Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Préparatifs le jour j - avec qui?

Pauline, le 21 Septembre 2021 à 15:51 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM

Pour le jour J avant la cérémonie comment ça se passe pour vous? Qui sera avec vous?
Pour ma part je serais avec mes parents et j'ai fait le choix de ne voir personne avant l'église, ni mon mari, ni mes sœurs, ni mes copines... certains trouvent cela étonnant et vous ?

10 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Septembre 2021 à 22:50
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions en Espagne, nous avions une grande suite dans l’hôtel dans lequel on s’est marié chacun de nous s’est préparé dans une chambre pièce de la suite avec pour moi ma mère, m’a sœur et ma cousine qui était ma coiffeuse avec la maquilleuse et la photographe. Mon mari était avec son père et le photographe.
    On a aimé ces préparatifs qui vont donne de belles photos. Je n’avais pas vu ma maman avant le mariage car elle était arrivé la veille en Espagne c’était un beau moment de retrouvailles. Mon papa m’a rejoint tout à la fin pour qu’on parte à l’église.
    Je ne changerais pas si c’était à refaire. Je n’ai pas choisie d’amie parceque je voulais qu’un maximum de personne ai la surprise de la robe
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je n'ai encore aucune idée de comment je vais faire. Et personnellement ton choix ne me choque absolument pas. Je serai d'avis aussi à avoir le moins de monde possible. Être au calme... Et arriver sereine devant mon chéri à la mairie
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline. Je ne viens pas te donner de conseils, juste te partager mon expérience (J + 2 semaines pour nous).
    Sur les conseils de ma coiffeuse, on a demandé à ce que personne ne vienne au moment des préparatifs (tant pis si on en a frustré certaines, on assume). On est restés tous les 4 : mon mari, nos 2 enfants et moi. On a vu que la maquilleuse et la coiffeuse. On s'est habillé tous ensemble (après le départ de la coiffeuse et de la maquilleuse) : j'ai adoré m'occuper d'eux à ce moment-la. J'ai plongé toute seule dans ma robe et Monsieur m'a aidé à fermer et à ajuster le tout. J'avais prévu un bustier avec un laçage dans le dos (ajusté la veille) et une fermeture éclair sur le côté pour le jour J. Et je ne regrette absolument pas !! C'est un des meilleurs conseils qu'on ait pu me donner pour notre mariage. Quand notre chauffeur et notre photographe sont arrivés, on était tous prêts et surtout sereins, heureux, enthousiastes... (et pourtant je suis très speed de nature). Je pense qu'il faut savoir partager sur certains points et rester égoïstes sur d'autres... et surtout assumer ses choix et PROFITER !!! J'espère que mon témoignage t'aidera...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Si j'étais dans mon pays, je me préparerais surement avec mes parents, chez eux. Donc pour moi, c'est absolument normal. Sinon, j'ai passé la matinée avec ma maman, puis pour m'habiller et me faire maquiller seulement j'ai rejoint mes témoins.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends de vouloir être tranquille, mais pour moi c'était l'occasion d'avoir un moment privilégié avec mes plus proches : ma mère, ma soeur, ma tante et mes DH.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici il y avait mon frère (mon témoin) et son compagnon ainsi que ma témoin.
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout c’est tout à fait normal! J’ai fait le même choix avec en plus peut être ma sœur même si elle sera ma témoin mais pour moi c’est avant tout ma sœur 😂😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je vais dormir chez une copine, et je me prépare chez elle.
    Ma mère sera avec mes enfants et elle me verra à mon arrivée à la mairie.
    Mon conjoint dort chez son témoin.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mes parents seront avec moi,ainsi que mes frères et sœur je pense.

    C'est ton choix de ne voir personne et il doit être respecté ; ça ne me choque pas

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous louons un domaine du vendredi au lundi, nous nous marions le samedi, donc le vendredi nos témoins et leurs conjoint ainsi que nos parents et nos frères sœur arrivent pour nous aider à installer et passer la soirée ensemble, ensuite le samedi on se retrouve entre filles avec mes demoiselles d’honneur et ma mère pour se préparer, et mon conjoint pareil avec ses garçons d’honneur. Chacun ses choix, personnellement je suis contente de partager tout ça et je pense que je me sentirai soutenue, mais je peux comprendre que tu aies envie de te centrer sur toi même et de profiter seule avant le grand moment Smiley smile !


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration