Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Nouvelle Mariée Août 2022 Pas-de-Calais

Préparatifs en 6 mois 🙄

Marina, le 9 Février 2022 à 12:15 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je suis nouvelle ici. J'ai 6 mois pour préparer mon mariage est je ne c'est même pas par où commencer 🙄.. J'ai déjà la date, la salle, mes invités. Des conseils ? Merci à toutes

18 Réponses

Activité récente par Folio, le 12 Février 2022 à 02:27
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur , dj photographe vite vite en general 1 an et demi avant ils ont deja des demandes . Et ta robe et costumes .. verifier dates mairie eglise si besoin ... le reste tu es dans les temps . Bonne chance a vous !
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage, nous ont a 9 mois (il nous reste 6 mois) et il nous reste les alliances et le costume de monsieur mais il a rendez-vous dans 3 semaines.

    J'envoie les faire-part la semaine prochaine et ce week-end rencontre avec le DJ et la photographe.

    Je te conseillerai te prendre rendez-vous pour ta robe car le délai d'attente pour recevoir la robe à sa taille peux être long, sachant qu'après il y aura les retouches. As-tu également déposé ton dossier à la mairie ? Si ta salle ne fait pas traiteur il faudrait également en trouvez un.

    Ensuite les faire-part, DJ, photographe.

    J'espère avoir pu t'aider.

    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup ☺️.. Nous avons décidé d'un buffet froid, plus qu'à trouver un traiteur.. Nous sommes 60 avec les enfants..
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marina et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te partage cet article pour t'aider dans tes préparatifs :

    Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Il faudrait choisir le menu non ?!

    Tu auras combien d'invités ?

    Bon courage tout va bien se passer 😘

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai commencé la préparation de mon mariage 9 mois avant, et tout est prêt, il reste plus qu'à commander la déco.

    Je te conseillerais de chercher le traiteur et la robe.

    Bons préparatifs

    • Répondre
  • K
    Paris
    Kiwee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour chère future mariée !

    Avec mon équipe, nous proposons un large panel de services tels que :

    - l’accueil - le service à table

    - le service des boissons

    - le bébarassage

    - la tenue du bar

    - tenue du buffet

    - service gâteau


    N’hésitez pas à m’envoyer un message pour en discuter.

    « Ensemble, marions nos idées!

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais le traiteur en priorité, surtout au mois d'août. Puis le photographe et le DJ.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai préparé mon mariage en 9 mois et c’était bien assez long 6 mois m’aurait suffit amplement! Donc si tu as déjà bloqué ta date à la mairie, il faut chercher le traiteur et les tenues, le photographe et le dj (si tu en prends moi perso c’était des proches) la déco tu l’achètes au fur et a mesure. Tu as aussi le temps pour trouver coiffeuse et maquilleuse même le fleuriste donc cool pas besoin de se dépêcher.
    Tu peux déjà envoyer les faire-part comme tu as la date et le lieu (j’avais attendu de trouver le traiteur mais c’est pas obligé).
    Ma meilleure amie avait préparé son mariage en 4 mois toute seule car son homme est militaire, c’était super dans un château il y avait 80 personnes… Donc oui c’est possible et sans problème.Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'ai également organiser mon premier mariage en 6 mois. C'est tendu mais ça se fait. Nous avons envoyé les faire part en premier et bloquer les dates pour cérémonie, lieu, et prestataires.

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations et bienvenue !


    As-tu déjà déposé et valider ton dossier en mairie ? C'est d'eux que dépend tout le reste. Ensuite je te conseille de trouver un traiteur très rapidement ! Ça part extrêmement vite
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations et bienvenue sur la commu !
    Je dirais rechercher les prochains prestataires : traiteur et éventuellement DJ, photographe…
    Regarder aussi assez rapidement pour la robe car si le magasin ne l’a pas dans ta taille ça va prendre un peu de temps. Envoyer des faire parts papier ou electroniques
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, félicitations !! Je pense qu'il faut commencer par chercher rapidement le traiteur, les dates partent très vite...

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2022 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Félicitations pour cette décision 🎉


    Je pense qu’il faut commencer par le traiteur et les faire parts ! Vos tenues également, pour avoir le temps pour les retouches ! Bon courage à toi!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marina 🙂
    Bienvenue sur la Commu !
    Tu as déjà le plus important 😉 il faut chercher le traiteur, le photographe et le DJ maintenant je pense 🙂
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour cette décision ! Tu peux établir le programme de la journée ce qui te permettra d’envoyer tes faire parts. Il y a aussi vos tenues et en fonction de ce que vous souhaitez faire, le traiteur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as déjà un bon départ. Je dirais que maintenant, il te faut t'occuper des faire-parts, du traiteur et de ta tenue.
    Puis ensuite, photographe, DJ, fleuriste en fonction de ce que vous voulez.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je ne sais pas à quels prestataires tu souhaites faire appel mais si tu as déjà ta date, tu peux déjà contacter des photographes, dj, traiteurs pour ta soirée et comparer les devis pour faire ton choix. Tu peux aussi t’aider de cette appli et de Pinterest pour trouver des inspirations de déco pour ta salle. Aussi, as-tu déjà tes faire part ? Ta tenue ?
    Voilà quelques pistes 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as avancé !
    Tu peux t’aider du rétro planning de l’appli. Le plus urgent c’est la robe et ensuite tu fais tes faire-part recherche fleuriste photographe et dj. Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration