplir et fixer le rdv pour le rendre car je suis déjà en retard.... Comment vous expliquez mon niveau de stress et de colère il s'est passé 3 semaines depuis le premier appel et maintenant on me dit oula faut vous depechez fallait venir avant 😡. Bref on rempli le dossier je rappelle pour fixer le rdv au départ la personne refuse de me donner un rdv car le rdv avec le notaire est fixé mais pas fait mais au final elle accepte et le rdv à la mairie est fixé. On est trop content sa avance ENFIN... Mais là nouveau problème à cause d'un souci administratif le notaire ne peux pas nous remettre l'attestation pour le rdv mairie il faut attendre 1 semaine de plus 😱 j'appelle l'état civil pas de réponse on va sur place et on nous dit c'est bon s'est pas grave sa peut attendre... oufff Maintenant les bonnes nouvelles 😀Smiley surprisen a continué les achats de décoration valider l'organisation de certains moments de la journée. On a définitivement validé le choix de l'ouverture de bal sa sera vitaa slimane avant toi 💕.On a pu enfin rendre le dossier et bloquer la date et l'heure sa y est s'est officiel le mariage aura lieu le 29 juin 2024 🥰😍. La personne qui nous a reçu était adorable et a pris le temps de tout nous expliquer. J'ai demandé quand sera publié les bans du mariage pour qu'on puisse venir le voir car on avait jamais vu de bans de mariage et le premier qu'on allait voir serait pour notre mariage. La dame nous dit sa sera affiché dans la journée. Elle nous ramène à la sortie et avant de partir elle nous dit vous devriez attendre quelques minutes dehors devant cette vitre bonne journée. Quelques secondes après s'était affiché s'était un moment parfait et pleins d'émotions 🥲... aujourd'hui nous allons commander les invitations 😍. Le compteur de site est à 229 jours s'est fou!!! Voilà après 2 mois où on avait l'impression que rien n'avance en 1 semaine sa bouge enfin 😃. Merci d'avoir pris le temps de lire ce long postEt vous dites moi vous en êtes ou de vos préparatifs ? Il reste combien de jours avant le jour j? J'espère que tout se passe bien pour vous Quelle aventure les préparatifs de mariage, tellement d'émotions et pleins de moments dingues 🤣🤯😍🥰.

16 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 15 Novembre 2023 à 22:36
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm ça me paraît bien compliqué ! Moi j'ai récupéré le dossier directement ce mois-ci, puisque on m'avait dit que les plannings ouvraient en novembre pour septembre 2024, et bloqué la date en même temps (ou plutôt l'heure, qui m'a d'ailleurs été imposée, mais bon on a limité les dégâts..). Tant-mieux que les choses avancent ! Même si je pense qu'on a toutes l'impression que ça n'avance jamais assez vite !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Oh mais quelle embrouille la mairie là ^^ Enfin tout est bien qui finit bien,

J'adore votre chanson d'ouverture de bal. J'ai beaucoup hésité à la choisir pour mon entrée dans l'église.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mais c'est quoi ta Mairie qui as jamais le même discours, je crois que j'aurais péter une pile dans la Mairie à ta place.

Enfin tout est bien qui fini bien.

J'avoue que je suis heureuse que ma Mairie ne fonctionne pas comme la tienne.

Nous avons était les voir pour réserver notre date et horaire, toujours des sourires, nous avons demandé à changer l'horaire et l'avancé d'une heure et au final nous avons reçu un courrier confirmant la date et l'horaire et tout cela sans avoir eu à déposer le dossier, qui sera lui, effectif pour le mois de juin.

Au moins vous avancés et c'est le principal. allez courage, ca va venir vite

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les préparatifs c'est en effet des joies, des plaisirs, des bonnes surprises, mais aussi parfois des doses de frayeur, des rebondissements qui font faire un ascenseur émotionnel, des déceptions, quelques frustrations. C'est la période idéale pour travailler son lâcher prise, croire en l'imperfection, et prier sa bonne étoile 🤣😅
    Nous avons su que nous pourrions nous marier civilement comme imaginé, au cap Vert, le dimanche pour le mardi. Nous avons du nous adapter à l'horaire imposé, aux contraintes du trajet etc Et bien nous avons vécu un an de tant de rebondissements administratifs que le jour J zéro stress, on a pris ce qui est venu à nous. L'idéal nous avions fait une croix dessus il y a belle lurette 😂, on s'est laissés porter par les événements dans l'événement, zéro tentative de contrôle ou de tenir la barre. Et bien c'était génial, top de top. Aucun imprévu puisque rien n'avait été fixé avant. ADAPTATION. Rire de tout ce qu'il se passe. Avant pendant et après. J'ai eu une bonne leçon de vie. Là on se prépare à préparer la fête en France ça sera dans le même esprit. Les gens invités triés sur le volet ça oui pour avoir des ondes positives et un bon karma. Le reste se fera comme il doit se faire.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, la pâtissière, le lieu....
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va falloir qu'on s'y mettent! En tout cas, cette chanson fera partie de notre mariage.😊
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, s'est fou comment sa change d'une mairie à une autre. L'essentiel est que l'heure est réservée pour pouvoir faire partir les invitations et organiser le jour j. Je sais pas toi mais j'avais l'impression que le compteur avancé pas et qu'on avait énormément de temps et maintenant je me dit wahouuu mais va vite la sa approche 🤣
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah beh je te conseille d'y aller directement. Nous on vit dans une petite ville je pensais que sa serait facile et non le parcours du combattant pour un dossier rempli en 1 soirée avec tout les documents demandés j'espère que sa sera plus simple pour vous.
    S'est top vous avez déjà bien avancé 🙂
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est sa ce dossier m'a rendu dingue 🤣. On avait sélectionné plusieurs musiques mais aucune ne nous parle autant et nous mets les larmes au yeux comme celle ci donc on s'est dit c'est cette chanson on arrête de chercher 🙂😍.
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu vas voir sa va vite passer je me disais oh juin 2024 s'est dans longtemps le compteur était a plus de 380 jours maintenant je me dit ah oui quand même sa approche. Vous avez déjà choisi des prestataires ?
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oh oui je suis passé par tellement de sentiments s'est dingue. Tu as raison enfin sa avance et j'avais l'impression que le mariage était dans une éternité et maintenant je me dit oula s'est pour bientôt 😀.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous nous marions le 29 juin aussi pour le dossier marie l'heure est fixée mais le dossier ne peut pas être rendu trop tôt car il faut fournir des documents de 3 mois maximun
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de stress ! On ira directement sur place même si on doit faire plusieurs aller-retour 😅 de toute façon la mairie est à côté de chez nous.
    À 525 jours du jour J 😌😁 sont réservés le lieu, le traiteur, le photographe, le DJ. On commence les demandes de devis pour la designer floral.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Que de stress pour un dossier!
    J'adore le choix de la chanson pour votre ouverture de bal! Cette chanson représente beaucoup pour notre couple.☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angélique.
    Je suis contente pour toi.
    Nous,on n' est en stand by.Mariage en 2025.Profite bien des derniers préparatifs.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que de stress, d'émotions etc etc...

pas cool pour la mairie par contre!

Le principal est que vous avancez dans vos préparatifs ! ca passe vite alors profitez en!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration