Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauréane
Mariée Débutante Décembre 2024 Haute-Loire

Préparatifs jour j

Lauréane, le 7 Février 2024 à 17:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir 1f601.png Mesdames j'ai besoin de vos lumières pour peaufiner mon organisation svp! Concernant le jour j: qu'avez vous fait en premier coiffure ou maquillage ? A quelle heure avez vous fait chaque chose avant de partir (coiffure/maquillage/habillage) ? Et a quelle heure était votre départ ?La grande stressée que je suis à vraiment besoin d'avoir un planning biiiien précis 1f602.pngMerci à celles qui prendront le temps de m'éclairer. Bonne soirée

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 31 Mars 2024 à 10:12
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi maquillage 10h, coiffure 11h, habillage 13h, mairie 14h
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi ce sera maquillage à 9h et coiffure dans la foulée parce qu'à 11h j'irai à la salle de réception mettre ma robe avec Maman et ensuite on fera la séance photo de couple avec mon amoureux 🥰
    Tout s'enchaîne vite puisqu'on a la mairie à 13h45.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maquillage 10h, coiffeur 11h, robe et accessoires 13h, mairie 14h
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rétro planning !
    Comme départ 13hbpour la mairie 14h Lever 6h30 petit déjeuner douche puis 8h30 coiffeuse et maquilleuse en même temps car on était trois à se préparer. Robe enfilée vers 11h 11h30
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Bonsoir !
    1f601.pngMesdames j'ai besoin de vos lumières pour peaufiner mon organisation svp! Concernant le jour j: qu'avez vous fait en premier coiffure ou maquillage ?
    La coiffure ! Je pense que ca tient plus longtemps que le make-up ;-)

    A quelle heure avez vous fait chaque chose avant de partir (coiffure/maquillage/habillage) ?

    Coiffure : 11h

    Maquillage : 12h30 (mais on a été 3 a se faire maquiller et on devait partir ensemble ;-))

    Et a quelle heure était votre départ ?

    14h30 pour la séance first look a 15h.

    La grande stressée que je suis à vraiment besoin d'avoir un planning biiiien précis

    1f602.pngMerci à celles qui prendront le temps de m'éclairer. Bonne soirée

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend si tu as un(e) prestataire qui s'occupe de ta mise en beauté. Perso, j'ai pris, car maquillage et coiffure : pas mon truc Smiley xd

    Lors des essais, elles a commencé par le maquillage, puis la coiffure.

    A savoir que pour la mariée, cela prend généralement 2h de préparation (ma coiffure est simple en plus). Nous nous marions, à 16h30 et elle vient dès 10h pour préparer également : mamans, demoiselles d'honneur, officiante, fille au fleurs etc. Donc oui cela prend du temps, et c'est quelque chose à prévoir dans ton planning !

    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors moi c'est ma belle soeur qui me maquille et me coiffe mais déjà le maquillage se fait avant la coiffure 🥰 je suis ancienne coiffeuse et on disait toujours de faire le chignon après car sinon ta maquilleuse ne pourra pas faire correctement son travail.
    Nous nous marions a 15h30. Donc elle va me maquiller vers 12h30 me coiffer vers 13h ensuite habillée a 14h15, découverte avec monsieur et on part pour la mairie
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La coiffeuse maquilleuse est arrivée à 8h30. Elle a coiffée une témoin de monsieur, puis à 9h30 à commencé à s'occuper de moi.
    Elle a d'abord fait le maquillage, puis la coiffure. Ça a duré jusqu'à 12h30. J'ai mangé un bout et à 12h50, habillage ! Smiley smileA 13h15, c'était découverte avec monsieur. Nous étions déjà sur le domaine. Puis nous sommes partis pour la mairie vers 14h15 pour lui, puis 14h30 pour moi (nous avions 50min de route) et la cérémonie était à 15h30.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse est également maquilleuse donc je ne sais pas par quoi elle commencera... Je sais qu'elle m'a dit que ça prendrait environ 1h30, 1h45, elle devrait arriver vers 9h, sauf si mes filles veulent se faire coiffer par elle aussi, nous nous habillerons ensuite puis photos vers 11h (uniquement tous les 4) puis retour au bercail, "grignotage" (parce-que vu ce qui nous attend le soir😅), 14h30 parvis de la mairie, 15h cérémonie, 15h30 environ départ pour photos de groupes, puis 18h VH et repas... Voilà pour mon organisation ! J'espère que ça t'aidera 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma coiffeuse et ma maquilleuse vont me préparer en même temps, mais pour le moment je n'ai pas encore fait la planification de la journée
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me mets ici pour revenir. Mon planning n’a pas non plus été clairement défini.

    Je commence à paniquer
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors je te conseille de demander à tes prestataires beauté ce qu’ils préfèrent.
    J’ai assisté à des préparatifs de mariées. Et parfois c’était le maquillage qui était en premier et parfois la coiffure.

    Et pour les horaires, c’est la même chose il faut que tu demandes à tes prestataires combien de temps ils ont besoin pour faire la prestation. Certaines coiffures sont plus complexes d’autres et pareil pour le maquillage. Et donc cela ne demandent pas forcément le même temps. Et si des personnes de ton entourage se dit également maquiller et coiffer il faudra aussi le prendre en compte.

    Une fois que tu aura tout ces infos tu pourra faire le programme. Je te conseille de partir de l’horaire de la cérémonie et tu remontes à l’envers. Tu inclus le temps de trajet entre la mairie et ton lieu des préparatifs et les temps que t’auront donne les prestataires et ça te donnera tous les horaires de chaque étape! 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai la maquilleuse a 10h00 et la coiffeuse à 10h30. Elles ont l'habitude de travailler ensemble!
    Ensuite habillage, shooting photo, petit apéritif dînatoire et direction la mairie!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon planning pour une mairie à 14h


    9h30 coiffeur (je me suis déplacée)11h maquillage à la maison 12h-12h30/45 - repas / détente13h j'enfile la tenue mairie et les bijoux. Quelques photos et on prépare tout ce dont on a besoin pour la journée.13h30-40 départ mairie (pas loin de chez nous)
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’avais penser coiffure puis maquillage puis habillage
    Au coiffeur il y aura moi, ma maman et ma fille.
    Maquillage moi et ma fille.La mairie est à 15h30 La maquilleuse m’a dit à 15h il faut que tu partes de chez tes parents, 14h que je commence à m’habiller Donc maquillage pour 12h30. Prendre le temps de manger entre coiffure et maquillage. Le coiffeur je ne sais pas encore à quelle heure on va y être par contre 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    On préconise le maquillage en premier par rapport au fait de ne pas abîmer la coiffure, on peut bien tirer les cheveux en arrière pour le teint et si tu es déjà bien coiffée ça peut gêner
    Le temps va dépendre de : si tu es seule à être maquillée et coiffée le jour j ? Ou si tu as témoins ou demoiselles d’honneur aussi
    Et ce que tu choisis comme type de mise en beauté qui peut etre plus ou moins long.
    Compte le trajet pour aller à la cérémonie + une marge au cas où, 3h de mise en beauté me paraît correct
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration